Préparation physique du pilote
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Mal de dos?
Les causes peuvent être multiples, cependant cela est souvent du à un manque de gainage.
Le fait de courir entraîne une bascule du bassin et un manque de tonicité abdominale peut entraîner des problèmes de dos.
Pour les runnings, il ets important de respecter le poids du coureur et ses caractéristiques (pronateur ou supinateur).
Et surtout, comme un moteur, elles ont besoin d'être rodées!!!!!!!!!!!!
Jeudi, acheter Moto Journal!!!
Les causes peuvent être multiples, cependant cela est souvent du à un manque de gainage.
Le fait de courir entraîne une bascule du bassin et un manque de tonicité abdominale peut entraîner des problèmes de dos.
Pour les runnings, il ets important de respecter le poids du coureur et ses caractéristiques (pronateur ou supinateur).
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La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
- Binano
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Arf... ça doit venir de là...comme un idiot j'ai limité le travail du gainage car je n'aime pas travailler ça. Je sais il faut faire l'inverse, travailler là où il y a des lacunes...Coach a écrit :Mal de dos?
Les causes peuvent être multiples, cependant cela est souvent du à un manque de gainage.
Le fait de courir entraîne une bascule du bassin et un manque de tonicité abdominale peut entraîner des problèmes de dos.
C'est marqué sur les basquettes tout ça ?Coach a écrit :Pour les runnings, il ets important de respecter le poids du coureur et ses caractéristiques (pronateur ou supinateur).
Et surtout, comme un moteur, elles ont besoin d'être rodées!!!!!!!!!!!!
Ca sera fait (icone cool)Coach a écrit :Jeudi, acheter Moto Journal!!!
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C'est marqué sur les étiquettes notamment à Décathlon.
Le mieux, ce sont les magasins spécialisés qui ne sont pas plus chers d'ailleurs.
Les vendeurs savent ce qui vendent au moins.
Pour les marques à privilégier : New balance(+++++), Asics :lol:
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http://www.sport-biketraining.com/cardi ... ssures.htm
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(icone cool) NickelCoach a écrit :http://www.sport-biketraining.com/cardi ... ssures.htm
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C'est le quadriceps de ta cuisse qui n'a pas l'habitude de travailler en isométrique.
Modifié en dernier par Coach le lun. 28 mai, 2007 20:53, modifié 1 fois.
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Pour résumé, vous êtes en permanence en flexion et en contraction sur les cales pieds de la moto.
Vous relachez de quelques centimètres pour tout simplement passer d'un côté ou de l'autre du réservoir pour notamment poser le genou au sol lors des virages.
En d'autres termes, vos quadriceps restent en permanence en contraction avec une amplitude de quelques centimètres seulement.
Cela ne s'improvise pas et demande de l'entraînement!
Un exercice simple à réaliser que tout le monde connaît, est la "chaise" contre un mur où l'on maintient un angle droit avec nos genoux.
D'autres exercices existent bien évidemment (notamment avec les gros ballons) mais c'est le plus simple à mettre en place
(Il faut acheter Moto Journal demain!!!!)
Vous relachez de quelques centimètres pour tout simplement passer d'un côté ou de l'autre du réservoir pour notamment poser le genou au sol lors des virages.
En d'autres termes, vos quadriceps restent en permanence en contraction avec une amplitude de quelques centimètres seulement.
Cela ne s'improvise pas et demande de l'entraînement!
Un exercice simple à réaliser que tout le monde connaît, est la "chaise" contre un mur où l'on maintient un angle droit avec nos genoux.
D'autres exercices existent bien évidemment (notamment avec les gros ballons) mais c'est le plus simple à mettre en place
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