PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yadaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 03 juil., 2010 2:44
Moto : 650 SVS K2

PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par yadaki »

Salut à tous!

Je fait appel à vous pour un tit conseil technique
J'ai actuellement une demultiplication d'origine sur mon svs K2
J'aimerai savoir quel braquet est à privilégier pour gagner en reprise, sans trop perdre d'allonge?
(pignon sortie de boite/couronne)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Sharter »

Bon on va passer la partie où on dit qu'il faut utiliser la fonction recherche...

Plus de reprise : psb -1 OU couronne +3 pour avoir le même effet (rapport de démultiplication de 1/3 environ)
Vitesse max à 180 mais tu y monte rapidement.
Si tu veux être moins violent : couronne +2

Si tu veux avoir un max de pêche : psb-1 ET couronne +3.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
yadaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 03 juil., 2010 2:44
Moto : 650 SVS K2

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par yadaki »

merci sharter pour ce tit brieff.. ;)

P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!! :(
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par BasiliK »

yadaki a écrit :merci sharter pour ce tit brieff.. ;)

P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!! :(
Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucis ;)

Niveau financier: PSB-1 a 14 euros, pas cher et gain réel ::d
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Batou »

BasiliK a écrit :
yadaki a écrit :merci sharter pour ce tit brieff.. ;)

P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!! :(
Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucis ;)

Niveau financier: PSB-1 a 14 euros, pas cher et gain réel ::d
Je plussois :mrgreen:

Simple, pas forcément "radical" ou "extrème" mais d'une efficacité sans pareille pour une intervention on ne peut plus simple.
Un conseil si tu le fais toi même, montes le quand tu dois faire une tension de chaîne + nettoyage, ça te permettra de gagner du temps et tu bosseras sans te dégueulasser trop les mains.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Nighthology »

BasiliK a écrit :Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucis ;)
+1,
Pareil avec la couronne :)

Sharter a écrit :Si tu veux être moins violent : couronne +2
Je proteste Mr !!!!
Même +3 y'a pas de quoi marquer le slip :gene: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Sharter »

Il voulait pas trop perdre d'allonge :mrgreen:

Sinon moi je reste convaincu qu'un petit 14-41 ça doit être pas mal :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Nighthology »

J'pensé pareil, "je veux mes 200km/h", mais bon, même 130 y'a de quoi finir entre 4 planches :gene:

14x41 ??? 8/
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par BasiliK »

Nighthology a écrit :
14x41 ??? 8/
Useless :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Sharter »

Bah le problème après c'est sur des grands trajets à vitesse constante, ton régime moteur est plus haut pour la même vitesse...
Sinon aucun soucis particulier.

Mince j'me suis planté je crois :gene:
14 pour le pignon
44 pour la couronne non?? (47 origine je crois).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Nighthology »

45 d'origine pour le N
44 pour le S

Sharter a écrit :Bah le problème après c'est sur des grands trajets à vitesse constante, ton régime moteur est plus haut pour la même vitesse...
Sinon aucun soucis particulier.
Yes +1
J'ai bien envie de tester -1 + 3, mais le problème que tu décris et dont j'ai conscience me fais royalement chier :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Nighthology »

BasiliK a écrit :
Nighthology a écrit :
14x41 ??? 8/
Useless :hehe:
Un SV à 4pat' :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Sharter »

Ah le con j'ai tout inversé :gene:
J'arrive pas à réfléchir aujourd'hui:baille:

Donc oui je voulais dire 14-48 pour un n :p

Sinon ouai -1 +3 ça doit être sympa en montagne, pour faire 2h de nationales... je suis moins sûr.
Mais changement de chaine pour un changement de couronne...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Ah le con j'ai tout inversé :gene:
J'arrive pas à réfléchir aujourd'hui :baille:

Donc oui je voulais dire 14-48 pour un n :p

Sinon ouais -1 +3 ça doit être sympa en montagne, pour faire 2h de nationales... je suis moins sûr.
Mais changement de chaine pour un changement de couronne...
Ah tu me rassures là :perv:

Tu me donne ta roue AR que je garderai avec la couronne de 45 pour changer si j'ai besoin ? :( :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?

Message par Sharter »

Tu me donne combien en échange?? :perv:

:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre