Securité routière mon *** !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Ytse_Jam »

Sharter a écrit :Parce que le conducteur s'était fait arrêté 5 minutes plus tôt pour excès de vitesse.
et qu'il s'est surement dit, maintenant que ça c'est fait, Statistiquement j'peux continuer,
pour le peu de chance que je risque de retomber sur eux 5 km plus loin... j'suis tranquille.
ça explique peut etre son énervement... mais est ce que ça justifie quoi que ce soit ?

Alors que s'il y avait eu un radar non signalé, sans connaitre la route par coeur, il n'aurait peut être pas continuer
sans courir le risque de se prendre une 2 prune (en automatique cette fois)

C'est déjà une condition, mais s'il n'avait pas été si vite, il n'aurait pas senti le besoin de déposer les voitures
qu'il doublait comme il l'a fait, et il ne serait probablement pas arrivé à cet endroit là en même temps que vimy...
Son comportement a induit une vitesse excessive qu'il n'a pas su maitriser. point barre

Ca explique aussi pourquoi certains radars sont placés en pleine ligne droite soit disant pas dangeureuse...
ça permet de couper l'élan à des abrutis de la sorte de celui qui a fauché Vimy qui ont besoin de qq kms
pour débouler si vite et se sentir "puissant".
Cette sensation c'est 10% de ce qu'on ressent sur un circuit; pour à peine le prix d'une prune majorée...

Et enfin, pour réagir sur le gilet, ce n'est valable que pour les + de 125cm3.... c'est là où finalement c'est le pire.
les scooteux ont les voit surement mieux... ça doit être ça... :perv:

Alors je ne justifie en rien les mesures, j'suis comme vous, pas irréprochables sur mes conduites (auto/moto)
mais pour une minorité comme le conducteur qui a percuté vimy, ça semble être nécessaire.
Je n'ai pas envie de vivre, ni que vimy revive ce qu'il est entrain de vivre, à cause d'une poignée de malades
qui se croient plus malins que quiconque !

A+ Jason
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Ca n'aura pas trainé :/ :-/
Les travaux ont été lancés à toute vitesse. Moins d’une semaine après le comité interministériel sur le renforcement des mesures de sécurité routière, le démontage des panneaux avertisseurs de radars a débuté, hier matin, dans la capitale. En une journée, trois des quinze radars fixes installés sur le périphérique et dans les rues de Paris ont été privés du fameux panneau.

L’opération de démontage (décidée en toute fin de semaine dernière) a débuté par celui installé sur l’avenue d’Italie (XIIIe). A 10 heures, à peine passé l’heure de pointe du matin, deux fourgonnettes et un camion-grue de la société Spie se positionnent à côté du panneau. Une voie de circulation est neutralisée par la police et les sept ouvriers s’attaquent à la pancarte. Quelques coups de burin pour desceller les plaques de béton qui recouvrent le socle, un rapide dévissage du mât et le panneau finit dans la benne du camion. Malgré la présence gênante d’un scooter accroché au poteau, il faudra moins d’une demi-heure pour faire disparaître ce premier panneau avertisseur. Les mêmes opérations de dépose se sont reproduites quelques minutes plus tard dans deux autres endroits de Paris. Sur le quai de l’Hôtel-de-Ville (IVe) d’abord, pour retirer le panneau signalant le radar situé entre le pont Louis-Philippe et le pont Marie. Sur le boulevard Ney (XVIIIe) ensuite pour faire disparaître le panneau avertisseur du radar installé sur les Maréchaux à la sortie du tunnel de la porte de Saint-Ouen. Ce boîtier de contrôle, initialement implanté à la porte de la Chapelle, a été déplacé en raison des travaux du tramway il y a seulement quelques mois. Le programme pour le démontage des autres panneaux avertisseurs de radar n’a pas encore été communiqué. Mais hier, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que les retraits de panneaux pourraient être achevés « dans les prochains jours ou les prochaines semaines ».

Le Parisien
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Teutates a écrit :Ca n'aura pas trainé :/ :-/
Les travaux ont été lancés à toute vitesse. Moins d’une semaine après le comité interministériel sur le renforcement des mesures de sécurité routière, le démontage des panneaux avertisseurs de radars a débuté, hier matin, dans la capitale. En une journée, trois des quinze radars fixes installés sur le périphérique et dans les rues de Paris ont été privés du fameux panneau.

L’opération de démontage (décidée en toute fin de semaine dernière) a débuté par celui installé sur l’avenue d’Italie (XIIIe). A 10 heures, à peine passé l’heure de pointe du matin, deux fourgonnettes et un camion-grue de la société Spie se positionnent à côté du panneau. Une voie de circulation est neutralisée par la police et les sept ouvriers s’attaquent à la pancarte. Quelques coups de burin pour desceller les plaques de béton qui recouvrent le socle, un rapide dévissage du mât et le panneau finit dans la benne du camion. Malgré la présence gênante d’un scooter accroché au poteau, il faudra moins d’une demi-heure pour faire disparaître ce premier panneau avertisseur. Les mêmes opérations de dépose se sont reproduites quelques minutes plus tard dans deux autres endroits de Paris. Sur le quai de l’Hôtel-de-Ville (IVe) d’abord, pour retirer le panneau signalant le radar situé entre le pont Louis-Philippe et le pont Marie. Sur le boulevard Ney (XVIIIe) ensuite pour faire disparaître le panneau avertisseur du radar installé sur les Maréchaux à la sortie du tunnel de la porte de Saint-Ouen. Ce boîtier de contrôle, initialement implanté à la porte de la Chapelle, a été déplacé en raison des travaux du tramway il y a seulement quelques mois. Le programme pour le démontage des autres panneaux avertisseurs de radar n’a pas encore été communiqué. Mais hier, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que les retraits de panneaux pourraient être achevés « dans les prochains jours ou les prochaines semaines ».

Le Parisien
ouch :| :| !! les enf****

je croyais qu'une loi devait être votée avant d'agir?????

juste une question ... on va en faire quoi de tout ces panneaux devenus desormais "inutiles"..

ça sent de plus en plus la révolution !!!

[EDIT]
trouvé ça du coup aussi ...
Dans un communiqué de presse, la Préfecture du Doubs a annoncé que dès aujourd'hui le panneau ci-dessus annonçant la présence du radar fixe situé rue de Dole à Besançon serait démonté. Ce radar installé en octobre 2005 sur un pylône est le plus actif du département avec plus de 10.000 véhicules flashés chaque année.
c'est bizarre c'est celui qui rapporte le plus qui est démonté en premier.... pour notre SECURITE à tous !!! :|

la suite ici
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Celui de Besac je le connait bien :gene:
Juste après un feu, j'ai failli me faire avoir en démarrant un peu rapidos une fois :gene:

Et ce boulevard se prend à 100km/h la nuit en général, avec tous les feux à détection automatique c'est royal :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Pas besoin de voter vu que la loi ne parle pas des dits panneaux.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

voilà les panneaux étaient à la base "provisoire" , c'est pour cela qu'ils les enlevent direct
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

westland a écrit :voilà les panneaux étaient à la base "provisoire" , c'est pour cela qu'ils les enlevent direct
Le président aussi il est provisoire, on peut le dégager direct ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Nico-83 a écrit :
westland a écrit :voilà les panneaux étaient à la base "provisoire" , c'est pour cela qu'ils les enlevent direct
Le président aussi il est provisoire, on peut le dégager direct ?
ca c'est l'année prochaine
Image
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : BMW F800R 2010

Message par hybrid 78 »

Dommage pour DSK, sa ne m'aurai pas dérangé plus que sa de voter pour lui :gene:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

oui ben il l'a Dans Son Kul
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

SV6.5 a écrit :Me pose une question qui a peut etre pas trop de rapport, mais stratégiquement, je pense que tout imposé de suite sera mauvais pour les élections (dans 1 an), se mettre autant de monde a dos, pourra déboucher sur un vote sanction :perv:
excellente remarque.
je pense que c'est voulu. :-/
je m'esplik : si on attise ce genre de votes contestataires, on sait très bien où vont les voix. Donc le FN passe au 2e tour, et on se retrouve avec le nain et le FN. Tout le monde va pleurer et hurler au scandale ("quoiiiii, le èfèn au 2e tour, c'est horrib'") et manifeste pendant 10 jours, et au final tu vas aller faire quoi ? hé ben comme en 2002, t'iras voter pour le nain pour éviter le FN. Et il sera réélu avec 80%.
Ce qu'il ne peut pas espérer s'il se retrouve au 2e tour contre la gauche.
Mais on s'égare du sujet. :mrgreen:
Ca méritait tout de même un ptit post. Il est pas si con, le nain. Malheureusement. :/
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Si si il est con, il pourrait se retrouver contre la mère michèle ou Berlusconi au 2eme tour que je referais pas l'erreur de voter pour lui.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Je vais faire refaire ma carte tiens :diable: tout sauf sarko
Je suis prêt à voter DSK et lui envoyer ma femme de ménage :hehe:
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

Nico-83 a écrit :Si si il est con, il pourrait se retrouver contre la mère michèle ou Berlusconi au 2eme tour que je referais pas l'erreur de voter pour lui.
dans tous les cas, il passera contre le FN au 2e tour, on le sait. même s'il y a 60% d'abstention.
car les consignes seront pas de voter POUR lui, mais CONTRE lui.
Grome a écrit :Je vais faire refaire ma carte tiens :diable: tout sauf sarko
Je suis prêt à voter DSK et lui envoyer ma femme de ménage :hehe:
pour voter pour lui, il faut qu'il se présente aux élections.
Pour qu'il se présente aux élections, il faut qu'il soit élu aux primaires.
Pour qu'il soit élu aux primaires, il faut qu'il s'y présente.
Pour qu'il se présente aux primaires, il faut qu'il soit en France.
Pour qu'il soit en France, il faut pas qu'il soit aux Staytes.
Pour pas qu'il soit aux Staytes, il faut qu'il sorte de taule ou qu'il n'ait pas l'obligation de rester autour de NY.
Et pour l'instant, c'est plutôt mal barré.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Image
Répondre