SVN99 --> DAYTONA 675 !!! débridage p12 petit CR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par DarkAnge75 »

j'en avais entendu parler aussi...
Mais l'alarme est un peu chere, et puis il arrive qu'il y ai des problemes avec l'éléctronique a cause de ca, du genre elle démarre plus...
Y'a une option qui prévient par beeper quand quelqu'un touche a la bécane et qui est proposée sur le site, mais qui vient en complément de l'alarme. J'aimerai bien juste avoir l'option sans mettre une alarme en fait... Possible ?

Sinon pour les pirelli, j'ai pas pu trop tester de par le rodage, mais pour l'instant pas pris en défaut.
Mais on m'a bien prévenu qu'il fallait bien les faire chauffer...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par A l'aise Breizh »

DarkAnge75 a écrit :Sinon pour les pirelli, j'ai pas pu trop tester de par le rodage, mais pour l'instant pas pris en défaut. Mais on m'a bien prévenu qu'il fallait bien les faire chauffer...
surtout à cette saison... sinon, ne vas pas trop sur l'angle sur routes grasses ou humides parce que c'est du slick :frime:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par A l'aise Breizh »

Alors quoi de neuf par ici !? :pausecaffé:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par delda27 »

ouè c'est vrai ça tu nous abandonne? et les impressions alors ta bien du rouler depuis!! :-/
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par DarkAnge75 »

Salut les popaing ;)

Non non, je vous oublie pas, je post de temps en temps sur le forum où je suis d'ailleur chaque jours :cote:

En fait, pour les impressions moteur, je ne peux pas trop en dire car je suis en train de terminer mon rodage. C'est bientot fini je l'ammene avant la fin de la semaine, voir mercredi prochain au plus tard...

La je pete un peu un cable car ma sortie arrow n'est toujours pas arrivée ! 3 semaines de retard ca commence a faire..

Sinon, ben pour le reste, je suis conquit par cette moto malgré une position de conduite plus que typée course !

La tenue de route est magique, et l'agilité de la moto est exemplaire ! déja que ma Sv était niquel a ce niveau, ben la je suis meme surpris par la dayto ! ca penche tout seul, et je suis meme obligé de faire attention a pas la laisser aller seule au risque de trop tourner ! Je dois encore prendre mes marques avec elle, et le rodage me permet de me faire un peu la main avant d'essorer.

Pour le freinage, c'est aussi un autre monde, avec 2 doigts seulement. Ces 900 bornes m'ont permis de m'adapter un peu car ca change de ma SV ou fallait que je sers fort le levier pour freiner fort. c'était plus dosable. Avec celle ci, ca freine tout seul, et le dosage est plus délicat. et en cas de freinage puissant, wouuaaaaouuh !

Bref, je vous en dirai plus lorsque ce rodage sera terminé ;)
BasiliK

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par BasiliK »

DarkAnge75 a écrit :Salut les popaing ;)

Non non, je vous oublie pas, je post de temps en temps sur le forum où je suis d'ailleur chaque jours :cote:

En fait, pour les impressions moteur, je ne peux pas trop en dire car je suis en train de terminer mon rodage. C'est bientot fini je l'ammene avant la fin de la semaine, voir mercredi prochain au plus tard...

La je pete un peu un cable car ma sortie arrow n'est toujours pas arrivée ! 3 semaines de retard ca commence a faire..

Sinon, ben pour le reste, je suis conquit par cette moto malgré une position de conduite plus que typée course !

La tenue de route est magique, et l'agilité de la moto est exemplaire ! déja que ma Sv était niquel a ce niveau, ben la je suis meme surpris par la dayto ! ca penche tout seul, et je suis meme obligé de faire attention a pas la laisser aller seule au risque de trop tourner ! Je dois encore prendre mes marques avec elle, et le rodage me permet de me faire un peu la main avant d'essorer.

Pour le freinage, c'est aussi un autre monde, avec 2 doigts seulement. Ces 900 bornes m'ont permis de m'adapter un peu car ca change de ma SV ou fallait que je sers fort le levier pour freiner fort. c'était plus dosable. Avec celle ci, ca freine tout seul, et le dosage est plus délicat. et en cas de freinage puissant, wouuaaaaouuh !

Bref, je vous en dirai plus lorsque ce rodage sera terminé ;)
Gaffe y'en a beaucoup qui couchent leur dayto au freinage...laisse toi toujours une bonne marge ;)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par Dom4 »

BasiliK a écrit :
DarkAnge75 a écrit :Salut les popaing ;)

Non non, je vous oublie pas, je post de temps en temps sur le forum où je suis d'ailleur chaque jours :cote:

En fait, pour les impressions moteur, je ne peux pas trop en dire car je suis en train de terminer mon rodage. C'est bientot fini je l'ammene avant la fin de la semaine, voir mercredi prochain au plus tard...

La je pete un peu un cable car ma sortie arrow n'est toujours pas arrivée ! 3 semaines de retard ca commence a faire..

Sinon, ben pour le reste, je suis conquit par cette moto malgré une position de conduite plus que typée course !

La tenue de route est magique, et l'agilité de la moto est exemplaire ! déja que ma Sv était niquel a ce niveau, ben la je suis meme surpris par la dayto ! ca penche tout seul, et je suis meme obligé de faire attention a pas la laisser aller seule au risque de trop tourner ! Je dois encore prendre mes marques avec elle, et le rodage me permet de me faire un peu la main avant d'essorer.

Pour le freinage, c'est aussi un autre monde, avec 2 doigts seulement. Ces 900 bornes m'ont permis de m'adapter un peu car ca change de ma SV ou fallait que je sers fort le levier pour freiner fort. c'était plus dosable. Avec celle ci, ca freine tout seul, et le dosage est plus délicat. et en cas de freinage puissant, wouuaaaaouuh !

Bref, je vous en dirai plus lorsque ce rodage sera terminé ;)
Gaffe y'en a beaucoup qui couchent leur dayto au freinage...laisse toi toujours une bonne marge ;)
et pas qu'avec les daytona mais avec toutes les sportives en général le freinage c'est souvent un autre monde ... C'est plus de la moto de débutant :hehe:

Pour la position j'ai beau être amoureux de cette moto il est quand même souvent dit qu'elle a une position bien chiante des qu'on sort de la piste (genre en ville ou en roulage pépère ! :(, sans compter qu'en été elle chauffe super vite :/)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par A l'aise Breizh »

DarkAnge75 a écrit :La tenue de route est magique, et l'agilité de la moto est exemplaire !
C'est marrant, j'ai trouvé le 2009 pataud... :-/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par DarkAnge75 »

A l'aise Breizh a écrit :
C'est marrant, j'ai trouvé le 2009 pataud... :-/
Ben écoute, c'est pas le cas pour moi. elle est légere et super vive. T'étais pas en forme ce jour la ?

Sinon, je commence a en avoir ras le cul, je crois qu'ils essaient de me prendre pour un con a me dire que le pot arrow a du retard au niveau constructeur, je me demande s'ils le font pas expres... Y'a t il un recours en justice possible si jamais ils trainent la pate pour le faire livrer ?
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par A l'aise Breizh »

DarkAnge75 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :
C'est marrant, j'ai trouvé le 2009 pataud... :-/
Ben écoute, c'est pas le cas pour moi. elle est légere et super vive. T'étais pas en forme ce jour la ?
j'en sais rien..... 8/

Concernant ton Arrow, finis ton rodage avec une machine stock et monte les access' après. Ne soit pas si pressé :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par billounette »

DarkAnge75 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :
C'est marrant, j'ai trouvé le 2009 pataud... :-/
Ben écoute, c'est pas le cas pour moi. elle est légere et super vive. T'étais pas en forme ce jour la ?
je l'ai essayer aussi, et franchement ... tres bof !
lors d'un doublage, tu accelere, tu te met sur la gauche et ensuite, tu reviens sur la droite, pr te mettre devant le vehicule que tu as doubler ! ben franchement, j'ai du lutter pr lui faire faire ca !!!

en courbe, aussi, on a l'impression qu'elle veut elargir ...

bizarre ! mais ca venait peut etre des pneux (pas trop de sculpture ...)

enfin, decue de la belle ... :/
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par DarkAnge75 »

billounette a écrit :
je l'ai essayer aussi, et franchement ... tres bof !
lors d'un doublage, tu accelere, tu te met sur la gauche et ensuite, tu reviens sur la droite, pr te mettre devant le vehicule que tu as doubler ! ben franchement, j'ai du lutter pr lui faire faire ca !!!

en courbe, aussi, on a l'impression qu'elle veut elargir ...

bizarre ! mais ca venait peut etre des pneux (pas trop de sculpture ...)

enfin, decue de la belle ... :/
C'est sur que si tu mesures 1,55m 45kg, tu risques d'avoir un peu de mal pour la conduire :mrgreen:
Tu touchais bien les pieds par terre ? ::d :mrgreen:
C'est pas une moto pour les filles c'est sur :P

Non sans déconner, y'a aucun problemes pour l'agilité une fois qu'on s'est fait a la position de conduite particuliere ( très portée sur l'avant). et si tu dis qu'elle veut élargir, je sais pas comment tu t'es débrouillée... La dayto n'est pas élue meilleure sportive de l'année 2006 / 2007 / 2008 pour rien... Après je reconnais que faut se faire a la position de conduite trèèèèèès typée ! J'ai mis quelques centaines de bornes pour m'y faire, et je suis trèèès loin encore de pouvoir en tirer ne serait ce que 70 % de ses capacités...
Je n'ai pas trop compris le fait que tu parles de sculpture de pneus pour l'agilité de la moto...
A l'aise Breizh a écrit : Concernant ton Arrow, finis ton rodage avec une machine stock et monte les access' après. Ne soit pas si pressé :)
Je fais la première révision mercredi 4. j'ai déja dépassé les 1000kms ;) . Pour le pot, je me demande s'ils cherchent pas a me la glisser a trop me faire attendre, car certaines concessions l'ont déja en stock !
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par delda27 »

Ca doit quand même pas être si dure que ça à basculer quand même? Bon j'ai que mon svs comme expérience mais je suppose que vu le poid de la daytona ça doit bien se faire même avec un petit gabarit?
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par AzKaR »

Comment ils critiquent ta meule !!! 8| :mrgreen:
Elle est super jolie et j'ai hâte de l'essayer chez un concess!!!!

comment tu fais pour le U ou pour l'attacher...?
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Grand changement : SVN99 --> DAYTONA 675 NEUVE !!!

Message par DarkAnge75 »

oué, j'ai l'impression que ca taille un pti peu :P

Nan, mais c'est pas possible d'en dire du mal vu qu'elle est trop bien :mrgreen:
Répondre