Un alfano pour pas cher!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

slt, je suis aussi un utilisateur du palmalfano et voici l'adresse du nouveau site de bip2 qui décrit comment se le bricoler. :D (peut-être déjà donné)

http://eneosafp.free.fr/ttr/ ( lien direct sur une vidéo de l'hôtel à Carole...pour se mettre dans l'ambiance...)

Sinon, j'ai essayé le mien à plusieurs distances du sol ( d'ailleurs jusqu'à défoncer le capteur ) entre 4 et 7,5 cm et j'ai constaté que la distance au sol importait peu.

En effet, ce sont plutôt les ILS qui se détériorent car les lames qui se collent (et laissent passer le courant ) lorsqu'elles traversent un champ magnétique deviennent de moins en moins souples au fur à mesure des tours... :cry:

Il faut donc changer les ILS régulièrement...( mettre deux ILS en parallèle retarde un peu le phénomène) :D
Avatar du membre
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 mai, 2006 23:35

Message par lim_as »

salut une tite question pour ceux qui utilise un PALMfano il faut que la sonde soit a quelle distance du sol minimum?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Au minimum ?

Quand elle touche, c'est trop prés :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

loic a écrit :Au minimum ?

Quand elle touche, c'est trop prés :mrgreen:
C'est malin ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 mai, 2006 23:35

Message par lim_as »

ouais surtout ca mm'avance merci :cry:
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

pprre a écrit :slt, je suis aussi un utilisateur du palmalfano et voici l'adresse du nouveau site de bip2 qui décrit comment se le bricoler. :D (peut-être déjà donné)

http://eneosafp.free.fr/ttr/ ( lien direct sur une vidéo de l'hôtel à Carole...pour se mettre dans l'ambiance...)

Sinon, j'ai essayé le mien à plusieurs distances du sol ( d'ailleurs jusqu'à défoncer le capteur ) entre 4 et 7,5 cm et j'ai constaté que la distance au sol importait peu.

En effet, ce sont plutôt les ILS qui se détériorent car les lames qui se collent (et laissent passer le courant ) lorsqu'elles traversent un champ magnétique deviennent de moins en moins souples au fur à mesure des tours... :cry:

Il faut donc changer les ILS régulièrement...( mettre deux ILS en parallèle retarde un peu le phénomène) :D
je pense que ça répond à ta question, non? ;)
Avatar du membre
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 27 mai, 2006 23:35

Message par lim_as »

okok merci pour ta reponse c'est ce que j'ai fait pour les ILS mais en test ca fonctionne pas!! kezako? le connecteur chez wexim j'ai l'impression qui n'est pas reconnu!! c'est celui ci pour un palm M100!

en fait c'est peut etre l'ILS en position normal les 2 lamelles se touchent ou pas? car moi ellle sont en contact permanent!mme en dehors de tout champs magnetique! mes ILS sont mortes?
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

lim_as a écrit :okok merci pour ta reponse c'est ce que j'ai fait pour les ILS mais en test ca fonctionne pas!! kezako? le connecteur chez wexim j'ai l'impression qui n'est pas reconnu!! c'est celui ci pour un palm M100!

en fait c'est peut etre l'ILS en position normal les 2 lamelles se touchent ou pas? car moi ellle sont en contact permanent!mme en dehors de tout champs magnetique! mes ILS sont mortes?
Alors déjà, il y a deux sortes d'ILS et il faut prendre les plus petites ( corps en verre d'environ 1 cm) car plus elles sont petites, plus elles sont sensibles.

Après, normalement les ILS se touchent pas en positon normale donc elles sont peut-être déjà abimées...

Pour le connecteur, tu peux déjà tester sans. Il suffit de mettre directement le fil de cuivre (celui du milieu ou +) sur la 7ème broche du Palm puis la gaine (masse) sur la 2ème si mes souvenirs sont bons. Puis tu regardes avec un aimant si ça déclenche

Bref, fo un peu patouiller quoi!

ciao

;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Mais en même temps, moi je vois pas d'écart entre les deux lames et ça marche...
Ce qui veut dire que même si t'as l'impression qu'elles se touchent, c'est peut être pas le cas...
Bon courage en tout cas ! ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

qui aurais garder les plans pour fabriquer le capteur s'il vous plait????
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

c'est bon j'ai retrouver le site qui explique la fabrication du capteur
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

TonTon a écrit :c'est bon j'ai retrouver le site qui explique la fabrication du capteur
Et si tu ramenais le lien pour les autres ? :idea:
Penses à éditer le premier message...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Binano a écrit :
TonTon a écrit :c'est bon j'ai retrouver le site qui explique la fabrication du capteur
Et si tu ramenais le lien pour les autres ? :idea:
Penses à éditer le premier message...

Le liens est juste là : ;)
http://eneos.free.fr
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Message par Boukoff »

Je vous souhaite bon courage pour le montage de vos palmfano les mecs le mien a jamais marcher pourtant chez moi il a toujour tres bien marcher mais en dinamique :? .

Du coup j'ai acheter un vrai alfon et la sa marche nikel sa fait plaisir 8) .

v :D v
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Répondre