TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Beh justement, ne déhanche pas, t'arriveras plus facilement au bord du pneu ! :gene:
Image
Image
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.

L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3

je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant :)

Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto ;)
---------------------------------------------------------------
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

equi a écrit :
will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.

L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3

je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant :)

Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto ;)
Ah vous me faites plaisir la car je commençais à me poser des questions !! :gene:
J'avais bien vu sur les photos de la session piste de sebh68 qu'il n'avait plus de BdP et je comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas alors que j'ai un excellent feeling avec.
On va dire que c'est "normal" pour ces pneus alors :mrgreen:
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

:modo: :modo: :frime: :frime:

:mrgreen:

A l'arrière c'est presque le bout du bout, un petit millimètre peut-être. Par contre suite à ma journée de vendredi j'ai l'impression d'être allé plus loin avec l'avant. Je pense que c'est dû au fait que j'arrive plus vite en entrée de courbe, donc plus d'angle dans la phase gaz coupés c'est à dire transfert de masse sur l'avant. En entrant moins vite tu prends de l'angle sur un filet de gaz, avec le poids sur l'arrière. Enfin je suppose :gene:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

On peut pas tellement comparer car avec les mêmes conditions (virage, vitesse, déhanchement), une moto chaussée en 160 à moins besoin de pencher qu'une monte en 180. Donc en conséquence, il devient plus dur d'arriver au bout d'un pneu en 160 qu'un 180.
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

On va me prendre pour un vieux, mais osef de vos BDP ça fera pas de vous un meilleur motard.
CA dépend de tellement de chose.

Sur piste en mode je racle tout (pot, cale pied...) j'étais à 5mm de l'arrière, et alors, je m'en fou.

Et si c'est sur route que vous vous amusez à atteindre le bord pour faire "fun" ou "si lui peut le faire je le peux aussi", vous êtes juste ... .
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

On est d'accord Sca, les paramètres changent en fonction de plein de choses, mais c'est intéressant, dans mon cas, de comprendre pourquoi avec une prise d'angle similaire le pneu arrière ne change pas et l'avant progresse...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Sur une SVS carbu comme moi, mon cousin était au bord de l'avant mais il lui restait de la marge à l'arrière, et moi il me restait de la marge devant et plus rien derrière.

En changeant de pneu, c'est encore différent.

PS : j'ai mes sliders complètement foutu, ça fait de moi un meilleur motard à vos yeux ?
J'espère pas...
J'ai aussi mon dos usé, ben oui quand je couche je couche, je suis meilleur que vous ou pas ? :mrgreen:
Fuck les rageux.
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par SV-Racer »

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mes BT14 j'étais à zéro en BdP et que maintenant avec mes Diablo Corsa 3 il me reste presque 1 cm 8/
Je n'ai pourtant rien changé à ma conduite.
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Les diablos sont simplement plus rond !
Image
Image
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par SV-Racer »

Je les trouve pas beaucoup "plus rond" que les BT du moins pas de la à justifier la BdP 8|
Même avec les PR1 d'origine j'en avais pas
Image
Image

Bref, dans tout les cas j'm'en fou c'est de la bombe ces pneus :ghee:
Image
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

boris-68 a écrit :aucune idée, je n'ai jamais monté de supercorsa. Par contre j'ai fais monté des Sportsmart pour à peu près le même tarif. Maintenant tout dépends de tes attentes, de ta conduite de ce que tu attends de tes pneus.

Si c'est pour faire de la piste c'est un très bon pneu, sinon bah c un peu de l'argent par la fenêtre :perv:
bouai bouai bouai enfaite j'hésite entre les deux... mais je trouve moin cher du coté des pirelli.....
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

C'est peu être moins chère, mais c'est un pneu pour faire beau aux terrasses des café ou de la piste.
Et avec ça tu fera 2000 bornes... donc si tu as trop de sous et que tu veux frimer fonce!!!
Fuck les rageux.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

boris-68 a écrit :bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons :gene:

On est d'accord.
Fuck les rageux.
Verrouillé