Ouaip, j'ai inversé les vitesses sur mes deux bécanes
Le but c'est de passer des rapports sur l'angle gauche qui en théorie est impossible vu que le pied passe pas en dessous et pareil sur la droite parce que tu te tiens avec la jambe gauche pour pas glisser.
Perso je l'ai fait surtout parce qu'avec les bottes racing je pouvais pas passer le pied en dessous du sélecteur avec les CR tout en étant au fond de la selle
C'est super rapide en adaptation, au début tu y penses relativement souvent dans ta tête donc ça va, à part quelques ratés mais normal. A partir du moment où ça commence à être réflexe y'a aussi quelques ratés et après 1 mois max y'a plus aucun soucis
Moi je trouve ça beaucoup plus naturel au final, quand tu freines tu reviens vers le réservoir donc plus facile de glisser le pied en dessous et en pleine accèl tu t'emmerdes pas à bouger la jambe, tu tapes et c'est bon.
Maintenant que j'ai passé le cap je reviendrais pas en arrière.
Le seul soucis : il faut le faire sur toutes tes motos absolument!!!
Et ne pas essayer d'autres moto ou prêter la tienne sans remettre les vitesses normales (ça prend 5 minutes avec une clef de 10, pas la fin du monde).
C'est là le point important, si tu commences à jongler entre plusieurs systèmes, c'est un coup à flinguer une boite, un moteur ou de finir entre 4 planches même si t'es dans une situation àlacon...
Si tu te décides, commence dès que possible à t'y habituer, tu inverses sur le SV et tu pars faire un tour tranquille dans les champs, tu prends bien le temps d'y réfléchir. Au fur et à mesure tu attaques la ville, les bouchons et pour finir l'arsouille. Commence pas à faire la modif 1h avant de te taper une bourre avec des potes quoi
Si tu as d'autres questions
De mon côté le projet est au point mort vous l'avez remarqué, je m'occupe du SV cette semaine et je me remettrais peut-être dans le XS la semaine prochaine si j'ai le courage

Il faut surtout que je trouve pourquoi elle galère à démarrer...
V