FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par max55500 »

Vite vite des repreneurs pour moto morini!!
Moi je veux une corsaro!! ou une nouvelle qui sortirait pour relancer la marque!!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

d'après des infos qui circulent officieusement, ca serait pour fin février la reprise de morini :)

et ils étaient pas en liquidation au sens francais, c'est un peu different là bas ;)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par max55500 »

gamerfou a écrit :d'après des infos qui circulent officieusement, ca serait pour fin février la reprise de morini :)

et ils étaient pas en liquidation au sens francais, c'est un peu different là bas ;)
Je l'espère!! autant Voxan je men tape royalement car bien que ce soit un constructeur français (et il en faut!!), pour moi ils ont jamais fait de "belles" motos!!
Par contre, la fin de buell et la possible de moto morini, en tant que motard ça me fait chier car ce sont 2 marques de motos que j'aurais potentiellement pu acquérir
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Ben le truc avec Voxan c'est qu'il faisaient pas mal dans le genre café racer ou un peu rétro. Mais je pense qu'ils auraient pu sortir une brêle d'enfer que c'était pareil, selon moi c'est pas les motos qui pêchaient, c'est la boite elle même qui n'a jamais été très compétitive.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

mouai, enfin ça on le dit quand la boite va mal , genre MM, voxan, buell


y a 1 ou 2 ans on nous aurais proposer une meule comme ca on dirait dit " trop cher" " pas assez de concession" etc...

la maintenant que tout va mal on pleure la disparition de boites qu'on pas su s'adapter au marché, c'est bien beau d etre exclusif mais faut aussi vendre :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Gruik a écrit : y a 1 ou 2 ans on nous aurais proposer une meule comme ca on dirait dit " trop cher" " pas assez de concession" etc...
Non non pour Voxan j'ai toujours dit ça et pour Buell jamais...
Et le fait d'être cher ça fait aussi partie de la compétition hein, c'est l'un des arguments pour lesquels je ne les ai pas trouvés très compétitifs :]
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

Gruik a écrit :mouai, enfin ça on le dit quand la boite va mal , genre MM, voxan, buell


y a 1 ou 2 ans on nous aurais proposer une meule comme ca on dirait dit " trop cher" " pas assez de concession" etc...

la maintenant que tout va mal on pleure la disparition de boites qu'on pas su s'adapter au marché, c'est bien beau d etre exclusif mais faut aussi vendre :-/

Pas d'accord avec toi! Si tous les constructeurs devaient s'adapter au marché, on ne verrait que des 600 bandits sur les routes.
Je généralise mais heureusement que des constructeurs tels que voxan ou moto morini existent (ou existaient :/ . )
Ils n'ont pas de grosses chaînes de production asiatiques, mais au moins ça fait plaisir de voir que certains vivent la moto et leurs projets les plus audacieux à fond, pas comme KTM qui envoie des démarcheurs à la sortie des lycées pour savoir quelle est la moto idéale (= celle qui se vend le plus!)
Et puis Asus, l'égout et les couleurs tu sais... Moi je reste persuadé que si la black magic était une production jap, elle aurait très bien marché.
Non, cette société de consommation c'est un put*** de jungle qui bouffe les plus petits! :faché1:
ça c'est à déplorer, que la marque plaise ou non, je compte pas rester sur un meule japonaise toute ma vie moi :gene:
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Grome »

Pour ma part, j'ai bien failli avoir une voxan roadster 1000 de chez Akrobike (qui sont très sympas du reste et ont des motos magnifiques et à prix correct) à la place de la SV. MAIS elle était un peu agée (+ de 50 000) et surtout j'ai trouvé leurs selles super dures, et le roadster était pour les petits gabarits car j'avais les genoux trop pliés. Mais sinon je l'ai kiffé il est trop mignon et a un comportement vraiment choupinou, et je trouve ça naze que c'était si cher puis que ça a pas marché.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

pis faut la faire entretenir et un jour la revendre!! :-/


si on prends l'exemple d'une HD, un pneu avant en 21" ça se change que chez HD, si pas de concess a coté t'es bon pour te taper des bornes ! et c'est HD ! a coté de voxan ils ont pignon sur rue quand même !


fenek, tout a fait d'accord, mais je rajouterais que si dès le départ les constructeurs jouaient un peu le jeu ils en seraient pas la... A vouloir faire trop exclusif on se mord les doigts, exclusif ne veut pas forcément dire fiable, beau et performants, et vu le prix des brèles on s'attend quand même a un minimum !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Fenek.masqué a écrit : Ils n'ont pas de grosses chaînes de production asiatiques, mais au moins ça fait plaisir de voir que certains vivent la moto et leurs projets les plus audacieux à fond, pas comme KTM qui envoie des démarcheurs à la sortie des lycées pour savoir quelle est la moto idéale (= celle qui se vend le plus!):gene:
Ben ouais mais si KTM a fait ça (je savais même pas) c'est ptet aussi grâce à ça que je roule en Super Duke aujourd'hui. Et y a pas de honte à chercher à faire au mieux pour les gens, et KTM a su faire du beau, avec un minimum de ciblage. Du coup ils passent pas la clef sous la porte.

Et puis c'est pas parce qu'une marque fait du joli et du pas à la chaine qu'il faut qu'elle reste discrète ou qu'elle fasse pas d'étude de marché pour autant. La preuve, celles qui ont essayé de faire du super joli qu'on en voit nulle part et que c'est fait pour les extra-connaisseurs, ben ils sont plus là... je préfère une KTM en vie qu'une Voxan à l'agonie, parce qu'à un moment donné tu ne peux pas TOUT sacrifier juste pour l'exclusivité de la chose.
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Tout ça pour dire que la FZ8 arrive ::d
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

au faite asus tu nous a présenter ta ktm? :) ou je suis passer a travers ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

Il faut quand même avouer qu'un petit constructeur a des coûts de fabrication beaucoup plus élevés, surtout en europe et comparé à l'asie, ce qui corse forcément l'addition finale.
Question fiabilité il y a du bon et du moins bon partout.
Acheter une bécane exclusive comprend des risques et inconvénients (prix, réseaux peu étendus, revente...) mais on bave tous devant une brutale (pas si inaccessible) une corsaro, une black magic (pour moi :gene: )???
Si ça continue, il n'y aura que des japs communes et sans âme :/
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

je suis d'accord mais entre la raison et la passion.... :(
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Gruik a écrit :au faite asus tu nous a présenter ta ktm? :) ou je suis passer a travers ?
Aaaah oui si je l'ai fait mais pas sur un topic où tout le monde vient... je vais remédier à ça, je vais faire un nouveau topic.
Répondre