Après avoir lu un peu tout et un peu partout (Fr et Anglo)... j'suis tjrs entrain d’halluciner sur le contenu de la conférence de presse de Lorenzo post GP

. Il est le grand bénéficiaire de cette situation et de tout ce merdier
(qu'il y ait complot ou pas) et il l'ouvre de cette manière

. Mais ferme là et profites-en

!
pour le reste:
- Dani a été parfait sur ce GP, et ça fait plaisir à voir

- Lorenzo a fait le max pour grappiller le plus de point possible sur Vale, respect!
- Marquez a fait le max pour démontrer à Rossi ce que c'était de réellement faire ralentir quelqu'un quite à se retrouver par terre
(aidé ou pas)
- Rossi, n'a
(pour une fois?) pas réussi à garder ses nerfs hors et sur piste. Savait-il qu'il n'avait pas/plus les moyens de se battre pour le championnat ?
Au final, en Australie une Honda a fini devant Lorenzo et en Malaisie aussi, le privant du maximum de point face à un Val en difficulté avec d'autres pilotes assurés de ne pas jouer le titre
(Marquez & Iannone). Alors soit le complot est TRES bien ficelé
(de la part de !? : Lorenzo? Marquez? la Dorna? un peu des 3 ?)contre Rossi; soit Rossi a très bien manipulé son petit monde
(encore?) pour se faire passer pour la victime. Chacun aura son opinion en fonction de ses préférences pour l'un ou pour l'autre des différents protagonistes.
Quoi qu'il en soit, en direct et à chaud, j'ai vu un Rossi à 2 doigts de se foutre au tas durant les différentes passes d'armes avec un Marquez tranchant
(voir limite?) comme à son habitude, et ce avant de montrer à MM par 2 fois ses intentions de ne pas vouloir se battre contre lui mais d'aller rattraper le wagon de tête formé par Jorge et Dani. Au moment fatidique qui fait jaser et qui fera jaser jusqu'à Barcelone, même si la manoeuvre de Rossi est plus que limite, je n'ai pas trouvé à y redire sur l'instant. Après coup, avec toutes les caméras visionnés au ralenti, par en haut, de l'intérieur, sur le coté etc... bien difficile de dire laquelle des 2 versions est celle se rapprochant le plus de la réalité.

Si à l'inverse Rossi s'était retrouvé au tapis durant cette bataille de plusieurs tours... qu'en serait il aujourd'hui ?
on est loin des gentleman riders aujourd'hui. Ca
(certains pilotes) parle de zone d'ombre dans le règlement etc... mais qu'en est il vraiment ? Tout est bon pour gêner son adversaire? Alliance intra ou inter marque

?
il y a certaines règles dans tous les sports qui sont tacites... En sports mécaniques celle de ne pas se mêler d'une bataille pour le titre lorsqu'on a plus rien à jouer en fait parti. Visiblement cette époque est révolue.
À titre de comparaison, rappelez vous de Piquet Jr foutre sa Renault F1 dans le mur pour favoriser un Alonso au Championnat. Aujourd'hui tout est justifiable pour gagner... d'autres sont surement prêts à tout pour empêcher un autre de gagner. Plus rien ne m'étonne.
C'est Stoner qui doit boire du pti lait :"
vous voyez ce que j'vous disais ?". D'ailleurs c'est assez étrange de ne pas avoir encore de déclarations de sa part autres que ces qq twitts.