nDrick a écrit :Mais enlevez moi un doute, le régulateur de tension, sur les model 2005 et plus ça a été résolu ou pas?
Je ne peux dire si pour les K5 et plus le pb est résolu vu que je n'ai qu'un K1 mais il m'a semblé effectivement l'avoir lu quelque part.
sca a écrit :Perso je ne vois que le régulateur, mais comme j'ai dit je ne suis pas un pro.
Appel le vendeur et négocie vite fait n'attend pas trop.
Sca merci pour ton conseil. Je vais recontacter le vendeur rapidement, et certainement changer ce régul.
PS: si vous connaissez des sites ou on peu avoir le même modèle que le suzuk mais moins cher je suis preneur.
J'ai lu qu'on pouvait en adapter des plus costaud destinés a d'autres modèles mais je suis pas trop pour la bidouille vu que je compte envoyer la facture au vendeur... vous en pensez quoi?
MOi je viens d en monter un de K3 sur ma carbu j'ai recup une fiche de l ancien et hop presque du plug and play te prend pas la tête avec le vendeur pour ça sur leboncoin ça m as couté 50€ tu lui demande le prix d'un neuf une centaine d euros je crois et c'est good te lance pas dans des procèdures expert etc une perte de temps selon moi pour une bricole
C'est clair, je pense que tu as raison furious. J'ai consulté mon assureur et porter plainte pour vice caché pour une pièce a 100€ ne vaudrait vraiment pas le coup vu ce que coute une expertise, un avocat... j'ai quand même essayé de contacter le vendeur qui m'a gentiment envoyer promener... C'était mon premier achat de véhicule je pense que je me suis un peu fait bananer. La prochaine fois je serai un peu plus regardant et vigilant... Je vais voir pour un d'occase du coup.
Merci pour vos conseil.
Si vous connaissez des sites ou il a des régulateur pas cher... je suis preneur j'ai déjà un peu fait le tour mais au cas ou...
Et je dirais même plus que le régulateur de la SV injection possède des ailettes des deux côtés contrairement au modèle à carbus qui se refroidis que d'un côté et qui fond de l'autre
J'ai aussi mis un régulateur de K3 et plus de soucis
voila a gauche celui de K3 a droite celui de ma carbu j'ai recuperer une fiche sur l ancien que j'ai mis sur le nouveau et roule ma poule
on voit egalement que celui de modèle injection est beaucoup plus gros si ça aide quelques personnes tant mieux allez y
Salut,
Tu l'as déplacé ou bien laissé au même endroit ?
Je dois changer le mien (SV carbu avec double échappement PH) et j'hésite ... j'en remets un d'orig + ventilo ou un de K3 (avec ou sans ventilo), je sais pas trop quoi faire ?
Bonjour,
Je viens de remplacer mon régulateur et j’ai suivi vos conseils : le refroidir !
N’ayant pas trouvé de « gros » ventilateur, j’en ai installé deux petits de 5 cm de coté par 1cm d’épaisseur (ventilateur de processeur).
Comme certain d’entre vous, j’en ai aussi profité pour tirer deux fils de la batterie sous la selle passager, histoire de contrôler ma tension plus facilement.
Voilà ce que ça donne…
juste une question que je me pose, as tu branché les 2 ventilos dans le même "sens" (les 2 soufflent sur le radiateur) ou alors inversés (un qui souffle l'autre qui "aspire")
[Edit] après 2ème reluquage de tes photos, je me demande si tu n'aurais pas du en mettre un seul finalement car les 2 ont une partie des pales en dehors des ailettes du radiateur. je pense que les bords sont toujours mieux refroidis que le centre....
Les 2 soufflent sur le régulateur. J'ai hésité à n'en mettre qu'un mais vue que je le trouvais un peu light, j'ai opté pour 2.
J'ai également prévu un tuyaux pour amener de l'air. Je pensais le faire partir de la tête de fourche, le passer sous le réservoir et le faire ressortir au niveau du régulateur. Je vais déjà voir ce que ça donne avec mes 2 ventilos, s'il faut je rajouterai le tuyau
Gab_45 a écrit :Quelqu'un à fais l'essai de le monter dans la tête de fourche d'un SV S à carbu? Genre au niveau de l'attache des clignotants? étant donné qu'il y a les 2 trous d'air, il serai aux premières loges pour se faire refroidir la tronche (a mon avis)
Seul souci c'est de le faire tenir efficacement les 2 vis du clignos sont elles assez résistantes?
C'est la solution qu'a choisi saylo1664 (premier message de la page 10 de ce topic)
saylo1664 a écrit :j'ai déplacé le régulateur sur l'avant gauche de la moto, regarde les lien ci dessous.
et depuis ce temps plus aucun problème (environ 4000km sans problème)
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté une svs 650 modèle 2001 il y a quelques temps de cela, et deja quelques problèmes (que vous connaissez manifestement bien, lol) qui ne sont pas les bienvenus...
j'aurais voulu savoir concernant le regulateur de tension, avec cette solution très ingénieuse du ventilateur de pc, comment faire ce même système lorsqu'il y a une double sortie d'echappement haute? (comme c'est le cas sur la mienne...), pourrait-on eventuellement le placer complètement a un autre endroit ?
Bonjour à tous,
Voila mon régul a laché la semaine dernière .
Je vais donc chez suz pour en acheter un autre et on me dit "pas de soucis je te change ca tout de suite" résultat, une heure d'attente et et la méga surprise, rien à payer même pas l'heure de démontage/remontage ( si vous êtes dans le 95, aller chez Espace moto ils sont TOP)
Pour en venir à ma question, j'ai l'intention de monter comme beaucoup de monde un ventilo mais je me demandais si le fait de le fixer directement contre le régul n'allait pas l’endommager ?( vu que ca chauffe fort quand même).
Voila, si quelqu’un à une réponse je suis preneur.
bonne journée à tous