Donneur d'organes et don du sang
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s z750
c'est clair! c'est hyper douloureux et j'ai vraiment beaucoup beaucoup de chance d'en parler! cela dit, le fait de pas avoir passer l'arme a gauche (ce qui relève du miracle selon le cardiologue!) me permet de vivre vraiment mieux a présent! j'évite le maximum de me prendre la tète. on est peu de chose alors a fond la vie! en tout cas, super idée ton topic! bravo pour ta générosité ( icone trinquer )
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- wonderland
- Pilote Supersport
voui, mais comme vous aviez l'air impatientsmacumba a écrit :ils ont marqué que les délais étaient longs....wonderland a écrit :chandy, mac, pourquoi vous tentez pas de leur passer un petit coup de fil pour savoir s'ils vous ont oubliés ou si c'est la poste qui a foiré votre petite enveloppe?

j'avais noté leur avertissement quant aux délais aussi, du coup en attendant j'avais mis un petit mot dans mes papiers de la moto avec la carte grise

d'ailleurs question pour ceux qui savent: il faut écrire son adresse sur la carte, et signaler un éventuel changement d'adresse. Sauf que je change d'adresse d'ici 4-5 mois, donc j'ai pas noté mon adresse sur la carte actuelle, ça l'invalide pas hein?
Princesse du poireau bio

- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
je suis devant une émission de france 5 sur le don d'organes , richard Berry qui a fait le don d'un de ses reins à sa soeur , dis qu'il ne fait plus de motos à cause de ca puisqu'au cas où il a un accident , il y restera obligatoirement , et autre chose certaine assurances ne vous assurons pas si vous avez donné un rein...
un rein par exemple est viable pendant 10 à 15 ans et aprés ben c'est le même truc , il faut se faire refaire greffer...
www.greffedevie.fr pour commander votre carte de donneur.
un rein par exemple est viable pendant 10 à 15 ans et aprés ben c'est le même truc , il faut se faire refaire greffer...
www.greffedevie.fr pour commander votre carte de donneur.
- patounette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S - sprint st 955
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Bon, tu me tiens au courant si tu la reçois parce que moi, toujours rienpatounette a écrit :j'y ai toujours pensé sans le faire ... maintenant que j'ai les infos je vais demander ma carte ( icone accord )
j'espère bien sûr (comme tout le monde) partir le plus tard possible mais le jour où ça arrivera autant sauver une autre vie ...

Y a toujours le petit mot dans le porte feuille mais bon ...
Monde de merde. (George Abitbol)
- wonderland
- Pilote Supersport
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Moto : ZX6R 1999
Merci Chand pour ce topic.
Ca fait un petit moment que j'y pense et vu les évenements de jeudi, je me suis décidé à la faire. Ma femme m'a suivi dans cette démarche (elle est mon SDS aussi).
Reste plus qu'à prévenir la famille ...
V à tous et prudence parceque donneur oui, mais le plus tard possible hein
Ca fait un petit moment que j'y pense et vu les évenements de jeudi, je me suis décidé à la faire. Ma femme m'a suivi dans cette démarche (elle est mon SDS aussi).
Reste plus qu'à prévenir la famille ...
V à tous et prudence parceque donneur oui, mais le plus tard possible hein

- BUBUDU74
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K3
J'ai failli créée un topic sur le don de sang mais celui la était deja fait
donc je squatte un peu vu que celui ci parle plus du dons d'organe
cette semaine dans mon lycée des gens sont venu pour nous parler du dons de sang
personnellement je ne le donne pas pour une raison simple je suis mineur
mais pour le dons d'organe c'est pareil faut être majeur ?
par ce que je me dit qui si il m'arrive quelque chose je ne pourrait pas donner mes organes juste pour quelques mois qui me sépare de mes 18 ans?
donc je squatte un peu vu que celui ci parle plus du dons d'organe
cette semaine dans mon lycée des gens sont venu pour nous parler du dons de sang
personnellement je ne le donne pas pour une raison simple je suis mineur
mais pour le dons d'organe c'est pareil faut être majeur ?
par ce que je me dit qui si il m'arrive quelque chose je ne pourrait pas donner mes organes juste pour quelques mois qui me sépare de mes 18 ans?
ça ne me dérangerait pas de donner mes organes (enfin le peu qu'il y aurait a récupérer vu ce que je m'enfile :lol: ) mais j'ai peur de prendre cette carte, comme si c'était "prémonitoire"
pour le don du sang, j'ai voulu une fois, mais je mène une vie trop malsaine actuellement pour pouvoir donner
:lol:

pour le don du sang, j'ai voulu une fois, mais je mène une vie trop malsaine actuellement pour pouvoir donner

- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
Allez hop, petit déterrage...
Après avoir lu ce topic il y a quelque temps j'ai fait la demande sur le site, tout ça remonte à la fin avril et ça y est, je viens de recevoir la carte. Comme quoi c'est juste long.
Par contre l'organisme qui fait ça à l'air d'être complètement à l'arrache : petite enveloppe pourrie, mot qui va avec la carte = photocopie de photocopie de photocopie, pas signé, sans nom, bref, ça sent vraiment l'arrache, à se demander la valeur de cette carte. Mais bon, si jamais un jour elle doit être utilisée j'espère qu'elle servira à quelque chose (je vais peut-être marquer directement dessus qu'ils ne s'intéressent pas à mon foie...)
Après avoir lu ce topic il y a quelque temps j'ai fait la demande sur le site, tout ça remonte à la fin avril et ça y est, je viens de recevoir la carte. Comme quoi c'est juste long.
Par contre l'organisme qui fait ça à l'air d'être complètement à l'arrache : petite enveloppe pourrie, mot qui va avec la carte = photocopie de photocopie de photocopie, pas signé, sans nom, bref, ça sent vraiment l'arrache, à se demander la valeur de cette carte. Mais bon, si jamais un jour elle doit être utilisée j'espère qu'elle servira à quelque chose (je vais peut-être marquer directement dessus qu'ils ne s'intéressent pas à mon foie...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320