Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

ExPanda a écrit :
Et l'UMP de pourrir la prime à la casse qui risque de "Pénaliser les Parisiens les plus modestes"... Je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Je te rejoins néanmoins sur cette remarque...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par ExPanda »

Sentenza a écrit :Ce que je comprend, c'est que en disant que cela va pénaliser les Parisiens les plus modestes, l'UMP fait référence à la mesure d'interdiction des véhicules anciens dans sa globalité, ils ne font pas spécifiquement référence à la prime à la casse (mais je conçois que la construction un peu foireuse de l'article peut amener à une lecture ambigue).
"Pénaliser les plus vieilles voitures pénalise avant tout les Parisiens les plus modestes", a critiqué l'élu
Effectivement, la tournure m'a induit en erreur faut croire. ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par ExPanda »

pasSiVite_95 a écrit :Tu as un boulot content pour toi...Maintenant je t'invites à relire mes posts, qui ne mentionnent pas que les provinciaux n'ont pas de boulot mais qu'il y en a plus à Paris !!! (je simplifie grandement mon propos juste pour toi hein vu que tu m'as l'air d'avoir du mal... ;) )
Avant de faire des remarques comme celle entre paranthèses, tu devrais appliquer tes conseils à toi-même et relire tes interventions qui présentent une vraie caricature de parisien hein.
pasSiVite_95 a écrit :Maintenant si tu t'en "branles" pour reprendre tes propres expressions, qu'est-ce qui justifie ton engoûment particulier à maintenir cette discussion avec moi ? Rien ne t'y oblige...
La même raison qui te pousse à répondre à chaque fois, le "céssuikidikihé" :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 10:44
Moto : Barbu 650 N
Localisation : 91

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par JKSV »

J'ai lu toutes les pages, donc mise à part le petit changement de sujet sur lequel je ne m'attarderai pas (goûts et couleurs tout ça tout ça...)

Je n'ai rien vu concernant les sanctions ou autres amendes si on se fait prendre à circuler avec un véhicule "hors norme" ?
Je ne comprend pas encore l'intérêt qu'ils vont trouver à instaurer cela, étant donné que la majorité des personnes concernées ne changeront pas de véhicule pour autant, ça reste un investissement conséquent.
Personnellement je vais bosser a Paris avec ma Barbue et je n'ai aucune envie de changer parce que ces messieurs roulant dans des voitures neuves (avec chauffeur bien sûr), l'ont décidé.
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

ExPanda a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Tu as un boulot content pour toi...Maintenant je t'invites à relire mes posts, qui ne mentionnent pas que les provinciaux n'ont pas de boulot mais qu'il y en a plus à Paris !!! (je simplifie grandement mon propos juste pour toi hein vu que tu m'as l'air d'avoir du mal... ;) )
Avant de faire des remarques comme celle entre paranthèses, tu devrais appliquer tes conseils à toi-même et relire tes interventions qui présentent une vraie caricature de parisien hein.
pasSiVite_95 a écrit :Maintenant si tu t'en "branles" pour reprendre tes propres expressions, qu'est-ce qui justifie ton engoûment particulier à maintenir cette discussion avec moi ? Rien ne t'y oblige...
La même raison qui te pousse à répondre à chaque fois, le "céssuikidikihé" :mrgreen:
Je ne nies pas avoir caricaturé, bien au contraire ! Mais j'ai au moins le mérite de le reconnaître et de le faire avec discernement...Et pas en "z'êtes jaloux de Paris"...Bref je pense que nous ne tomberons pas en accord...

Quelle raison me pousse à dire "céssuikié" ? Je te fais remarquer une chose simple : tu me fais remarquer que tu te moques d'un sujet (apparemment) mais tu en débats avec moi depuis tout à l'heure...quelle logique ?

Sur ce bonne continuation je n'insiste pas dans un dialogue de sourds...Avec une argumentation plus que douteuse et pour le moins puérile...(Cf : céssuikié et compagnie...). Quand humour et sérieux ne sont pas conciliables...

Sans rancune malgré tout ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

JKSV a écrit :J'ai lu toutes les pages, donc mise à part le petit changement de sujet sur lequel je ne m'attarderai pas (goûts et couleurs tout ça tout ça...)

Je n'ai rien vu concernant les sanctions ou autres amendes si on se fait prendre à circuler avec un véhicule "hors norme" ?
Je ne comprend pas encore l'intérêt qu'ils vont trouver à instaurer cela, étant donné que la majorité des personnes concernées ne changeront pas de véhicule pour autant, ça reste un investissement conséquent.
Personnellement je vais bosser a Paris avec ma Barbue et je n'ai aucune envie de changer parce que ces messieurs roulant dans des voitures neuves (avec chauffeur bien sûr), l'ont décidé.
J'ai soulevé la question quelques posts auparavant...Concernant les éventuelles sanctions et la répression à laquelle on aura forcément le droit ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Teutates »

pasSiVite_95 a écrit :J'ai soulevé la question quelques posts auparavant...
Faut dire que c'est noyé dans un flot de conneries ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

Ah mon avis on risque rien. C'est une atteinte à la libre circulation des bien et des personnes.
Il y aurait trop des problèmes :
- quid d'un étranger en vacances? (Le mec qui dépense ces tunes en France...)
- quid du provincial qui vient se promener à Paris
- quid du mec qui vient quand même qui se fait refouler mais qui doit entrer qd même? Il gare sa voiture où?
La mairie ne peut pas se passer du touriste.
Par contre je sens bien le "bon ok on enlève ce projet mais à la place on vous met le péage". Et hop ça passera tout seul! En plus le péage rapportera plus de tunes alors que ces mesures n'apporte quasi rien à l'Etat
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par ExPanda »

pasSiVite_95 a écrit :Je ne nies pas avoir caricaturé, bien au contraire ! Mais j'ai au moins le mérite de le reconnaître et de le faire avec discernement...Et pas en "z'êtes jaloux de Paris"
pasSiVite_95 a écrit :Je constate que ces basses plaisanteries sur les parisiens ne traduisent au final qu'une grande frustration de la part des provinciaux...
:gene:



Bon, pour tout le reste du poste, on aura compris qu'on est tous les deux dans la caricature, que ça sert à rien et qu'en plus c'est pas le sujet donc ouais, vaut mieux arrêter là.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par ExPanda »

Coyotus a écrit :Par contre je sens bien le "bon ok on enlève ce projet mais à la place on vous met le péage". Et hop ça passera tout seul! En plus le péage rapportera plus de tunes alors que ces mesures n'apporte quasi rien à l'Etat
Très forte chance que ça soit juste un effet d'annonce pour attirer l'oeil sur le sujet, et éventuellement passer une autre mesure oui.
Parce que ça fait réagir du fait du caractère extrême de la mesure, mais le sujet de la circulation et de la pollution en ville doit bien être posé à un moment.
Modifié en dernier par ExPanda le mar. 13 nov., 2012 17:28, modifié 1 fois.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par jujusv30 »

westland a écrit :
mais bon y'a pas que des champs et des bouseux dans la Province, y'a que les parisiens qui voient ça
Merci, parce qu'avec ce genre d'argument de parigots avec des œillères... :-/
Selon lui Paris c'est au dessus de tout et le reste c'est de la merde avec des bouseux, ben va vivre dans ta ville ou tu trouve forcement du boulot, mais paye une fortune de loyer , des bouchon, le métro blindé de monde, la pollution ...
mais arrete de cracher sur les autres
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

Par contre si péage il y a ce sera à l'entrée de Paris ou ailleurs?
Nan parce que ça me va.
Déjà pour pas me taper de bouchons le matin je prends les transports et au bureau (dans Paris) je récupère la voiture de fonction.
Ça me fera chier 2 semaines dans l'année pendant lesquelles je rentre avec la caisse.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 10:44
Moto : Barbu 650 N
Localisation : 91

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par JKSV »

pasSiVite_95 a écrit :J'ai soulevé la question quelques posts auparavant...Concernant les éventuelles sanctions et la répression à laquelle on aura forcément le droit ;)

Alors autant pour moi, ça a dû m'échapper :cote:
Pas de réponse donnée du coup ?
Du genre immobilisation du véhicule ?
Et même si ça passe, es-ce qu'il perdrais du temps à effectuer des contrôles rien que pour vérifier l'âge de nos véhicules ?

Coyotus a écrit :Ah mon avis on risque rien. C'est une atteinte à la libre circulation des bien et des personnes.
Il y aurait trop des problèmes :
- quid d'un étranger en vacances? (Le mec qui dépense ces tunes en France...)
- quid du provincial qui vient se promener à Paris
- quid du mec qui vient quand même qui se fait refouler mais qui doit entrer qd même? Il gare sa voiture où?
La mairie ne peut pas se passer du touriste.
Par contre je sens bien le "bon ok on enlève ce projet mais à la place on vous met le péage". Et hop ça passera tout seul! En plus le péage rapportera plus de tunes alors que ces mesures n'apporte quasi rien à l'Etat
+1
Mais même cette histoire de péage ne tiens pas vraiment, comment ils résoudraient le problème des provinciaux qui viennent travailler sur Paris ? Payer le péage à chaque fois ? Un budget pour aller travailler :-/ , même s'ils créent un abonnement...
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par jujusv30 »

JKSV a écrit : Et même si ça passe, es-ce qu'il perdrais du temps à effectuer des contrôles rien que pour vérifier l'âge de nos véhicules ?

ils auront que sa a foutre, yen a déja qui prennent le temps pour mesurer les plaque d'immat' :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Julien94320 »

Coyotus a écrit :Par contre si péage il y a ce sera à l'entrée de Paris ou ailleurs?
Nan parce que ça me va.
Déjà pour pas me taper de bouchons le matin je prends les transports et au bureau (dans Paris) je récupère la voiture de fonction.
Ça me fera chier 2 semaines dans l'année pendant lesquelles je rentre avec la caisse.
Ou pas suivant le tarif du péage ...
Image
Répondre