Mon frère ramène souvent des montres en France pour son boulot, pour faire des shootings etc.
A Noël, il ramène ces deux là, attention, Haute Horlogerie:
-Monaco V4
On voit bien le système à courroie, je la trouve bien plus jolie et moins kéké que la première version en or rose
-Carrera Mikrotourbillon
Avec un tourbillon placé sur un chronographe au 1/100e de seconde
Si j'ai bien compris, si elle s'arrête et que tu la remets en marche, elle se remet à l'heure automatiquement grâce au mouvement tourbillon
BabylonRider a écrit :Mon frère ramène souvent des montres en France pour son boulot, pour faire des shootings etc.
A Noël, il ramène ces deux là, attention, Haute Horlogerie:
-Monaco V4
On voit bien le système à courroie, je la trouve bien plus jolie et moins kéké que la première version en or rose
-Carrera Mikrotourbillon
Avec un tourbillon placé sur un chronographe au 1/100e de seconde
Si j'ai bien compris, si elle s'arrête et que tu la remets en marche, elle se remet à l'heure automatiquement grâce au mouvement tourbillon
Tu lui vole la deuxième et tu me l'envoie.
Merci
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BabylonRider a écrit :Alors je me renseignerai auprès de mon frère, mais il me semble qu'il soit possible de visiter la manufacture et poser pleins de questions aux horlogers... Mais bien souvent faut être client ou faire partie d'un forum d'horlogerie pour vraiment pouvoir poser toutes les questions et parfois même être accueilli par le patron en personne.
J'dis ça, j'en avais parlé à mon frère y'a quelques années, donc ça a peut être changé, le musée pour moi est public. Je l'avais visité mais du coup je ne m'étais même pas posé la question
Merci pour les infos !
Effectivement, j'ai vu plein de posts sur ForumAmontres de mecs qui ont visité des manufactures.
Mais les gars sont clients et ont pris rdv avant...
C'est pour ça que j'ai pas osé m'arrêter ! Je suis encore loin de pouvoir être client !!
Merci quand même !!
Sinon, quand ton frère revient en France, vous pouvez passer à la maison quand vous voulez...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
BabylonRider a écrit :Si j'ai bien compris, si elle s'arrête et que tu la remets en marche, elle se remet à l'heure automatiquement grâce au mouvement tourbillon
Je pense que tu as mal compris
Comment veux-tu qu'elle se remette à la bonne heure toute seule ? Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose je sais pas mais ça semble irréalisable
BabylonRider a écrit :Si j'ai bien compris, si elle s'arrête et que tu la remets en marche, elle se remet à l'heure automatiquement grâce au mouvement tourbillon
Comment veux-tu qu'elle se remette à la bonne heure toute seule ? Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose je sais pas mais ça semble irréalisable
Mais justement j'ai un doute !!
Parce qu'en fait cette montre fait partie d'un projet qui a pour but de relancer la montre à la volonté du porteur sans avoir à remettre à la bonne heure.
Le truc que je sais pas c'est si celle là le fait, mais normalement le mouvement tourbillon permet de "continuer à compter" l'heure alors que le reste du mouvement cesse de fonctionner.
J'avais lu dans un article que Tag Heuer veut faire la montre possédant le plus de complication temporel. Mais je n'arrive pas à trouver si la Mikrotourbillon est celle là
Je dirai, en théorie non, elle devrait au pire perdre en précision, d'où l'intérêt de la révision.
Après vu le prix, même si le mouvement s'arrête, tu l'envoies et il te la répare fissa, y'a même certaines marques qui prêtent des montres de remplacement en attendant que la tienne soit révisée. Mais c'est comme les montres "hopital", c'est une autre histoire
Vous me faites rêver avec vos montres
J'avoue que je ne porte plus de montre car la dernière que j'ai eu (une Lotus) s'arrête dès que je la porte...
C'est assez surprenant car quand je l'enlève, elle repart au bout de 30 min...
Du coup je me dis que je devrais peut-être passer à une montre mécanique et ça résoudrait peut-être mon problème
Mais du coup c'est plus le même budget.
galex a écrit :Vous me faites rêver avec vos montres
J'avoue que je ne porte plus de montre car la dernière que j'ai eu (une Lotus) s'arrête dès que je la porte...
C'est assez surprenant car quand je l'enlève, elle repart au bout de 30 min...
Du coup je me dis que je devrais peut-être passer à une montre mécanique et ça résoudrait peut-être mon problème
Mais du coup c'est plus le même budget.
Tu as essayé de changer de poignet? Ça a marché pour ma mère.
Axeleil a écrit :Une montre pareille est susceptible de s'arrêter avant une révision ??????
Si tu la laisse dans un coin sans la bouger, oui ça s'arrête assez vite...
Oui les automatiques sont des montres qui ne disposent pas de piles, elles fonctionnent avec un système de "balancier" qui capte les mouvements du corps ce qui permet de les "recharger" pour que les engrenages effectuent leurs rotations ... (je schématise un peu, pour la compréhension mais c'est le principe)
En gros ce sont des versions miniatures des vielles tocantes que tu peu voir chez pépé mémé
Je sais que ça existe. En fait le mécanisme principal qui affiche l'heure se débraye assez vite (quelques heures au plus), et un mécanisme moins énergivore continue de tourner en tache de fond avec une réserve de marche de plusieurs jours. Dès que tu la reportes (enfin dès que tu lui apporte de nouveau de l'énergie) elle se remet à l'heure.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...