TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

raphou a écrit :Ca doit dépendre de la façon de conduire, perso j'use mon pneu avant quasiment 2 fois plus vite que l'arrière.
Les réglages de suspension peuvent également influer sur l'usure des pneus. :cote:
Image
Image
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Fast_19 a écrit :
raphou a écrit :Ca doit dépendre de la façon de conduire, perso j'use mon pneu avant quasiment 2 fois plus vite que l'arrière.
Les réglages de suspension peuvent également influer sur l'usure des pneus. :cote:
Oui tu doit avoir raison réglage position sur la moto type de conduite ...
surement pas mal de paramètres en fait... :cote:
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

Messagede sca » Dim 30 Mai, 2010 13:58
Sinon pour faire de la piste fait comme moi, achète les pneus d'occase, perso je touche le train de pirelli supercorsa à 100 euros.

Finalement je vais peux etre faire ça, merci pour la combine sca. J'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
A votre avis ces pneus peuvent faire environ combien de sortie piste sachant que je débute. Ce sera ma première journée de roulage mais je pense que j'aurai envie d'y retourner et au pire si j'y retourne pas je pourrais toujours les revendre. Si ca peux tenir plusieurs journée c'est vrai que c'est le bon plan. :hehe:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

david84 a écrit :Oui les pilot road 2 sont de très bon pneus, mais après une sortie de 160Km de virlo pour roder mes pneus, il me reste encore une bonne marge avant le bout du pneus..... pourtant je trouve avoir bien roulé...

il ma semblé lire quelques pages plus tot, quelqu'un a mis 20Km pour roder ses pneus jusqu'a l'angle... C'est moi qui suis une brêle ou quoi?? vous en êtes ou vous de vos pneus???
le road2 pour l'amener au bord, tu peux t'accrocher.. même sur piste j'ai pas réussi.

c'est lié à leur profil, et c'est finalement pas très important ;)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

raphou a écrit :Messagede sca » Dim 30 Mai, 2010 13:58
Sinon pour faire de la piste fait comme moi, achète les pneus d'occase, perso je touche le train de pirelli supercorsa à 100 euros.

Finalement je vais peux etre faire ça, merci pour la combine sca. J'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
A votre avis ces pneus peuvent faire environ combien de sortie piste sachant que je débute. Ce sera ma première journée de roulage mais je pense que j'aurai envie d'y retourner et au pire si j'y retourne pas je pourrais toujours les revendre. Si ca peux tenir plusieurs journée c'est vrai que c'est le bon plan. :hehe:
si tu débutes et qu'ils ont réellement que 20minutes, tu peux sans souci faire plusieurs journées.

j'ai recuperé des d208gp à peu près à mi-vie, je leur ai mis depuis 3 journées dans le nez + 6 ou 7 sessions à carole + les trajets pour aller aux circuits et il approche juste du témoin sur les bords, ils doivent tenir encore au moins une journée je dirais :)

et c'est vrai que sur piste c'est du bonheur de pouvoir ouvrir les gaz en grand plein angle sans se poser la moindre question, c'est même limite pas drole tellement ca bronche pas avec nos SV :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ah ben tu vois nickel, en plus ils sont en bon état.
Le pneu avant ce sont des bouloches de morceau récupéré sur la piste rien de grave.

Franchement fonce. Avec ceux là, perso je fait 6 7 journées je pense.
Le Sv est économique en pneu arrière.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

Pour les 20 minutes je suis septiques... lol
Les D208 gp c'est aussi tendre que du supercorsa tu pense? parce que si ca fait 5 journées tranquillement je pense que je vais opter pour cette solution. Par contre est ce que tu sais combien coute un montage chez une grande enseigne ...
Parce que je vais les faire monter puis redémonter après sinon je vais les fumer sur route ça sert a rien.
C'est clair que c'est des pneus qu'ont est loin d'exploiter pleinement mais la SV n'est pas un rail non plus donc avoir des pneus qui assurent ça rassure carrément. :hehe:
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

sca a écrit :

Ah ben tu vois nickel, en plus ils sont en bon état.
Le pneu avant ce sont des bouloches de morceau récupéré sur la piste rien de grave.

Franchement fonce. Avec ceux là, perso je fait 6 7 journées je pense.
Le Sv est économique en pneu arrière.
Ok nickel, et le pneu avant passe aussi les 6-7 journées?? si t'en fait 6-7 je les fait aussi forcément puisque je n'ai encore jamais fait de piste!! 1ère journée le 14 juin au bourbonnais... :hehe:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

techniquement, le pneu avant est fait de sorte à ce qu'il te reste de la marge quand l'arrière est au taquet.
La raison: C'est plus "facile" de récupérer une moto qui décroche de l'arrière que de l'avant.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

pour les supercorsa, je suis un peu sceptique sur l'avant.
la couleur bleuté indique que la gomme a chauffé... mais je ne peut pas t'en dire plus (si c'est grave ou non) sachant que mes 208RR sont dans le même état à l'avant

Et puis je connais des mecs qui ont trouvé un plan pour avoir des trains de supercorsa (bon en 180 à l'arrière) mais NEUFS pour 205€
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

boris-68 a écrit :techniquement, le pneu avant est fait de sorte à ce qu'il te reste de la marge quand l'arrière est au taquet.
La raison: C'est plus "facile" de récupérer une moto qui décroche de l'arrière que de l'avant.
Quand tu dit ça tu parle d'une marge pour l'angle ou pour l'usure parce que au niveau de l'usure la plupart du temps l'avant est fini avant l'arrière c'est d'ailleurs mon cas. sinon je suis aussi septique sur l'usure de ces pneus mais je demanderais plus de photos avant de les acheter. j'hésite aussi avec cette annonce qui sont peux etre en meilleur état: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Mais c'est du 120/70 a l'avant donc ca va fausser le compteur au pire c'est pas trop grave.
Quelqu'un connait les sensations en 120/70 je pense que ca doit tomber plus vite sur l'angle surement plus vif quoi ?
:frime1:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

raphou a écrit :Pour les 20 minutes je suis septiques... lol
Les D208 gp c'est aussi tendre que du supercorsa tu pense? parce que si ca fait 5 journées tranquillement je pense que je vais opter pour cette solution. Par contre est ce que tu sais combien coute un montage chez une grande enseigne ...
Parce que je vais les faire monter puis redémonter après sinon je vais les fumer sur route ça sert a rien.
C'est clair que c'est des pneus qu'ont est loin d'exploiter pleinement mais la SV n'est pas un rail non plus donc avoir des pneus qui assurent ça rassure carrément. :hehe:
les d208gp c'était les pneus utilisés en promosport et en ERT y'a 3 ans je crois, depuis remplacés par les d209gp puis les d211gp cette année... mais vu mon niveau ca suffit largement :mrgreen:

je pense qu'en grip/longevité ca doit se valoir avec des supercorsa ;)

montage dans une grande enseigne, soit très cher (parfois 30€ ou plus par pneu!), soit refus pur et simple... c'est un peu le soucis des pneus d'occaz :/
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

raphou a écrit :Pour les 20 minutes je suis septiques... lol

Euh là tu va te ruiner, c'est environ 20 par pneu le montage/démontage.
C'est pas la solution.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

boris-68 a écrit :pour les supercorsa, je suis un peu sceptique sur l'avant.
la couleur bleuté indique que la gomme a chauffé... mais je ne peut pas t'en dire plus (si c'est grave ou non) sachant que mes 208RR sont dans le même état à l'avant

Et puis je connais des mecs qui ont trouvé un plan pour avoir des trains de supercorsa (bon en 180 à l'arrière) mais NEUFS pour 205€

Pneu bleu pas grave, ils le deviennent tous sur piste.

Par contre sur piste l'arrière s'use comme l'avant, pratiquement au même moment, et sur les cotés.

Je crois même que j'ai flingué mon pneu arrière avant l'avant (slick sur le coté je faisais des glissades de l'arrière à chaque accélération).
Fuck les rageux.
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par raphou »

Lol!!! Ok ils abusent carrément, du coup je lache l'affaire je vais me prendre un pilot power a l'avant en promo et garder mon diablo a l'arrière qui est encore bon je pense que ça ira pour une première.
Je pensais pas que c'était aussi cher et j'ai pas l'outillage pour donc tant pis...
Verrouillé