Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
- ilo
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)
Je commence a baliser pour mercredi, pouvez vous me dire ce que l'on fait la 1ere heure plateau?
Est ce qu'on apprend deja le passage des vitesses?
je sais que je vais devoir pousser la moto pour voir comment je la manie, mais vais je deja l'avoir en main et passer combien de vitesse?
Ce qui me fait peur c'est de passer les vitesses et partir trop vite!
Est ce qu'on apprend deja le passage des vitesses?
je sais que je vais devoir pousser la moto pour voir comment je la manie, mais vais je deja l'avoir en main et passer combien de vitesse?
Ce qui me fait peur c'est de passer les vitesses et partir trop vite!
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Déja il te montre une moto , ensuite il te dit a quoi ca sert et enfin il te parle du moèdl qu'il a après c'est les commandes, la poussette et des aller retour en oval pour apprendre a manier la beyte 

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je sais pas trop comment ça se passe si tu n'as jamais fait de moto. Moi je savais déjà faire, alors il ma filé la bécane et je suis parti direct dans le trafic en pleine nuit dès la première heure
.
Pour les autres c'est l'élève qui prend la voiture et le mono qui conduit la bécane jusqu'au plateau, ensuite j'ai jamais vu comment il faisait pour les premières leçons de passage de vitesse. Mais bon t'inquiète pas trop pour ça, ça devrait rentrer assez facilement.
Dans tous les cas il te faisait la démo en t'expliquant la postition, le regard, etc.. Les premiers exercices qu'on faisait étaient de faire des huits autour de deux plots, en première au ralenti. Chose assez marrante, il fallait le faire d'abord à deux mains, ensuite à une main
, puis debout en serrant le réservoir avec les genoux
et enfin debout à une seule main
. En fait c'est assez bidon, ça parraît dingue au départ mais ça va tout seul
. Ensuite on slalomait sur des places de parking (en bataille). D'abord en faisant une place sur deux, puis on toutes les places sans en sauter.
Une fois qu'on maîtrisait ça, on passait au vrai parcours, mais qu'avec des plots (pas de piquets) et légèrement plus écartés pour commencer. On se faisait les dents et on passait au "vrai" (en réalité plus serrés que l'officiel) avec les piquets. Jusqu'à ce qu'on en arrive là, il y avait déjà quelques scéances qui étaient passées. On ne faisait que ça, la seule route qu'on faisait, c'était une balade d'une demi heure pour rejoindre la parking. Faut dire qu'en hiver par 0°C ou moins, tu ne t'éternises pas sur la route
. Ceux qui le passaient hors hiver faisaient des balades plus longues pour faire un peu de montagne.
Une fois qu'on maîtrisait le lent (et pas avant) on passait au rapide, mais là tu verras, c'est moins chiant et plus facile à assimiler
, faut juste faire gaffe au freinage d'urgence si la route est mouillée!
Au bout des vingt heures, je maîtrisais tout ça et j'ai eu mon plateau
C'est d'ailleurs sur les deux dernières heures juste avant l'examen qu'on a abordé la poussette, on avait pas fait avant. J'ai ensuite fait pendant deux heures avec le mono uniquement du roulage pour préparer à la suite de l'examen. J'ai eu droit à la Hornet à la place de la CBF600
. Là il te tend quelques pièges, mais ça se passe bien, faut bien faire gaffe aux panneaux, ne pas couper la route quand tu tournes à gauche, surveiller les angles morts..... En gros comme pour la bagnole:
Voilà un petit résumé de mon apprentissage
, en espérant que ça te rassure un peu 

Pour les autres c'est l'élève qui prend la voiture et le mono qui conduit la bécane jusqu'au plateau, ensuite j'ai jamais vu comment il faisait pour les premières leçons de passage de vitesse. Mais bon t'inquiète pas trop pour ça, ça devrait rentrer assez facilement.
Dans tous les cas il te faisait la démo en t'expliquant la postition, le regard, etc.. Les premiers exercices qu'on faisait étaient de faire des huits autour de deux plots, en première au ralenti. Chose assez marrante, il fallait le faire d'abord à deux mains, ensuite à une main

Une fois qu'on maîtrisait ça, on passait au vrai parcours, mais qu'avec des plots (pas de piquets) et légèrement plus écartés pour commencer. On se faisait les dents et on passait au "vrai" (en réalité plus serrés que l'officiel) avec les piquets. Jusqu'à ce qu'on en arrive là, il y avait déjà quelques scéances qui étaient passées. On ne faisait que ça, la seule route qu'on faisait, c'était une balade d'une demi heure pour rejoindre la parking. Faut dire qu'en hiver par 0°C ou moins, tu ne t'éternises pas sur la route

Une fois qu'on maîtrisait le lent (et pas avant) on passait au rapide, mais là tu verras, c'est moins chiant et plus facile à assimiler

Au bout des vingt heures, je maîtrisais tout ça et j'ai eu mon plateau

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Voilà un petit résumé de mon apprentissage

- ilo
- Pilote 125 cm3
Waaaa bah Seb, franchement, j'te remercie d'avoir prit le temps d'écrire tout ca, n'empeche, que c'est super explicite, je suis motivée a moooooooooooooorrrrrrrrrrrttttttttttttttttt, merciiiiiiiiiiiiiii!!!!! 

- ilo
- Pilote 125 cm3
héhé Compte rendu de cette première heure:
TOUT SIMPLEMENT TROP BOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
arrivée a la moto école à 8h40 (rdv 9h ^^) complètement stressée (limite envie de ......) je fume clope sur clope et voilà Seb'.
Il me demande de sortir la moto du garage direct, ok je le fais déjà avec la Gex, voilà ca c'est fait, et on se barre direct sur la piste (lui en moto ER6) et moi avec la moto école (j'ai calée
), bref, on arrive.
Il m'explique que le coup de tenir la moto sur un trajet, c'était pas franchement la peine vu qu'il m'a vu en sortant l'engin. et je lui expliquai que je le faisais régulièrement (avant de vendre l'autre Gex) Donc gain de temps pour la "conduite"!
On commence: tout d'abord il m'apprend le point mort (N) et passage des vitesses. Je monte derrière lui et me montre ce que je dois faire. Il me laisse la place et me demande donc de démarrer, passer la 1ère et lacher l'embrayage en trouvant le juste milieu, puis aller tout droit en regardant droit devant moi, de m'arréter et de faire ca une dizaine de fois. ce que je fis, sauf qu'au début j'avais tendance a regarder le guidon donc du coup j'avais tendance à partir sur les cotés, ce que je rectifia de suite.
Ensuite, il m'explique que je vais maintenant démarrer mais en accélérant légèrement et enfin lacher l'embrayage au son du régime moteur, là aussi j'avais tendance a plus regarder le compteur plutot que d'etre à l'ecoute du régime, ce que je rectifia également.
Puis je fis ca également une dizaine de fois. Là où j'étais vraiment contente c'ests lorsque je devais tourner pour le demi tour, quand j'étais sur la Gex, je devais faire des grand huit, et là sur celle là (elle est plus maniable en même temps) je tournais en accélérant légèrement, ce qui fit que je ne faisais pas des gros 8, il a apprécié), bref,
Enfin, il me demande de faire la même chose mais de passer la seconde ( ma crainte) et là , je le fis tout naturellement, (un putain de poid se degagea de moi) j'étais HEUREUSE, tout simplement! je me concentrais tout le temps! je fis ca également une dizaine de fois!
puis en continuant a faire ces aller et venues, je voyais les points au sol (emplacement des plots) et je me suis entrainer a slalomer légèrement en douceur, et ca c'est ce qu'il a le plus apprécié et moi aussi d'ailleurs!
Voilà, honnetement, je suis trés heureuse, je ne me sens pas pousser des ailes, mais j'ai vraiment un poid en moins, il était ravi et ca ca m'a fait plaisir et me motive plus que jamais!
Prochaine lecon, vendredi!
TOUT SIMPLEMENT TROP BOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
arrivée a la moto école à 8h40 (rdv 9h ^^) complètement stressée (limite envie de ......) je fume clope sur clope et voilà Seb'.
Il me demande de sortir la moto du garage direct, ok je le fais déjà avec la Gex, voilà ca c'est fait, et on se barre direct sur la piste (lui en moto ER6) et moi avec la moto école (j'ai calée

Il m'explique que le coup de tenir la moto sur un trajet, c'était pas franchement la peine vu qu'il m'a vu en sortant l'engin. et je lui expliquai que je le faisais régulièrement (avant de vendre l'autre Gex) Donc gain de temps pour la "conduite"!
On commence: tout d'abord il m'apprend le point mort (N) et passage des vitesses. Je monte derrière lui et me montre ce que je dois faire. Il me laisse la place et me demande donc de démarrer, passer la 1ère et lacher l'embrayage en trouvant le juste milieu, puis aller tout droit en regardant droit devant moi, de m'arréter et de faire ca une dizaine de fois. ce que je fis, sauf qu'au début j'avais tendance a regarder le guidon donc du coup j'avais tendance à partir sur les cotés, ce que je rectifia de suite.
Ensuite, il m'explique que je vais maintenant démarrer mais en accélérant légèrement et enfin lacher l'embrayage au son du régime moteur, là aussi j'avais tendance a plus regarder le compteur plutot que d'etre à l'ecoute du régime, ce que je rectifia également.
Puis je fis ca également une dizaine de fois. Là où j'étais vraiment contente c'ests lorsque je devais tourner pour le demi tour, quand j'étais sur la Gex, je devais faire des grand huit, et là sur celle là (elle est plus maniable en même temps) je tournais en accélérant légèrement, ce qui fit que je ne faisais pas des gros 8, il a apprécié), bref,
Enfin, il me demande de faire la même chose mais de passer la seconde ( ma crainte) et là , je le fis tout naturellement, (un putain de poid se degagea de moi) j'étais HEUREUSE, tout simplement! je me concentrais tout le temps! je fis ca également une dizaine de fois!
puis en continuant a faire ces aller et venues, je voyais les points au sol (emplacement des plots) et je me suis entrainer a slalomer légèrement en douceur, et ca c'est ce qu'il a le plus apprécié et moi aussi d'ailleurs!
Voilà, honnetement, je suis trés heureuse, je ne me sens pas pousser des ailes, mais j'ai vraiment un poid en moins, il était ravi et ca ca m'a fait plaisir et me motive plus que jamais!
Prochaine lecon, vendredi!
- sebh68
- Légende vivante

Ben voilà, c'était pas la peine d'en faire un fromage

Mais bon maintenant tu sais faire "avancer" la moto, attends de voir ce que ça donne sur le parours avec les obstacles

- b1jm1m1
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k6
Felicitation,
1h de plateau pour commencer c'est bien, plus longtemps ca fatigue au debut.
Maintenant c'est fini le stress pour les prochaines fois, ca sera que du bonheur.
Je me rappelle de mes moniteurs, j'ai souvent eu des petites engueulades avec eux ("fais comme ci, fais comme ca" "non, pas envie"), mais au final, ils etaient vraiment supers.
Combien d'heures vendredi?
1h de plateau pour commencer c'est bien, plus longtemps ca fatigue au debut.
Maintenant c'est fini le stress pour les prochaines fois, ca sera que du bonheur.
Je me rappelle de mes moniteurs, j'ai souvent eu des petites engueulades avec eux ("fais comme ci, fais comme ca" "non, pas envie"), mais au final, ils etaient vraiment supers.
- Innos
- Pilote Supersport
Tu vas voir les premier, chronos c'est jouissif
. Bravo Moonie sinon :p

dit pas sa ! Je me suis jamais fait chronoInnos a écrit :Tu vas voir les premier, chronos c'est jouissif. Bravo Moonie sinon :p

par contre j'avais un très bon contact avec la haie qui bordais le terrain

- Innos
- Pilote Supersport
Moi j'avais des arbres, contact plus véloce et pas vraiment en ligne droite en plus ma route
.

- ilo
- Pilote 125 cm3
1 heure, et aprés deux heuresb1jm1m1 a écrit :
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Ça gère ILG ! Super content que ta première heure se passer dérouler comme sur des pneus 160
Tu apprends sur CBF ou GS500 ?

Tu apprends sur CBF ou GS500 ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- ilo
- Pilote 125 cm3
Sur une ER6 de kawa
- sebh68
- Légende vivante
En début d'après midi je suis allé rendre visite à mon mono sur le plateau, je bosse pas loin, je vais y faire un tour de temps en temps pour dire bonjour
. Il y avait une nana d'environ 45 ans, habituée à la moto en sds mais qui n'avais jamais pris le guidon en main, mais vraiment jamais, même pas en mob! Elle flippait un peu elle auss, j'ai vu ses premiers départs. Mais bon chapeau bas quand même, elles ne sont pas nombreuses les filles de cette âge et sans notions à se lancer dans le permis!

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
ilovegex a écrit :Sur une ER6 de kawa
Ça va, y a pire

Rhaaa chanceuse va !!

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes