C'est le pb avec les SV. Bécane pas chère, mais partie cycle en conséquence, on a vite tendance à vouloir améliorer un truc, puis un autre, et on se rend vite compte que l'ensemble n'est plus très harmonieux ou pire, plus sain de comportement.
Si tu n'as rien changé à la fourche, et que t'as un machin qui freine un avion, normal que ta brêle te fasse la gueule.
Faut que l'ensemble soit cohérent, un 50 avec une partie cycle de 848 c'est du gachi, et un moteur de cross plane sur un 103 sp c'est du suicide
En général sur la SV, et comme breiz m'en parlait il n'y a pas si longtemps, il comptait changer huile + ressort des fourraux. Moi je pense que quitte à avoir désormais un freinage haut dessus des capacités de la brêle, autant lui durcir l'avant. (et l'arrière aussi d'ailleurs, car si mes souvenirs sont bons, l'amorto arrière de la SVS est réglé plus dur que la N)
Sur le net quand je vois des SV avec des fourches + disques + bras oscillants de fou furieux, je me dis "c'est bon, t'as plus qu'à changer le cadre pour qu'il suive le reste, et quand ça sera fait, c'est le moteur que tu trouveras pas au niveau.... "
Certes y en a qui sont très jolies, mais c'est exclusivement pour cette raison que je me suis séparé de la mienne, ça revient moins cher que de rentrer dans ce genre de spyrale (car c'est délicat de trouver ZE compromis qui asaini bien la bécane sans trop relever les autres défauts)