Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
L'avantage des poignée chauffante te c'est que les gants racing peuvent être utilisé en hiver.
Après il faut voir aussi la moto:
J'ai testé:
- sur roadster poignée chauffante avec le vent direct sur la main ça fait une main tiède mais pas froide donc pas engourdie
- avec une sportive et tdf tu as la main bien bien chaude.
L'idéal est poignée chauffante + pare pierre + gant chauffant
Quid de l'utilisation de poignées chauffantes avec des gros gants d'hiver ?
Le froid réussit à passer au bout d'une dizaine de minutes, mais la chaleur arrivera à passer aussi ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
J'ai testé uniquement avec mes gants hiver normaux.
Ça chauffe mais faut être patient. Par contre après c'est le pied (même si c'est la main)
Mais avec des gros gros gants hiver je sais pas si c'est efficace.
Poignées chauffantes depuis des années, même avec des gros gants hiver goretex dainese j'ai encore froid...
L'intérêt de ces gants c'est que la paume est pas trop épaisse donc on sent la chaleur de ma poignée.
Mais quand on roule par 0 toute la journée ça devient limite... Sur des petits trajets ça va encore mais après 2-3h de route le corps entier se refroidit et faut lutter.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Coyotus a écrit :J'ai testé uniquement avec mes gants hiver normaux.
Ça chauffe mais faut être patient. Par contre après c'est le pied (même si c'est la main)
Mais avec des gros gros gants hiver je sais pas si c'est efficace.
Le soucis c'est qu'il faut attendre des plombes avant de sentir quelque chose. Et si tu lâches le guidon 5sec ça refroidi et faut recommencer...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Coyotus a écrit :J'ai testé uniquement avec mes gants hiver normaux.
Ça chauffe mais faut être patient. Par contre après c'est le pied (même si c'est la main)
Mais avec des gros gros gants hiver je sais pas si c'est efficace.
Le soucis c'est qu'il faut attendre des plombes avant de sentir quelque chose. Et si tu lâches le guidon 5sec ça refroidi et faut recommencer...
c est carrément ça ! surtout en ville quand faut jouer avec les leviers
sinon j ai des rubans de résistance adhésive en 24v au boulot , on colle ça dans les coffrets de commande pneumatiques ça vaudrait presque le coup de voir ce que ça rend en 12 et voir si ça passe en largeur pour les leviers
Le top, c'est poignées chauffantes + manchons
De plus, lorsqu"il pleut, mimines au sec !
Il existe des manchons assez discrets et à prix très raisonnables
Pour les leviers, une solution toute bête pour éviter la sensation de froid :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Skippy a écrit :Le top, c'est poignées chauffantes + manchons
De plus, lorsqu"il pleut, mimines au sec !
Il existe des manchons assez discrets et à prix très raisonnables
Pour les leviers, une solution toute bête pour éviter la sensation de froid :
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/820607/pro.jpg[/img]
Le manchon ça me plait pas, la main trop prise, bloquée sur la poignée, j'ai peur du résultat en cas de chute
Skippy a écrit :Le top, c'est poignées chauffantes + manchons
De plus, lorsqu"il pleut, mimines au sec !
Il existe des manchons assez discrets et à prix très raisonnables
Pour les leviers, une solution toute bête pour éviter la sensation de froid :
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/820607/pro.jpg[/img]
Le manchon ça me plait pas, la main trop prise, bloquée sur la poignée, j'ai peur du résultat en cas de chute
Testé et "approuvé"
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...