TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Beh justement, ne déhanche pas, t'arriveras plus facilement au bord du pneu ! 

- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.
L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3
je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant

Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto

---------------------------------------------------------------
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Moto : KTM superduke 990
Ah vous me faites plaisir la car je commençais à me poser des questions !!equi a écrit :J'ai monté des diablo corsa 3, genoux a terre il me reste encore 5mm de bande de peur, aucune decroche, super grip.will29 a écrit :j'ai cramé un arière du power pure je l'aimai bien au début et arrivé vers les 2 tiers d'usure décroche sur décroche j'ai pas fait + de 3000 km avec l'arière avan les témoin.
L'avan tien nickel super mise sur l'angle permet de grosse prise d'angle, et la je vien de mettre du pirelli diablo rosso 3
je kiff le pneus croch a mort et ques que je galère a l'amener au bout.... je pren des sacré angle genou au sol comme il faut rien il me reste encore 5 mm de bdp....
J'ai fait 2000Km avec dont 2 journées piste, je pense encore en faire autant
Mais seb, qui as le même train de pneu, n'a plus de bande de peur... ca depend aussi beaucoup de ta position sur la moto

J'avais bien vu sur les photos de la session piste de sebh68 qu'il n'avait plus de BdP et je comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas alors que j'ai un excellent feeling avec.
On va dire que c'est "normal" pour ces pneus alors

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory

A l'arrière c'est presque le bout du bout, un petit millimètre peut-être. Par contre suite à ma journée de vendredi j'ai l'impression d'être allé plus loin avec l'avant. Je pense que c'est dû au fait que j'arrive plus vite en entrée de courbe, donc plus d'angle dans la phase gaz coupés c'est à dire transfert de masse sur l'avant. En entrant moins vite tu prends de l'angle sur un filet de gaz, avec le poids sur l'arrière. Enfin je suppose

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
On peut pas tellement comparer car avec les mêmes conditions (virage, vitesse, déhanchement), une moto chaussée en 160 à moins besoin de pencher qu'une monte en 180. Donc en conséquence, il devient plus dur d'arriver au bout d'un pneu en 160 qu'un 180.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
On va me prendre pour un vieux, mais osef de vos BDP ça fera pas de vous un meilleur motard.
CA dépend de tellement de chose.
Sur piste en mode je racle tout (pot, cale pied...) j'étais à 5mm de l'arrière, et alors, je m'en fou.
Et si c'est sur route que vous vous amusez à atteindre le bord pour faire "fun" ou "si lui peut le faire je le peux aussi", vous êtes juste ... .
CA dépend de tellement de chose.
Sur piste en mode je racle tout (pot, cale pied...) j'étais à 5mm de l'arrière, et alors, je m'en fou.
Et si c'est sur route que vous vous amusez à atteindre le bord pour faire "fun" ou "si lui peut le faire je le peux aussi", vous êtes juste ... .
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
On est d'accord Sca, les paramètres changent en fonction de plein de choses, mais c'est intéressant, dans mon cas, de comprendre pourquoi avec une prise d'angle similaire le pneu arrière ne change pas et l'avant progresse...
- sca
- Légende vivante
Sur une SVS carbu comme moi, mon cousin était au bord de l'avant mais il lui restait de la marge à l'arrière, et moi il me restait de la marge devant et plus rien derrière.
En changeant de pneu, c'est encore différent.
PS : j'ai mes sliders complètement foutu, ça fait de moi un meilleur motard à vos yeux ?
J'espère pas...
J'ai aussi mon dos usé, ben oui quand je couche je couche, je suis meilleur que vous ou pas ?
En changeant de pneu, c'est encore différent.
PS : j'ai mes sliders complètement foutu, ça fait de moi un meilleur motard à vos yeux ?
J'espère pas...
J'ai aussi mon dos usé, ben oui quand je couche je couche, je suis meilleur que vous ou pas ?

Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- SV-Racer
- Pilote Supersport
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mes BT14 j'étais à zéro en BdP et que maintenant avec mes Diablo Corsa 3 il me reste presque 1 cm
Je n'ai pourtant rien changé à ma conduite.

Je n'ai pourtant rien changé à ma conduite.

- SV-Racer
- Pilote Supersport
Je les trouve pas beaucoup "plus rond" que les BT du moins pas de la à justifier la BdP
Même avec les PR1 d'origine j'en avais pas

Bref, dans tout les cas j'm'en fou c'est de la bombe ces pneus

Même avec les PR1 d'origine j'en avais pas

Bref, dans tout les cas j'm'en fou c'est de la bombe ces pneus

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Triumph street III R 2010
bouai bouai bouai enfaite j'hésite entre les deux... mais je trouve moin cher du coté des pirelli.....boris-68 a écrit :aucune idée, je n'ai jamais monté de supercorsa. Par contre j'ai fais monté des Sportsmart pour à peu près le même tarif. Maintenant tout dépends de tes attentes, de ta conduite de ce que tu attends de tes pneus.
Si c'est pour faire de la piste c'est un très bon pneu, sinon bah c un peu de l'argent par la fenêtre
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Qu'un âne assis dessus...
- sca
- Légende vivante
C'est peu être moins chère, mais c'est un pneu pour faire beau aux terrasses des café ou de la piste.
Et avec ça tu fera 2000 bornes... donc si tu as trop de sous et que tu veux frimer fonce!!!
Et avec ça tu fera 2000 bornes... donc si tu as trop de sous et que tu veux frimer fonce!!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons
après pour faire juste 2 ou 3 sessions piste, c'est vrai que ça revient à donner de la confiture aux cochons

- sca
- Légende vivante
boris-68 a écrit :bah si il veut faire exclusivement de la piste ou très fréquement, c'est un bon pneu qui ne sert pas juste à frimer.
On est d'accord.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.