Breizhad a écrit :
oui il faut surement faire une petite synchro c'est conseillé lorsqu'on change le pot pour un adaptable.
pour la souplesse c'est sans doute dû au fait que tu dois rouler déchicané.
ok d'ac! déjà que déchicané je trouve le bruit sympa mais pas assez libre
Breizhad a écrit :
oui faut purger, ton liquide doit avoir vieillit. le montage des durites avia passe pour certains comme placebo pour d'autres comme un gros plus. Personnellement depuis que j'en ai j'arrive à mieux doser mon freinage et sur les freinage d'urgence on n'a plus l'impression de devoir appuyer de plus en plus comme un goret pour obtenir le résultat.
je vais commencer par une purge et on verra si je ressent le besoin des durites avia.
Breizhad a écrit :
Roule moins vite sur routes bosselées
Sinon je ne me souviens plus vraiment du ressenti lors de ma première vidange de fourche mis à part que j'étais plus stable mais niveau confort dans le sens où mes bras prenait mieux les défauts de la route non. par contre niveau précision et stabilité du train avant oui ça l'améliorera.
le changement de pneu ne servira qu'à changer l'adhérence au bitume mais pas l'amorti. T'as vérifié la pression de tes pneus ?
je roule pas vite car la vitesse c'est pas mon trip! par contre sa arrive que de temps en temps quand j'accel un peu et principalement dans quelques virolos que l'avant bouge. j'ai pas une vitesse excessive c'est plus lors de la phase d'accélération.
Première à 1000km afin de vidanger l'huile qui a servit à roder (et donc qui peut contenir plus de limaille ...) et de faire un premier contrôle. La deuxième se fait en suite à 6000, puis tout les 6000... Déjà on se dit qu'en toute logique la deuxième pourrait se faire à 7000 !
Bien évidement, à moins de rouler beaucoup, la périodicité ne sera pas forcément respecté au niveau kilométrage étant donné qu'il faut vidange une fois par an, même si la bécane n'a parcourut que 300 km !
Salut tout le monde , concernant le reglage du jeu de soupapes on parle de le faire vers les 30 000 km mais tant quand ne constate pas de perte de puissance , de fumée , de cliquetis ect... faudrais quand même le faire contrôler?
Si tu es en mesure de le contrôler toi même c'est pas forcément nécessaire, sachant que c'est préconisé à 24000, pas 30000km.
Pour ma part j'ai 22500km au compteur et j'ai l'intention de vendre Suzette en fin de saison. Je vais donc faire la révision dans les règles de l'art, c'est mieux pour la revente je pense
sebh68 a écrit :Je vais donc faire la révision dans les règles de l'art, c'est mieux pour la revente je pense
Ou pas !
Quand j'ai acheté mon 1000, c'était 4000€ avec révision à faire, ou 4200 révision faite, elle avait 24000km.
J'ai donc pris à 4000 et fait ma vidange et tout les filtres ce qui m'a couté bien moins cher que les 200€. Et j'étais sûr que c'était fait !