passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par heineken60 »

franchement il se pose tous seul ce passage de roue!!! pourquoi garder celui d'origine, trés simple en fait c'est pour que la batterie reste fixé..en plus ca a l'avantage de maintenir fermement le second en "etaut"
oui il te faut percer au niveau des petit clip noir de chaque coté du pdr( 4 trou)...et la decoupe en fait c'est juste un debord au niveau de la batterie une lame de cutter suffit...
le support de plaque est integre au passage de roue rien a faire!!!moi perso j'ai collé une plaque allé deriere pour que les rivets ne bougent pas...

Image
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par gedili »

Super, merci pour les details!
Si je peux avoir une ou deux précisions en plus j'aurais qques questions complémentaires :)
- les trous à percer au niveau des clips c'est bien le PDR qu'il faut percer, et pas les caches lateraux, les 2 passages de roues superposés utilisent bien les memes fixations?
- Pour la plaque tu dis que c'est intégré, mais je vois pas de point d'attache? il faut y visser sur le montant du PDR des pattes de fixation, ou percer directement l'ABS et faire traverser les rivets?
- Pour la peinture t'en a eu pour combien exactement?

Merci encore!
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)

Message par heineken60 »

oui bien sur c'est le pdr que tu perce sur la photo il est juste en place. mais tu voit les emplacement ou percer. perso j'ai percu insitu, comme ca tu es sure de tomber pile poil...

pour ta place tu perce directement le ptr. c'est pour ca, comme je t'ai dit plus haut, que j'ai positionné une plaque en alu dans le pdr au niveau des trou de plaque. ca evite que le poly ne craque ou se deteriore avec les rivets!

seul inconvenient prevoir une petite plaque car moi j'ai poser un 21cm et j'ai limé la plaque avec le pneu en duo mais rien de grave. un pote qui avait acheter le meme avait une nouvelle plaque 17cm et aucun soucis
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par gedili »

Re!
Merci des infos (avec un peu de retard :rouge: )
Et ca y est j'ai recu mon pdr, et j'ai trouvé un carrossier qui peut me le peindre pour 40€!
J'avais juste 2 dernières questions pour la pose, concernant la fixation de la plaque d'immatriculation. Est ce que tu pourrais me détailler comment tu l'as faite tenir : comment tu a fixé la plaque d'alu, et qu'est ce qu'il faut mettre comme tige pour les rivets (je le répète et m'en excuse, je suis une merde en bricolage :) ). Il me semblait d'ailleurs avoir lu (je sais plus si c'est sur ce forum) qu'avec ce pdr la plaque était trop incliné vers le haut, et qu'il fallait donc peut être un système la mettant plus verticale, est ce que tu a eu ce problème?
Enfin pour l'éclairage de la plaque est ce que qqun aurait une ref de lampe/led dont la taille correspond au trou?

Merci encore!
heineken60 a écrit :oui bien sur c'est le pdr que tu perce sur la photo il est juste en place. mais tu voit les emplacement ou percer. perso j'ai percu insitu, comme ca tu es sure de tomber pile poil...

pour ta place tu perce directement le ptr. c'est pour ca, comme je t'ai dit plus haut, que j'ai positionné une plaque en alu dans le pdr au niveau des trou de plaque. ca evite que le poly ne craque ou se deteriore avec les rivets!

seul inconvenient prevoir une petite plaque car moi j'ai poser un 21cm et j'ai limé la plaque avec le pneu en duo mais rien de grave. un pote qui avait acheter le meme avait une nouvelle plaque 17cm et aucun soucis
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par heineken60 »

salut alors la plaque alu tu la colle tous simplement. avec du silicone ou de la pate a malaxer!!
pour la plaque pas de soucis d'inclinaison....pas contre pour l'eclairage !! il faut bricolé..
moi j'ai pris ca: http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclair ... -leds.html

1- decoupe une petite plaque (moi c'etait du plastique plus facile a decoupé) un peu plus grand que le trou de ton pdr
2- decoupe la plaque plastique a la forme de ton eclairage (en rectangle)
3- colle ta plaque ainsi decoupé a l'interieur de ton pdr
4- introduit du carton dans le trou de ton eclairage
5-bouche au mastic de finition le reste
6-une fois sec enleve ou decoupe le carton que tu avais installé pour ne pas bouché le trou que tu avais fait
7-ponce au papier fin 400 puis au 600 a l'eau
8- mise en peinture..

sequence decoupage, collage :mrgreen:

voila le pdr monté avec la fameuse plaque en plastique et l'eclairage mais le trou ne pas encore rebouché. a cette etape tu demontes, tu mets du carton pour simulé l'eclairage et tu bouches avec le mastic de finition.
Image

voila la galerie deu sv. tu y verra l'inclinaison de la plaque page 2 et le pdr monté en page1
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0&start=15
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par gedili »

Super! Je te remercie :D
Je vais essayer de suivre ta technique pour l'éclairage de plaque! Ça sera l'occasion mettre un peu la main à la pâte niveau bricolage, il faut bien commencer un jour :rouge:
Bon au risque de définitivement passer pour un ignorant je vais oser une dernière question : quand tu parles de colle silicone pour la plaque d'alu, est-ce tu fais reférence à du mastic siliconne ( http://goo.gl/YmtHe ) ? Parce que quand je tape colle siliconne castorama c'est tout ce que je trouve, ca et du joint siliconne...
Est ce que c'est également ca que tu utilise pour coller la plaque de plastique à l'étape 3, et à la fin pour coller l'eclairage dans le trou que tu a fait?
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par heineken60 »

oui tu peux utiliser la colle silicone pour joint sans soucis, sinon du "repar express", la fameuse pate a modeler qui colle et repare tout ::d
Et pour l'eclairage led, j'ai aussi utilisé le colle siliconne. l'avantage est que c'est une colle "flexible" elle agit comme un joint ca evite ainsi que la colle ne "craque" avec les vibrations :diable:
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par RomRom »

Après quelques semaines de tergiversions (et de recherches pour trouver autre chose de potable :rouge: ) je me suis enfin décidé à acheter ce pdr. Au début j'avais un peu "peur" pour le montage mais bon disons que Ermax se touche un peu trop à mon gout ur le prix des accessoires pour ne pas concidérer plus rentable de passer quelques heures à bricoler... Je pense que je vais le peindre en noir mat (ça ne choque pas trop), ou en bleu d'origine si je trouve un peintre pas trop cher (doux rêveur :gene: ) remettre mon éclairage de plaque et un nouveau support pour garder mes clignos. Enfin je verrai bien quand il va arriver... je vous donnerai mes impressions et les photos si il y a des amateurs :cote:
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par RomRom »

Au fait j'avais trouvé ça à un moment et j'avais oublié de le faire suivre.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33248
Y'en a pas mal qui ont monté un pdr ricambi et ça rend plutôt très bien ;) (aussi bien en noir mat que de la couleur de la moto)
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par KignolE »

Bonjour,

j'ai commandé un passage de roue chez ricambi-weiss, le problème c'est qu'il est fissuré de chaque coté sur 1cm.
Je n'arrive pas à les joindre par mail et l'allemand ce n'est pas mon fort...

Quelqu'un a déjà eu le pb ?

Merci
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par RomRom »

Perso je n'ai eu aucun soucis à la livraison... Rapide et bonne qualitE je ne suis pas decu. Je l'ai monté ce weekend d'ailleurs. J'ai fait une petite decoupe en bas à droite pour qu'il epouse bien l'endroit ou est la trousse à outils. Je vais voir pour le fr peindre maintenant que les essais sont fait. Et je mets les photos bientôt...
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par gedili »

RomRom a écrit :Perso je n'ai eu aucun soucis à la livraison... Rapide et bonne qualitE je ne suis pas decu. Je l'ai monté ce weekend d'ailleurs. J'ai fait une petite decoupe en bas à droite pour qu'il epouse bien l'endroit ou est la trousse à outils. Je vais voir pour le fr peindre maintenant que les essais sont fait. Et je mets les photos bientôt...
Ah cool, j'avais posé quelques questions à Heinekein avant de me decider. La je l'ai recu depuis un moment, mais j'avais laissé trainé, le bras cassé au ski... Mais ce week-end j'ai fait mes petites découpes de plastique, et j'ai mis du mastic pour avoir un bel ajustement de l'eclairage de plaque. Et ce matin je l'ai mise à peindre, elle sera prête demain. Pour la pose il faut enlever les coques arrières latérales ou pas besoin? Sinon si on ajoute le Ricambi par dessus l'ancien (et non à la place de l'ancien, c'est apparemment ce que plusieurs conseillent) est ce que les clips d'origine se réutilisent sans pb ou est ce qu'ils sont trop court?
Merci!
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par RomRom »

gedili a écrit :
RomRom a écrit :Perso je n'ai eu aucun soucis à la livraison... Rapide et bonne qualitE je ne suis pas decu. Je l'ai monté ce weekend d'ailleurs. J'ai fait une petite decoupe en bas à droite pour qu'il epouse bien l'endroit ou est la trousse à outils. Je vais voir pour le fr peindre maintenant que les essais sont fait. Et je mets les photos bientôt...
Ah cool, j'avais posé quelques questions à Heinekein avant de me decider. La je l'ai recu depuis un moment, mais j'avais laissé trainé, le bras cassé au ski... Mais ce week-end j'ai fait mes petites découpes de plastique, et j'ai mis du mastic pour avoir un bel ajustement de l'eclairage de plaque. Et ce matin je l'ai mise à peindre, elle sera prête demain. Pour la pose il faut enlever les coques arrières latérales ou pas besoin? Sinon si on ajoute le Ricambi par dessus l'ancien (et non à la place de l'ancien, c'est apparemment ce que plusieurs conseillent) est ce que les clips d'origine se réutilisent sans pb ou est ce qu'ils sont trop court?
Merci!

J'ai enlevé tout larriere pour l'installer mais bon c'est pas un gros boulot il y a 4 vis pr la coque et 2 pour la serrure
Je l'ai mis par dessus l'origine et oui les clips sont trop courts. Je me demande si je vais en mettre moi parce que la ca risque pas de bouger... Pour l'eclairage de plaque j'en ai pris un de citroen AX avec une legere decoupe dans le trou du pdr pour qu'il soit plus large ca passe nickel ;) niveau couleur tu vas faire quoi ? Moi je me tate encore noir mat ou bleu de la moto... On verra suivant les tarifs.
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
RomRom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 juin, 2009 17:31
Moto : SV 650 S K8
Localisation : Evry (91)

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par RomRom »

Salit Salut !
donc je me suis un peu amusé à installer ce pdr. et j'en ai profité pour prendre quelques photos pour ceux que ça intéresse.

Je vais quand même pas poster une photo du pdr je pense que tout le monde maintenant sait à quoi il ressemble ce truc lol. Alors pour commencer je me suis amusé à adapter un éclairage de plaque au pdr. J'ai choisi de mettre un éclairage de citroen AX, en agrandissant à peine le trou rectangulaire déjà percé ça passe nickel et puis ça fait propre je trouve et ça donne ça !
Image
Image

Ensuite il a bien fallu l'installer sur la bécane quand même. Donc mission démontage de Suzy, je lui ai fait perdre son si joli ptit cul. Mais bon c'était pour la bonne cause :P
Image

Bon le pdr est pas cher mais pas tout à fait ajusté à la moto. Surtout du coté de la trousse à outils. il y a un petit trottoir qui fait un peu chier la bite pour que ce soit tout beau tout propre mais un coup de dremel et pouf plus de soucis. Donc coup de dremel...
Image
Image

Voila maintenant mission on pose, on ajuste et on remonte et......... tadaaaaa
Image
Image

Elle est pas belle comme ça Suzy ?! Bon ok, le blanc c'est pas beau avec le bleu et il faisait nuit mais ça donne une petite idée quand même.
Ce weekend je m'occupe de percer les trous pour clipser le pdr avec la coque arrière, de l'installation du support de plaque et des clignos.

Pour la peinture, j'ai trouvé un peintre à Lisses (91) qui s'appelle Caméléon Peinture et qui me propose de me le peindre en noir mat pour une 40aine d'euro. Il ne fait pas les couleurs d'origine mais bon j'avais déjà plus ou moins décidé de le faire en noir alors ça ne me gène pas trop.

A tchao bon weekend.
gaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Wei

Message par gedili »

Bien!
J'ai monté le mien aussi le we dernier. Pour les fixations j'ai percé au foret 6 là où allait les clips et j'en ai mis des plus grands achetés à Norauto. Avec le pot en position haute ça a été un peu galère, il a d'abord fallut virer le pot, ajuster le pdr, remettre les coques, percer, puis redémonter les coques, remettre le pot, remonter les coques, et légèrement couper les tiges des clips du coté droit pour arriver à les faire passer, parce que y'a moins de deux centimètres entre la coque et le pot mais c'est bon c'est fini!
Sinon j'ai percé le pdr et mis ma plaque dessus telle-quelle, mais je suis pas vraiment satisfait, elle est bcp trop penchée, il faudra peut être que je rebricole un truc... Un gars sur ce topic disait justement s’être pris une douille à cause de ça, les flics jugeant l'inclinaison trop forte (c’était avec ce même pdr Ricambi).
Voila, je mettrait peut etre une photo si j'y pense :)
Répondre