"Clock" a decceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

hiro.c a écrit :
tototwin a écrit :C'est un reniflard, y'en a vraiment partout de ces merdes là... Il faudrait que tu l'empèches de bouger... Parce qu'il ne doit pas bouger normalement. Attention à ne pas empècher l'air de circuler.
c'est quoi un reniflar ?
C'est juste une durite qui fait office d'appel d'aire. Par exemple il y a un reniflard qui va au reservoir d'essence, est là juste pour amener de l'aire d'ans le reservoir afin que l'essence puisse sortir du reservoir.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

quel est son but dans une boite à air ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
chnut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 août, 2007 16:25

Message par chnut »

Oh Miracle!!!

Cela fait 1 mois que mon "cloc" ne cloque plus. J'ai suivi les conseils de jujusv...

J'ai démonté...

J'ai regardé...

Ca n'a pas cloqué....

Et depuis, ça ne cloque plus (icone je sais pas)

Faut dire que je suis tellement bon pour la mécanique que ma SV a dû flipper que je la "tripote" comme ça. :D

Depuis elle se tient à carreaux!!! (icone lol)

Pourvu que ça dure.

J'ai peut être, sans faire exprès, remis quelque chose en place???
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

oui peut etre que ton filtre ou ta boite a air etait mal emmenchée ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

j ai le même problème depuis qu un pelosse a fait tombé suzette j en parlerai a l expert mercredi :cry:

si aprés ca je l ai tjr je veu bien que l un d entre vous jette un coup d oeil :oops:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

je l'ai plus depuis la revision. pas touché au filtre. juste les bougie et vidange..
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Message par Moustickiller »

Salut je n'ai pas ce problème mais 2 précisions:

Le petit trou dans la boite à air d'ou vient le clock est l'alimentation du PAIR (systeme de dépollution visant à injecter de l'air a l'echappement afin de bruler totalement les gaz et réduire les emmissions).
Le tube cylindrique est une sorte d'electropompe qui envoie l'air sous pression dans le moteur.

Le fait que cela fasse du bruit n'a aucune influence sur la santé de ton moteur au pire il pollue un peu plus (mais bon si tu as déja changé de pot pour un non catalysé...). Cet air n'ai pas injecté dans la chambre de combustion mais apres celle-ci donc aucune influence sur le ratio air/essence. Ton moteur ne crains rien.



;)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

Moustickiller a écrit :Salut je n'ai pas ce problème mais 2 précisions:

Le petit trou dans la boite à air d'ou vient le clock est l'alimentation du PAIR (systeme de dépollution visant à injecter de l'air a l'echappement afin de bruler totalement les gaz et réduire les emmissions).
Le tube cylindrique est une sorte d'electropompe qui envoie l'air sous pression dans le moteur.

Le fait que cela fasse du bruit n'a aucune influence sur la santé de ton moteur au pire il pollue un peu plus (mais bon si tu as déja changé de pot pour un non catalysé...). Cet air n'ai pas injecté dans la chambre de combustion mais apres celle-ci donc aucune influence sur le ratio air/essence. Ton moteur ne crains rien.

;)
genial tu es un chef!! je voulais quand meme savoir a quoi il servait ce fichu reniflard!
Bon le fait que mon moteur ne risque rien ca a priori j avais arrete de psykoter :mrgreen: mais bon maintenant je vais essayer de le refixer, car il n est pas normal que ca gigotte et surtout, j aime pas les bruits parasites :mrgreen:
un ti bout de colle et ca ira alors :D
pas de risque a le boucher partiellement alors? a part polluer un peu plus?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

moi aussi ca fait un clock maintenant...en plus, j'ai une flamme qui accompagne la chose :mrgreen:
Image
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Message par Moustickiller »

Attention il ne faut pas confondre le PAIR avec le reniflard.
Un reniflard est une mise à l'air des vapeurs d'huiles générées par la rotation du moteur. De l'huile chaude en circulation genere une vapeur or cette vapeur cherche à s'echapper par concequence sans mise à l'air cette vapeur fait pression sur l'huile concequence... fuite d'huile probable à tous les plan de joint. Suzuki utilise comme de nombreux constructeurs auto moto la boite à air comme reniflard. L'avantage est de profiter de l'aspiration du moteur pour faciliter le dégazage.
La durite de reniflard est reliée sur la Sv 650 inj au fond à gauche de la boite à air.
Le PAIR lui ne vise qu'a injecter de l'air frais à l'echappement.(Il ne vise pas à supprimer de vapeur)

Perso je me demande si on ne pourrait pas retirer le PAIR afin de gagner en perf je n'en suis pas sur mais il est possible que l'injection d'air perturbe l'écoulement des gaz d'echappement.
Il faudrait tester en déconnectant les durites du tube cylindrique. Attention on ne peut débrancher ce cylindre car il est relié au CDI donc retrait=code erreur allumage du voyant F.I et fonctionnement en mode protection du moteur. Mais on peut retirer les durites du cylindre car le CDI ne vérifie que le fonctionnement du mecanisme de pompe et non l'acheminement de l'air aux 2 culasses. On peut aussi directement boucher l'arriver de la boite à air .

;)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Répondre