
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Beh justement, ne déhanche pas, t'arriveras plus facilement au bord du pneu ! 

- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.
L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3
je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant

Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto

---------------------------------------------------------------
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Messages : 1214
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
- Moto : KTM superduke 990
- Localisation : LUBERON 84
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ah vous me faites plaisir la car je commençais à me poser des questions !!equi a écrit :J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.
L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3
je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant
Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto

J'avais bien vu sur les photos de la session piste de sebh68 qu'il n'avait plus de BdP et je comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas alors que j'ai un excellent feeling avec.
On va dire que c'est "normal" pour ces pneus alors


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)





A l'arrière c'est presque le bout du bout, un petit millimètre peut-être. Par contre suite à ma journée de vendredi j'ai l'impression d'être allé plus loin avec l'avant. Je pense que c'est dû au fait que j'arrive plus vite en entrée de courbe, donc plus d'angle dans la phase gaz coupés c'est à dire transfert de masse sur l'avant. En entrant moins vite tu prends de l'angle sur un filet de gaz, avec le poids sur l'arrière. Enfin je suppose

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
On peut pas tellement comparer car avec les mêmes conditions (virage, vitesse, déhanchement), une moto chaussée en 160 à moins besoin de pencher qu'une monte en 180. Donc en conséquence, il devient plus dur d'arriver au bout d'un pneu en 160 qu'un 180.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
On va me prendre pour un vieux, mais osef de vos BDP ça fera pas de vous un meilleur motard.
CA dépend de tellement de chose.
Sur piste en mode je racle tout (pot, cale pied...) j'étais à 5mm de l'arrière, et alors, je m'en fou.
Et si c'est sur route que vous vous amusez à atteindre le bord pour faire "fun" ou "si lui peut le faire je le peux aussi", vous êtes juste ... .
CA dépend de tellement de chose.
Sur piste en mode je racle tout (pot, cale pied...) j'étais à 5mm de l'arrière, et alors, je m'en fou.
Et si c'est sur route que vous vous amusez à atteindre le bord pour faire "fun" ou "si lui peut le faire je le peux aussi", vous êtes juste ... .
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
On est d'accord Sca, les paramètres changent en fonction de plein de choses, mais c'est intéressant, dans mon cas, de comprendre pourquoi avec une prise d'angle similaire le pneu arrière ne change pas et l'avant progresse...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Sur une SVS carbu comme moi, mon cousin était au bord de l'avant mais il lui restait de la marge à l'arrière, et moi il me restait de la marge devant et plus rien derrière.
En changeant de pneu, c'est encore différent.
PS : j'ai mes sliders complètement foutu, ça fait de moi un meilleur motard à vos yeux ?
J'espère pas...
J'ai aussi mon dos usé, ben oui quand je couche je couche, je suis meilleur que vous ou pas ?
En changeant de pneu, c'est encore différent.
PS : j'ai mes sliders complètement foutu, ça fait de moi un meilleur motard à vos yeux ?
J'espère pas...
J'ai aussi mon dos usé, ben oui quand je couche je couche, je suis meilleur que vous ou pas ?

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Messages : 1214
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
- Moto : KTM superduke 990
- Localisation : LUBERON 84
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mes BT14 j'étais à zéro en BdP et que maintenant avec mes Diablo Corsa 3 il me reste presque 1 cm
Je n'ai pourtant rien changé à ma conduite.

Je n'ai pourtant rien changé à ma conduite.

- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Messages : 1214
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
- Moto : KTM superduke 990
- Localisation : LUBERON 84
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je les trouve pas beaucoup "plus rond" que les BT du moins pas de la à justifier la BdP
Même avec les PR1 d'origine j'en avais pas


Bref, dans tout les cas j'm'en fou c'est de la bombe ces pneus

Même avec les PR1 d'origine j'en avais pas


Bref, dans tout les cas j'm'en fou c'est de la bombe ces pneus


-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
- Moto : Triumph street III R 2010
- Localisation : Aix en Provence
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bouai bouai bouai enfaite j'hésite entre les deux... mais je trouve moin cher du coté des pirelli.....boris-68 a écrit :aucune idée, je n'ai jamais monté de supercorsa. Par contre j'ai fais monté des Sportsmart pour à peu près le même tarif. Maintenant tout dépends de tes attentes, de ta conduite de ce que tu attends de tes pneus.
Si c'est pour faire de la piste c'est un très bon pneu, sinon bah c un peu de l'argent par la fenêtre
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est peu être moins chère, mais c'est un pneu pour faire beau aux terrasses des café ou de la piste.
Et avec ça tu fera 2000 bornes... donc si tu as trop de sous et que tu veux frimer fonce!!!
Et avec ça tu fera 2000 bornes... donc si tu as trop de sous et que tu veux frimer fonce!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
boris-68 a écrit :bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons
On est d'accord.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.