Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bon beh moi aussi j'ai craqué pour le XR 1100 ce WE, le modèle Hadron, en remplacement de mon Raid 2 qui avait taté du bitume cet été. Je l'ai pas encore essayé en dynamique mais il m'a vraiment l'air tip top et de bien meilleure qualité que le XR 1000. Quelques tofs :
Les différences XR 1100 / XR 1000 :
Et la photo de famille :
Shoei Addict'
loowik a écrit :Bonjour à tous je me permet de déterrer ce topic car j'ai un shoei xr 1100 noir mat mais il m'étouffe et m'es un peut juste je souhaite changé les mousses de joues pour des moins épaisses mais je ne trouve aucun fournisseur si quelqu'un veut bien me guidé
En même temps que mon casque j'ai acheté des nouvelles mousses de joues pour le XR 1000 de ma copine, normalement tous les revendeurs type Dafy et autres en ont. Moi çà m'a coûté moins de 30€, mais comme l'a dit ticks laisse ton casque se faire à ta morphologie.
Merci merci pour le conseil!!
J'ai couper sur ma tignasse du coup le casque, il rentre mieux
Tous ceci vient du faite aussi que c'est mon premier intégrale avant je fonctionnais plus au multitech, le modulaire de shoei rien avoir avec un intégrale ( vraiment pas trop conseillé au clostro )
loowik a écrit : Merci merci pour le conseil!!
J'ai couper sur ma tignasse du coup le casque, il rentre mieux
Tous ceci vient du faite aussi que c'est mon premier intégrale avant je fonctionnais plus au multitech, le modulaire de shoei rien avoir avec un intégrale ( vraiment pas trop conseillé au clostro )
SHOEI POWERRR
T'as fait comme moi tu es passé du Multitech au XR 1100... on voit bien la différence au niveau du poids,et a haute vitesse (c'est plus son domaine au XR 1100).
Cela dit j'ai pu voir un défaut par rapport au Multitech : l'insonorisation, j'ai bien l'impression qu'il est moins bon sinon pour le reste c'est du tout bon
Et pour la sensation de claustrophobie c'est normale ça va passé avec l'habitude, le Multitech c'est la liberté, mais c'est aussi la liberté de perdre sa mâchoire...
idem j'ai eu une belle visière bleu irridium pour noel, nickel... bon faut que j'achète un autre pinlock ou un cache nez car sans il est tellement ermethique qu'à la première bouffée d'oxygène sa devien "saunaland"
Sinon, toujours aussi content!
Pour répondre au message privé de versus42 qui pourrait en intéresser d'autre :
1°/ D'autres photos
Bon c'est fait à la va vite et avec l'ordi portable ^^
2°/ La visière :
La visière est une irridium blue smoke , elle rend pas comme sa en extérieur, le bleuté est bien visible mais assez sombre et intense, c'est pas mal!
3°/ Casque "blanc" :
Pour ce qui est du casque "blanc", pas trop crade je le nettoie à "la fée du logis" de temps en temps, c'est sur que sur paris les aérations deviennent noiratre de temps à autres mais pas tant que sa ni si vite que sa donc à moins d'être un gros feignant, un petit coup sur le casque pour le faire briller en même temps que le nettoyage de la moto et le tour est joué !
est ce que quelqu'un a acheté le cache nez du XR1100 ???
je viens d'en acheter un chez CARDY et j'ai l'impression d'avoir été enflé... je viens de remarqur que le cache nez n'est pas siglé SHOEI...
la vendeuse m'ayant proposé de le monter j'ai pas vu la boite, ni la référence, par contre en caisse ça passe sous la référence d'un cache nez shoei..
sur les sites de VPC le modèle présenté est estampillé SHOEI sur le nez... comme pour le XR1000
je sais pas si c'est spécifique au XR1100 que le fait que la marque n'apparaissent pas mais je voudrais pas payer 18€ un bout de caoutchouc venant d'un fond de tiroir... c'est peut être de la bonne qualité mais le principe de me faire avoir me chiffonne...
si vous pouvez me dire, si besoin je peux faire une photo du cache nez