besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par J&B »

Zib a écrit :
J&B a écrit : Bande de VOLEURS !!
:mrgreen:
même dit en rigolant, ça donne pas franchement envie d'aider...
Hello, mon intention n'était en aucun cas de stigmatiser ou faire des généralités sur les assureurs. Juste un petit coup de gueule contre mon conseiller qui m'avait un coup pas très "réglo" je trouve.

Désolé si j'ai pu être blessant ou autre chose de pas très agréable :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

hello à tous. une tite question me concernant.

L'échéance d'assurance de la SV était au mois de Décembre chez la Maaf.
En décembre 2009, j'étais à 0.80. Logiquement je serais passé à 0.75 en décembre 2010.

J'ai résilié mon contrat en septembre 2010 car vente de la SV (donc coef. encore à 0.8).
Début octobre j'ai assuré mon ZX6R chez AMV. Du coup, d'après eux mon compteur malus/bonus reprend à la date de la nouvelle assurance donc je ne descendrais à 0.75 qu'en octobre 2011.
Du coup j'ai perdu 10 mois de "cotisation" bonus parce que j'ai changé de compagnie d'assurance. Si j'étais resté chez la Maaf, le compteur aurait suivi son cours

jusque là vous me suivez? (sinon reprenez à la première ligne en vous concentrant cette fois ci) :mrgreen:

Ma question est la suivante. Es ce que faire un beau ptit courrier en implorant leur sympathie pourrait faire changer la donne? C'est à dire; es ce que AMV pourrait me récupérer le bonus encours afin que je passe à 0,70 en fin d'année?
Ou ce n'est pas envisageable du tout car dans mon cas c'est perdu d'avance...

Merci pour votre aide


ps: inutile de me dire "t'as qu'à leur envoyer un courrier, tu verras bien" :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sca »

J'ai exactement le même cas que toi, avec le SV bonus de 36 % en avril 2011 et avec le tuono juste 32%.

J'ai appelé et il m'ont dit que c'est par rapport au fait que je n'ai pas assuré la moto 9 mois dans l'année.
A partir de l'année prochaine j'aurais aligné les deux assurances.

Mais là je viens de vendre le SV, donc j'ai envoyé une copie du certificat de vente à l'assurance et j'ai joint un petit mot avec disant qu'il serait sympa de leur part de me monter le bonus du tuono au même niveau que la SV pour ne pas perdre un an de bonus. Je demande un geste commerciale de leur part. J'ai envoyé en AR, je verrais bien...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

sca a écrit :J'ai exactement le même cas que toi, avec le SV bonus de 36 % en avril 2011 et avec le tuono juste 32%.

J'ai appelé et il m'ont dit que c'est par rapport au fait que je n'ai pas assuré la moto 9 mois dans l'année.
A partir de l'année prochaine j'aurais aligné les deux assurances.

Mais là je viens de vendre le SV, donc j'ai envoyé une copie du certificat de vente à l'assurance et j'ai joint un petit mot avec disant qu'il serait sympa de leur part de me monter le bonus du tuono au même niveau que la SV pour ne pas perdre un an de bonus. Je demande un geste commerciale de leur part. J'ai envoyé en AR, je verrais bien...
ok c cool, je vais tenter la même. je pense bien que le plus simple est d'envoyer un courrier mais je voulais des avis ^^

merci en tout cas
++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sebh68 »

Mouai, c'est le genre du truc qui me gonfle ça :-/ . J'ai toujours suivi mon bonus de près et je n'ai pas encore eu ce genre de problème... Quand j'ai fait le permis voiture j'ai enchainé avec la formation Volant Jeune, cela m'a valu d'avoir un bonus supplémentaire au Crédit Mutuel. Comme je n'ai déclaré aucun sinistre j'arrive maintenant à 0.5.

Quand j'ai quitté le CM pour une autre assurance je faisais bien attention au bonus indiqué sur le courrier de l'échéance. Et à plusieurs reprises il était faux :| , la faute au fait que j'ai ce bonus d'avance et l'informatique ne suivait pas parce que ce n'était pas cohérent avec ma date d'obtention de permis, il fallait le modifier manuellement. L'informatique à souvent bon dos :-/

Tu as quel bonus en BAR Boris? Certaines assurance prennent ton bonus auto pour la moto si tu assure les deux chez eux. Pour ma première assurance moto j'avais un bonus de 0.56 je crois...
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

coucou

Le bonus passera à 076 (c'est 5% chaque année du bonus précédent, pas 5pts en moins)

et non AMV et n'importe quelle autre compagnie ne fera rien, c'est le "jeu" des changements d'assurance...

Du moment où on change de compagnie autrement qu'à l'échéance, ou qu'on arrive dnas une compagnie à échéance fixe, c'est pour tout le monde le cas... ça m'est arrivé aussi.

le seul geste commercial qui peut etre envisagé, c'est si une autre moto est assurée et a un meilleur bonus (alignement sous réserve de son sinistre sur la moto qui doit etre alignée) ou éventuellement si il y a une voiture et idem, alignement.

Donc vos demaandes vont, à 99% rester lettre morte.

ce n'est donc pas l'informatique, mais le principe d'avoir fait moins de 9 mois d'assurance dans cette compagnie.
C'est en plus précisé dans le code des assurances "pas d'évolution de B/M si moins de 9 mois d'assurance dans l'année écoulée" et ce, dans la compagnie.

Pour notre part, si la personne s'assure chez nous et ce, avant le 30 juin (on démarre le 1/4 nous), on fera une manip info pour qu'a l'échéance suivante le bonus augmente normalement car la personne aura bien 9 mois d'antcédents en avril de l'année suivante.
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sca »

Moi, si ils ne font pas ce geste commerciale, je me casse. Ils s'aligneront normalement... Je ne veux pas perdre un an de bonus et en plus j'ai encore ma voiture avec le bon bonus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par sebh68 »

De mon côté de puis que je suis assuré j'ai fait 3 compagnies, mais mon échéance a toujours été le 31 mai et je n'ai jamais interrompu de contrats :D
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

donc vu que ton échéance n'a jamais bougé tu n'as pas perdu

sca : si tu as la bagnole c'est la moindre des choses surtout s'il n'y a qu'une année d'écart
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

Zib a écrit :coucou

Le bonus passera à 076 (c'est 5% chaque année du bonus précédent, pas 5pts en moins)

et non AMV et n'importe quelle autre compagnie ne fera rien, c'est le "jeu" des changements d'assurance...

Du moment où on change de compagnie autrement qu'à l'échéance, ou qu'on arrive dnas une compagnie à échéance fixe, c'est pour tout le monde le cas... ça m'est arrivé aussi.

le seul geste commercial qui peut etre envisagé, c'est si une autre moto est assurée et a un meilleur bonus (alignement sous réserve de son sinistre sur la moto qui doit etre alignée) ou éventuellement si il y a une voiture et idem, alignement.

Donc vos demaandes vont, à 99% rester lettre morte.

ce n'est donc pas l'informatique, mais le principe d'avoir fait moins de 9 mois d'assurance dans cette compagnie.
C'est en plus précisé dans le code des assurances "pas d'évolution de B/M si moins de 9 mois d'assurance dans l'année écoulée" et ce, dans la compagnie.

Pour notre part, si la personne s'assure chez nous et ce, avant le 30 juin (on démarre le 1/4 nous), on fera une manip info pour qu'a l'échéance suivante le bonus augmente normalement car la personne aura bien 9 mois d'antcédents en avril de l'année suivante.
bah de décembre 2009 à sept. 2010, il y a bien 9 mois d'assurance :0
a moins que cela ne marche que en restant chez le même assureur
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

en étant chez le meme assurance
Retour à la Gex1000 pour 2011
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:06
Localisation : 91 limite 92, ou le contraire :)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par SpeedEnSV »

De mon côté je reviens un peu énvervé de mon agence Maaf.

J'avais 2-3 modifs à faire sur mes contrats, comme le numéro de plaque vu que j'ai déménagé y'a peu de temps...

Dans la foulée je dit à la conseillère, et pour la moto vu que j'ai fêté mes 28 ans y'a quelques semaines, que j'ai les 0.9 et qu'elle n'est pas considérée sportive chez vous, si vous pouviez activer la réduction des 40 % (un précédent conseiller m'avait dit que ce n'était pas automatique...). "Je vais voir ce que je peux faire. Ha non, c'est pas possible, il faut avoir un coef < à 0.9 et non < ou = à 0.9"


Je suis en train de comprendre que ça va encore me coûter un bras...
Car je déménage de Province, avec une utilisation "privée", à la région parisienne et des trajets "Privés + A/R Domicile/Travail"... En plus je suis assez blindé en options Indemnisation+ (au cas où elle deviendrait RSV), plafond plus élevé pour l'équipement du motard ainsi que celui de la moto, assitance 0 Km...

Je lache 850 € à l'année, en tout risque pour une suzette toute nue de 2001... :/ (avec un matériel responsable sans tiers en Juillet 2007)

Un petit tour sur Assurland me propose d'aller chez Peyrac pour 320 € l'année, avec une franchise à 225 €, + 50 pour l'extra équipement moto/motard...

ça fait une sacré différence. Faut que je confirme le devis avec Peyrac car j'ai un sinistre responsable auto très récent et y'a pas toutes les options de listé sur le net...


Peyrac a des critiques plus ou moins bonnes sur le forum, alors j'hésite un peu à y aller...

Vous en pensez quoi ? Je serai c** de pas en profiter...
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Zib »

il est clairque passer à Paris va te coûter bien plus cher... et qu'en plus la maaf n'est pas des moins chères.

Peyrac je ne connais pas, jamais entendu parler! pourtant je fais mon métier depuis bientôt 6 ans...
c'est un courtier local ?

Je conseille toujours de prendre un assureur un tant soit peu connu, histoire d'être sûr qu'en cas de pépin ça suive...
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par boris-68 »

Zib a écrit :il est clairque passer à Paris va te coûter bien plus cher... et qu'en plus la maaf n'est pas des moins chères.

Peyrac je ne connais pas, jamais entendu parler! pourtant je fais mon métier depuis bientôt 6 ans...
c'est un courtier local ?

Je conseille toujours de prendre un assureur un tant soit peu connu, histoire d'être sûr qu'en cas de pépin ça suive...
Au fait Zib, as-tu vu mon topic?

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=47330
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:06
Localisation : 91 limite 92, ou le contraire :)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par SpeedEnSV »

Zib a écrit :il est clairque passer à Paris va te coûter bien plus cher... et qu'en plus la maaf n'est pas des moins chères.

Peyrac je ne connais pas, jamais entendu parler! pourtant je fais mon métier depuis bientôt 6 ans...
c'est un courtier local ?

Je conseille toujours de prendre un assureur un tant soit peu connu, histoire d'être sûr qu'en cas de pépin ça suive...
Dans ma petite province la maaf était ce qu'il y avait de moins cher en assureur "physique"... (C'est également eux qui me font me meilleur tarif auto). Peyrac c'est un coutier en ligne rattaché à solly azar.

En tous cas merci pour tes conseils, vais continuer à casquer je pense ;)
Répondre