[TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite 1]

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Michael31 »

Fred-82 a écrit :
Michael31 a écrit :Ça ira mieux la prochaine fois! D'ailleurs, tu y retournes quand?
Oui ça peut difficilement être pire, mais j'aimerai bien régler mon pblm de train avant rapidement...
Pas encore de date pour la prochaine sortie.
Et toi tu roules quand ? Nogaro, Pau ou ailleur.
Nogaro... Peut être le 13 juin avec Maxxess... Mais 95€ la journée... Je préfère largement Pau à ce prix là!!
Y a des journées club le 21 mai, le 14 juillet et le 1er/8/15 aout!
Absent à celle du 21 pour cause d'examens...

Pour Pau, on va essayer de faire ça bien et d'y aller à une dizaine environ... D'ailleurs t'as un MP! ;)
Et Albi y a une journée à la fin du mois de Mai! A voir selon les motivés... ^^
Image
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Asus47 »

laure a écrit : Oui mal de tête completement disparu... Normalement la prochaine c'est vendredi soir, p'tite soirée avec mes manchots et Rhum arrangé fait maison.. A mon avis... ça va faire mal!
Maillot de bain en laine à l'etat de finition.. ça va etre bon ça!
Tu fais quoi à part picoler toi ? :mrgreen:
valentina a écrit :ouai je bosse pour Airbus dans les simu de l'A400M avec les membres de la Fat Team! ::d
Ah je connais un peu moi aussi le super A400M :gene:
Surtout ses petits bancs de tests . ::d
En même temps sur toulouse on est quand même pas mal nombreux dans l'aero, même sur le fofo Z je roule avec des estapillés Airbus. Pas encore touvé sur le fofo katoche, je sens que ça va pas tarder :hehe:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Asus47 »

Fred-82 a écrit :
Michael31 a écrit :Alors cette journée de Lundi?
Pas top, tant le pilote que la moto...
J'ai eu du mal à rouler le matin, trop crispé et mal aux jambes au bout de 5-6 tours... Un poil mieux dans l'aprèm mais j'avais l'impression d'être rouillé ! :gene:
En plus j'avais des soucis avec le train avant, sur les gros freinages la roue donnait l'impression de rebondir.
Et du coup pas du tout confiance pour pencher, surtout que quand je me suis laché j'ai glissé de l'avant en mettant la moto sur l'angle au bout de la ligne droite.... heureusement j'ai réussi à la rattraper (je sais pas comment).
Donc un peu déçu et j'ai même pas fait frotter les genoux :| :(

Mais le point positif c'est que j'ai encore une marge de progression ENORME avec Suzie ! :gene:
Bah tu sais, y en a qui se croient imbattables et qui arrivent sur un circuit comme si il allaient tout atomiser, et quand ils s'apperçoivent que c'est pas le cas, il roulent 10 étages au dessus de leur pompes et se prennent des gamelles phénoménales.
Vaut mieux ton cas.... t'as le temps de te paufiner tranquillement c'est pas comme si t'étais payé pour ça :cote:
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Fred-82 »

@ Azus 47: c'est pas le fait de ne pas avoir bien rouler qui me fait ch..., je suis encore un débutant donc j'y vais pour me faire plaisir, mais c'est plus le comportement de la moto. Surtout que j'ai pas modifié grand chose cet hiver...
Michael31 a écrit :Nogaro... Peut être le 13 juin avec Maxxess... Mais 95€ la journée... Je préfère largement Pau à ce prix là!!
Y a des journées club le 21 mai, le 14 juillet et le 1er/8/15 aout!
Absent à celle du 21 pour cause d'examens...

Pour Pau, on va essayer de faire ça bien et d'y aller à une dizaine environ... D'ailleurs t'as un MP!
Et Albi y a une journée à la fin du mois de Mai! A voir selon les motivés... ^^
Pour les mois de Mai et Juin je pense que c'est mort de mon coté, par contre juillet et aout aucun soucis ::d
Et albi de toutes facons ça risque d'être un peu nul avec un SV non ?
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Asus47 »

QU'est-ce qu'il s'est passé exactement avec ton train avant ? Je veux dire avant d'aller sur circuit ?
T'as modifié quelquechose ?
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Michael31 »

Fred-82 a écrit :Et albi de toutes facons ça risque d'être un peu nul avec un SV non ?
C'est un circuit rapide... Quasiment que des grandes courbes! Donc c'est sûr qu'un 1000 n'est pas un handicap comme ça pourrait l'être à Pau... Perso, j'y ai tourné qu'avec le ZX10R...

Mais un SV est largement suffisant pour bien t'y faire plaisir! Et puis c'est à faire au moins une fois! :)
Image
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Fred-82 »

Asus47 a écrit :QU'est-ce qu'il s'est passé exactement avec ton train avant ? Je veux dire avant d'aller sur circuit ?
T'as modifié quelquechose ?
Alors à la base j'ai un SV N avec un drag bar, donc asez dur à emmener sur circuit, donc cet hiver je l'ai passé en café racer, (demi guidons et commandes reculés) et j'ai aussi monté des durites avia et des plaquettes CL SBK5. Donc position bien plus sur l'avant et meilleur freinage.

Sur route que du mieux, super position, meme si ça pousse à ouvrir plus ::d , et super freinage.
Par contre sur piste, sur les freinages la roue avant semble rebondir...
J'ai donc vissé à fond les vis de contrainte, aucun changement, j'ai ensuite descendu les tubes de fourche au ras du té sup (ils étaient remontés de 5mm), aucun changement, si ce n'est une meilleure réaction pour la faire rentrer en virage. De plus j'ai l'impression d'arriver en buté sur la fourche, le rizlan est à 2cm maxi du té inf.
J'ai de l'huile indice 15 dans la fourche et les ressorts d'origine.

Donc je vois pas trop car maintenant c'est comme si j'avais un SV S avec un meilleur freinage.
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Michael31 »

Alors là... C'est pas moi qui vais t'aider! J'y connais absolument rien en réglages... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Breizhad »

@ Fred : j'ai aussi les Cl SBK5 et durites avia et sur des gros freinage qui me sont arrivé sur route (genre une voiture arrêtée en plein sur la route à la sortie d'un virage à cause d'un chat déja mort ... (au niveau de l'ex Alacita Asus tu reconnaitra !)) et ma roue rebondissait mais là c'était pas une sensation ... c'était de plus pour passer de 90 a 0 km/h sur une petite distance, le but était de m'arrêter pas juste de ralentir comme sur un circuit.

tu t'es pas dit que t'avais peut être une différence de sensation due aux bracelets ?
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Fred-82 »

Si j'ai pensé à une différence de feeling due à la position, mais j'avais qd meme essayé la moto qlq fois sur route en faisant des "gros freinages" avant d'aller sur la piste et je n'avais rien remarqué. Et puis passer de 200 à 60 sur piste, c'est pas trop ralentir ;)
J'ai aussi pensé à du jeu dans la colonne de direction, mais ça semble bon, et aussi au pneu avant qui n'était pas super "propre", genre avec des "boudins" sur la bande de roulement (mais moins probable je pense).

Donc pour toi c'est juste du fait du freinage plus puissant et de la position plus sur l'avant ?
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Asus47 »

C'est le pb avec les SV. Bécane pas chère, mais partie cycle en conséquence, on a vite tendance à vouloir améliorer un truc, puis un autre, et on se rend vite compte que l'ensemble n'est plus très harmonieux ou pire, plus sain de comportement.

Si tu n'as rien changé à la fourche, et que t'as un machin qui freine un avion, normal que ta brêle te fasse la gueule.
Faut que l'ensemble soit cohérent, un 50 avec une partie cycle de 848 c'est du gachi, et un moteur de cross plane sur un 103 sp c'est du suicide :mrgreen:

En général sur la SV, et comme breiz m'en parlait il n'y a pas si longtemps, il comptait changer huile + ressort des fourraux. Moi je pense que quitte à avoir désormais un freinage haut dessus des capacités de la brêle, autant lui durcir l'avant. (et l'arrière aussi d'ailleurs, car si mes souvenirs sont bons, l'amorto arrière de la SVS est réglé plus dur que la N)

Sur le net quand je vois des SV avec des fourches + disques + bras oscillants de fou furieux, je me dis "c'est bon, t'as plus qu'à changer le cadre pour qu'il suive le reste, et quand ça sera fait, c'est le moteur que tu trouveras pas au niveau.... "

Certes y en a qui sont très jolies, mais c'est exclusivement pour cette raison que je me suis séparé de la mienne, ça revient moins cher que de rentrer dans ce genre de spyrale (car c'est délicat de trouver ZE compromis qui asaini bien la bécane sans trop relever les autres défauts)
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Breizhad »

là j'ai commandé les ressorts Hyperpro d'ailleurs, ils seront monté pour ma virée en bretagne mais pas pour le moto gp je pense.

Comme à dit Asus, je suis aussi à la recherche d'un amorto de ZX10r :gene:

@Fred : ta fourche doit arriver en butée donc à la moindre irrégularité ça "saute" et la vibration remonte direct dans tes bras bien en appui sur l'avant
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Fred-82 »

C'est sur que la partie cycle n'est pas top, mais je ne pensai pas que d'améliorer le freinage donnerai ce résultat sur la fourche.
La je suis à fond au niveau de la précontrainte avec de l'huile indice 15. L'étape suivante c'est quoi ? ressort ? huile ou cale pour contraindre encore plus ? Et si possible le moins cher ;)
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Breizhad »

le moins cher c''est par ordre croissant huile-> cale -> ressort je dirais, mais bon mettre de l'huile 20 ça va faire beaucoup je pense ..., et pour les cales quitte à démonter toute la fourche autant mettre des ressorts lol. je pourrais te dire ça dans quelques semaine pour les ressorts si ça vaut le coup ou pas.
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: [TOPIC des toulousains]les gersois sont admit !! [suite

Message par Michael31 »

Faudra que tu descendes sur Toulouse un de ces quatre et on ira voir chez Bi-méca ou même des potes mécanos chez Boxer Bikes qui se débrouillent pas mal! :)
Image
Répondre