besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Merci pour tes renseignements...

je viens de leur répondre avec acte de vente etc.....


Ce qui me fais marrer avec la majorité des assurances, c'est que, comme dans mon cas, ils se souviennent que je leur dois de l'argent.

MAIS quand tu résilies avant ta date d'échéance (en cas de vente par ex) et que par la loi des assurances xxxxx ils te doivent le prorata de la prime versée, tu dois souvent courir plusieurs semaines pour récupérer ton argent....
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

comme toujours ça dépend des assureurs :? les gros groupes ne se poseront pas de question : remboursement et basta.

Patounette pourquoi pas, mais tu veux qu'on fasse des heures supp ou bien :mrgreen: :mrgreen:


et pour finir avec ta tondeuse autotracté, le fauteuil roulant electrique doit aussi être assuré normallement, celui qui va sur la route :mrgreen:

et +1 pour ta grande réponse ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

patounette a écrit :Pour répondre à Valenton : "MAIS (car il y en a un), je trouve quand même cela très hypocrite (de mon point de vue, qui ne connaît des assurances que ce qu'il en a vu) de la part des assureurs d'assurer quelqu'un sans autre vérification et de se réfugier derrière un contrat en cas de pépin. Je pense qu'un bon assureur devrait, avant de vendre son produit, s'assurer que le client peut en bénéficier"

D'abord il faut bien un écrit pour figer les règles : les assurances vous apportent des garanties en contrepartie d'une cotisation ... jusque là on est d'accord !
Après le pb c'est que :
1) je suis d'accord sur le fait qu'il y a un manque de clarté des contrats et c'est là que dois intervenir l'intermédiaire (par ex. moi puisque c'est mon boulot !) pour informer et conseiller
2) on ne peut pas lire les 40 pages des conditions générales avec les clients ... on les donne au client justement pour qu'ils aient noir sur blanc les garanties et les exclusions, à eux de les lire !!! quoiqu'on en dise tout est écrit (c'est la loi et c'est hyper contrôlé !)
3) pour ce qui est de vérifier que le client peut bénéficier des garanties nous ne pouvons prendre en compte que ce que le client nous dit ... nous n'avons pas encore de boule de cristal !!! donc si le client omet de nous donner des infos volontairement ou pas on ne peut pas faire grand chose !
4) l'obsession des clients c'est le prix ... moi je suis désolée mais il y en a qui en ont pour leur argent !!! quand je propose une garantie auto tous risques et que le client me répond que ça ne vaut pas le coup parce que sa voiture n'est plus toute neuve et que l'assurance est trop chère, je ne peux rien faire ! j'ai fait mon devoir de conseil mais c'est lui qui décide ... mais forcément au premier sinistre responsable il va hurler en disant que c'est pas normal et que j'aurai du lui dire et que les assureurs sont des escrocs !!!
5) pour ce qui est du nombre d'exclusions ahurissant qu'il existe (là dessus je suis tout à fait d'accord) il faut être conscient qu'elles existent parce les assurés ont trop tiré sur la corde !!!!
ex. il y a qq années on pouvait assurer dans les contrats habitation ce qu'on appelait "les dommages ménagers" qui garantissait notamment les vêtements brûlés par un fer à repasser ... vous n'imaginez même pas le nb de fringues que les assureurs ont payé; vécu : une cliente m'a fait payer 3 pantalons de son mari j'ai eu les factures, j'ai demandé à voir les vêtements en question ... je n'ai jamais revu la cliente !!!!!!
aujourd'hui cette garantie n'existe plus ...
6) pour ce qui est du coût des cotisations, très élevé en moto (je suis la 1ère à râler !) le principe de base de l'assurance est celui de la mutualité c'est à dire que vous payez pour les sinistres des autres ...
donc plus il y a de sinistres et plus c'est cher !!!!
Merci de ta réponse ;) Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu écris. Il n'empêche, ça n'explique pas pourquoi certains assureurs continuent de faire payer une prestation sans avoir eu le justificatif qu'ils demandent (genre une facture d'un antivol qui va bien ou la preuve d'un gravage pour une assurance contre le vol). En tout cas d'après ce que tu dis j'aimerai bien avoir une assureuse comme toi et pas un site internouille ou une putain de hotline qui met 40ans à décrocher. Mais je ne pense pas que le débat vaille la peine d'être déterré...

J'en profite, je suis lancé, petite question. Je suis chez AMV, et au moment de souscrire mon contrat, sur internet, il faut choisir un type de déplacement, j'avais 3 choix possibles : 1 loisirs, 2 loisirs+travail, 3 déplacements rémunérés (coursiers, ...). Moi j'ai choisi l'option 1 (loisirs), et sur mon contrat il est marqué "tous déplacements hors déplacements rémunérés". J'ai parcourru mon contrat pour pas me faire taper sur les doigts (on y découvre de vrais perles au passage : "...exclusions...sont exclus : ... les dommages ou l'aggravation des dommages causés par des armes ou des engins destinés à exploser pas modification de structure du noyau de l'atome, par tout combustible nucléaire, produit ou dechet radioactif... blablabla") et je n'ai rien trouvé sur ce point. Doù questions :
- pourquoi lors de la souscription proposer "loisir" et "loisir+travail" si dans le contrat cela devient "tout déplacements hors rémunérés" ?
- de temps en temps je vais au boulot en moto 'mais ce n'est pas la majorité des fois), est-ce que je suis couvert sur ces trajets ?

Merci pour vos réponses si vous en avez, et encore merci pour votre aide ( icone bisous )
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

valenton a écrit : Merci de ta réponse ;) Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu écris. Il n'empêche, ça n'explique pas pourquoi certains assureurs continuent de faire payer une prestation sans avoir eu le justificatif qu'ils demandent (genre une facture d'un antivol qui va bien ou la preuve d'un gravage pour une assurance contre le vol). En tout cas d'après ce que tu dis j'aimerai bien avoir une assureuse comme toi et pas un site internouille ou une putain de hotline qui met 40ans à décrocher. Mais je ne pense pas que le débat vaille la peine d'être déterré...
je pense que si on déterre, vous allez avoir 2 pilotes filles de 1000 qui vont se pendre :lol: et achtung! je suis téléconseillère (tel) qui me bouffe 100 appels en 5h30 environ

pour les protections, perso on fait confiance aux assurés, on leur en a parlé, on ne demande les justificatifs que le jour où il y a vol ou tentative de vol ;)
valenton a écrit : J'en profite, je suis lancé, petite question. Je suis chez AMV, et au moment de souscrire mon contrat, sur internet, il faut choisir un type de déplacement, j'avais 3 choix possibles : 1 loisirs, 2 loisirs+travail, 3 déplacements rémunérés (coursiers, ...). Moi j'ai choisi l'option 1 (loisirs), et sur mon contrat il est marqué "tous déplacements hors déplacements rémunérés". J'ai parcourru mon contrat pour pas me faire taper sur les doigts (on y découvre de vrais perles au passage : "...exclusions...sont exclus : ... les dommages ou l'aggravation des dommages causés par des armes ou des engins destinés à exploser pas modification de structure du noyau de l'atome, par tout combustible nucléaire, produit ou dechet radioactif... blablabla") et je n'ai rien trouvé sur ce point. Doù questions :
- pourquoi lors de la souscription proposer "loisir" et "loisir+travail" si dans le contrat cela devient "tout déplacements hors rémunérés" ?
- de temps en temps je vais au boulot en moto 'mais ce n'est pas la majorité des fois), est-ce que je suis couvert sur ces trajets ?

Merci pour vos réponses si vous en avez, et encore merci pour votre aide ( icone bisous )


a piriori on t'aurait mis l'usage loisirs+trajets travail... c'est n peu flou leurs termes... mais pour moi je comprend comme toi : tu as le droit d'utiliser la moto pour aller au taf et sera couvert en cas d'accident. Tu n'as pas fait d'avenants par la suite? je te conseille quand même d'essayer de les joindre pour être sûr de ton usage ou vérifier sur ton contrat en ligne (si tu peux)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Patounette pourquoi pas, mais tu veux qu'on fasse des heures supp ou bien :mrgreen: :mrgreen:

nan nan juste donner des infos par ci par là quand on y pense ou quand on a eu un cas tordu dans la journée ... :roll:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Pour répondre à Valenton moi je prévois toujours l'usage trajet+travail ... comme ça tu es peinard !
ce qu'on appelle loisirs c'est vraiment du loisir c'est à dire ballade le we;
donc si tu prends ta bécane pour aller au boulot, même si c'est occasionnel, il vaut mieux prévoir trajet-travail;
il n'y a pas grand risque mais je préfère penser pessimiste (déformation professionnelle) parce que si tu as des horaires fixes et un lieu de boulot fixe et si un jour tu as un gros gros carton (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) et qu'il y a enquête qui prouve que tu utilisais régulièrement ta moto pour aller bosser, l'assureur peut (1 risque sur mille mais il existe !) considérer que le risque assuré n'est pas conforme aux déclarations faites au contrat concernant l'usage ... et là c'est la m.... !!! ( icone accord )
sincèrement je ne pense pas que ça change grand chose au tarif donc à mon sens ça serait trop bête de prendre le risque ...
( icone banane ) (icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Zib a écrit :a piriori on t'aurait mis l'usage loisirs+trajets travail... c'est n peu flou leurs termes... mais pour moi je comprend comme toi : tu as le droit d'utiliser la moto pour aller au taf et sera couvert en cas d'accident. Tu n'as pas fait d'avenants par la suite? je te conseille quand même d'essayer de les joindre pour être sûr de ton usage ou vérifier sur ton contrat en ligne (si tu peux)
faire un avenant... hum... hum... kézako un avenant ?
sinon un jour faudra effectivement que je les appelle pour confirmer, mais bon, vu leur hotline j'ai pas trop le courage...

sinon 100 appels en 5h30 c'est pas mal, tu dois tellement envie de passer des heures au telephone le soir en rentrant chez toi pour raconter ta journée :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

patounette a écrit :Pour répondre à Valenton moi je prévois toujours l'usage trajet+travail ... comme ça tu es peinard !
ce qu'on appelle loisirs c'est vraiment du loisir c'est à dire ballade le we;
donc si tu prends ta bécane pour aller au boulot, même si c'est occasionnel, il vaut mieux prévoir trajet-travail;
il n'y a pas grand risque mais je préfère penser pessimiste (déformation professionnelle) parce que si tu as des horaires fixes et un lieu de boulot fixe et si un jour tu as un gros gros carton (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) et qu'il y a enquête qui prouve que tu utilisais régulièrement ta moto pour aller bosser, l'assureur peut (1 risque sur mille mais il existe !) considérer que le risque assuré n'est pas conforme aux déclarations faites au contrat concernant l'usage ... et là c'est la m.... !!! ( icone accord )
sincèrement je ne pense pas que ça change grand chose au tarif donc à mon sens ça serait trop bête de prendre le risque ...
( icone banane ) (icone coucou)
niveau tarif c'est clair je pense pas que ca changera grand chose mais comme tu le dis si bien, au moment de signer la douloureuse on (je) est (suis) prêt à tout pour payer moins... La le truc bizare c'est donc que les options qu'il y a sur le site ne correspondent pas à ce qu'il y a marqué sur le contrat d'où mes interrogations.

Comme je disais juste avant en réponse à Zib, un jour faudra que je les appelle pour en avoir le coeur net.

Merci pour vos conseils ;)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

un uasage privé ou privé/trajet travail, ça coute 5 à 10€ l'an chez nous ;) autant dire que le privé seul je ne le met qu'aux retraités en général :D

j'avoue que certains soirs si le tel sonne chez moi j'ai envie de le jeter contre les murs :D

Patounette, ok, on va voir ça :D
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Bonjour, j'ai une question pour les assureurs ...
Comment qu'on fait pour assurer à mooooooooooort (en bécane par exemple) ? :twisted:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

:lol:
tu te met derrière patounette et moi , tu observes et on t'enfume!!


comment ça c'est pas ça?
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Salut, j'ai une question concernant les refus d'assurer.
Explication

J'ai vendu à un copain mon Ancien ZR7 il y a maintenant un peu plus de 4 mois, il été en train de passé son permis, donc pendant ce temp, il se dit, qu'il a le temp de la refaire entièrement, donc refection moteur, graissage et chagement de tout roulement, bref moto au garage en piece. Mais pour être dans les regles il fait en même temp la carte grise et continu a la remettre à neuf. Le temp s'écoule, il est pas pressé et ça permet de bien refaire la bécane. Mais la date du permis final approche, il reprend contact avec les assurance pour validé ses devis et la surprise, plus personne ne veut l'assurer……pourquoi ? car il était non assurer pour la moto depuis plus de 3 mois.

D'accord il sont gentils mais cette moto ne pourra plus jamais etre assurer ? C'est quoi ce delire. Si demain je monte en enduro et passe au mine ma cross que j'ai depuis 6 ans, il ne vont pas m'assurer non plus. De plus je ne voit pas trop en quoi le fait de ne pas être assurer pour un véhicule qu'on n'utilise pas les concernes, si on vient les voir, c'est pour être assurer, c'est évident.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

ils ont donné quoi comme motif à ton pote exactement? :shock:
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Dis moi patounette, t'es sur de tes 3 ans pour revenir a 1 quand on a du malus????? Ou ça depends des assurances? En general les assurances te demande les accidents sur les 3 dernieres années pour je sais pas quelle raison mais le coeff reviens a 1 au bout de 2 ans. C'est ce qui c'est passer pour moi avec la voiture.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Grome a écrit :ils ont donné quoi comme motif à ton pote exactement? :shock:
Rien d'autre que 3 mois sans assurance on peu pas. c'est soit leur ordinateur qui leur dit, soit c'est leur centre.
Répondre