Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

sca a écrit :Mais l'affiliation du circuit à la FFM c'est pas pour permettre au circuit d'être homologué à plus de 200 km/h ?
Tout circuit sur lequel la vitesse peut dépasser les 200Km/h est soumis à un agrément... du ministère. La FFM ne délivre aucune homologation de circuit.
Si le circuit est accepté par le ministère, lors la FFM peut y organiser des épreuves et les clubs affiliés des roulages et compétitions.
Dijon est même agréé PASS CIRCUIT depuis des années, et bien sur il a un agrément ministériel
Le Mans c'est pareil, comme tous les circuits de France. Je ne peux pas affirmer qu'il en soit de même pour les circuits "privés" si il en reste.
La fermeture du Mas Du Clos a été administrative pour cause de dangerosité... J'y ai roulé des années, et les accidents que j'y ai vu ne se sont jamais situé à l'endroit incriminé et cause de fermeture (le mur du restaurant).
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit :Vu aussi sur motopiste. Voilà, excusez moi de ne pas être d'accord pour financer les soirées de gala des mecs de la FFM...
je suis certainement mauvaise langue, moi qui pensais que c'était pour payer les 900 couverts de leur grandiose mais discrète (photos interdite lors de la soirée) soirée de Gala au MOULIN ROUGE début janvier pour les 100 ans...la FFM connait pas la crise  8) 

http://www.autonewsinfo.com/2013/01/16/ ... 74030.html

je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour fêter ca, je trouve qu'ils s'emmerdent pas vu le contexte (licences/assurances orga), mais ce qui est sur, c'est qu'ils font la fête avec notre Fric!!!

Image

Image

Image
 :geek: 

ou pour payer le loyer des très luxueux salons de l’ACF place de la Concorde à Paris où l’actuelle FFM organise maintenant ses remises des prix de fin d’année…

Image
la classe!!!  :DD 


http://www.cybermotard.com/La-FFM-fete- ... ,2803.html

bonne lecture et je pense qu'il est bon que tout le monde le sache malgré leurs efforts de discrétion...
mais j'ai l'impression que l'on nous prends vraiment pour des cons...et comme on dit "quand il y un doute, c'est qu'il y a plus de doute!
Je viens là dessus, parce que je trouve que ça manque de chiffres en €€€.

Juste pour leur soirée de gala au moulin rouge :

Le tarif du dîner au moulin rouge, c'est entre 180€ et 210€ par personne.
http://www.moulinrouge.fr/reservations/

Le gars de motopiste dit qu'il y a 900 couverts qui ont été servis, en cherchant sur google j'ai vu que le moulin rouge a une capacité de 850 personnes.

Donc allez, je vais être gentil, on va partir sur 850 personnes, et sur le menu "d'entrée de gamme" à 180€.

Donc juste pour le dîner, ça fait au minimum 850 x 180€ = 153.000 €

Si on rajoute le prix de la location d'une salle de séminaire (oui ils en ont au moulin rouge), le prix de la mise à disposition du matériel audiovisuel, et tous les frais annexes, on est au bas mot sur une soirée à 200.000 €. Juste pour une putain de soirée.

Et je ne parle pas de la location des salons de l'ACF Place de la Concorde pour la remise des prix de fin d'année (ça doit bien douiller ça aussi), ni de tous les autres trucs qu'ils font et dont nous ne sommes pas au courant...

Donc voilà, c'est cool comment ils se gavent avec le pognon des licenciés, non ?
Et bien en 2014, si ils réussissent leur opération de vente forcée de leur licence de merde, ils vont pouvoir se gaver encore plus...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Krusty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 19:13

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Krusty »

Très intéressant ce topic, je me pose ici ;)
Sais toujours pas quoi prendre pour la saison 2014, et il est clair que je trouve la "politique commerciale" de la FFM à gerber, et aucun doute qu'il va y avoir une chute libre du nombre de licenciés "entraînement" (NET)... :0
Nous ne roulons pas tous sur l'or, et quand j'entends que nous ne sommes pas à 98€ près, soit pas loin d'un roulage d'une journée de 7x20 min, ça me laisse sur le cul... 8/
Bref, moi aussi, par principe, je compte boycotter, dans la mesure du possible, la licence FFM, et je pense m'orienter vers l'AMDM.
Je continue à suivre ce post très enrichissant en tous cas, et espère bien poser mes roues sur circuit avec vous cette année ;)
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

A ceux qui sont calés sur le sujet : si c'est pas déjà fait ailleurs sur le forum, pourriez vous mettre une liste des différentes possibilités de s'assurer pour faire de la piste ? J'en ai vu quelques unes en parcourant ce sujet (assurance à la journée, licence etc) mais c'est éparpillé, donc je pensais que regrouper ça sur une seule et même page ça serait bien plus pratique :) .
Je compte m'initier à la piste cette année pour rouler à 95% sur un seul et même circuit (Lezennes) et peut être 1 ou 2 journée sur un autre circuit. J'aimerais donc savoir quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi pour pouvoir rouler dans les règles et en fonction de mon budget. Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation, donc si quelqu'un pouvait faire cette liste ça serait sympa :mrgreen:

Merci
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Pas bête duke.
Laissons un peu de temps a sentenza et on aura un bon tuto.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Attention assurance licence 2014

Message par boris-68 »

:pendu:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par TaG »

boris-68 a écrit ::pendu:
c'est tellement ça ...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :Pas bête duke.
Laissons un peu de temps a sentenza et on aura un bon tuto.
Je vais essayer de plancher sur un truc dans les prochains jours :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Pas bête duke.
Laissons un peu de temps a sentenza et on aura un bon tuto.
Je vais essayer de plancher sur un truc dans les prochains jours :cote:
Danke !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Teutates »

Super merci :super:

Oublie pas la config de ceux qui ont une assurance route qui inclue la RC piste ... :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Attention assurance licence 2014

Message par NoNo75 »

Teutates a écrit :Oublie pas la config de ceux qui ont une assurance route qui inclue la RC piste ... :perv:
Faudra raquer :]


Krusty a écrit :Nous ne roulons pas tous sur l'or, et quand j'entends que nous ne sommes pas à 98€ près, soit pas loin d'un roulage d'une journée de 7x20 min, ça me laisse sur le cul... 8/
Ba oui clairement je ne vais pas me priver de rouler "juste" parce qu'il faut en plus payer une assu à la journée. Après j'essaierai dans la mesure du possible de prendre un RC ailleurs que chez la FFM :]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Teutates »

NoNo75 a écrit :
Teutates a écrit :Oublie pas la config de ceux qui ont une assurance route qui inclue la RC piste ... :perv:
Faudra raquer :]
Ca j'avais compris merci (de toute façon dans le doute faut toujours payer plus :gene: ), mais combien, chez qui, et pour quoi ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1548897#p1548897

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1549548#p1549548

Du coup, je pense que je vais attendre la réponse de "l'Etat" avant de m'attaquer à un tuto...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Attention assurance licence 2014

Message par boris-68 »

Pour info, message de la part de Team Trajectoire reçu aujourd'hui:

Pour ce qui est des RC, j'ai appelée la FFM hier qui n'a toujours pas d'infos à me communiquer. apriori pour les non licenciés qui souhaitent rouler, un pass circuit eco serait peut être envisageable (15€ au lieu de 32€ pour le pass actuel).
Car il faut savoir que si un non licencié chute avec un licencié il n'y à pas de couverture possible en terme d'assurance.
Pour les organisateurs il y a une autre solution, ce serait de faire un groupe ou deux de non licenciés.
C'est un sac de nœud pour l'instant et d'ici 1 mois j'espère en savoir plus.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

Je suis allé chez mon assureur ce matin (MAAF) pour m'expliquer plus en détail sur l'assurance piste. J'y suis déjà allé mardi et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas pour ce domaine, mais ayant peur d'avoir été mal compris j'y suis retourné. J'ai bien précisé que c'était uniquement du loisir et non en compétition, que c'était bien qu'une RC etc et ils sont formels, la MAAF n'assure pas pour ça. Ils sont 2 conseillers à me l'avoir dit, donc juste pour dire aux personnes qui sont chez eux et qui pensent être assuré pour la piste (je l'ai notamment vu sur un autre forum), contactez les pour en être sûr !
Je ne sais pas si c'est national ou uniquement régional (voir même juste pour mon agence), mais je préfère quand même donner l'info pour éviter à quelqu'un d'avoir la mauvaise surprise un jour en découvrant qu'il n'est pas couvert suite à un accident sur piste ;) .
Répondre