Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Océ »

Merci de ta réponse mon Zedounet, mais c'est pas ce que je veux non, j'ai du mal m'exprimer. :happy1:

Le but est que mon histogramme reste comme il est, je veux juste qu'il se complète "tout seul" au fur et à mesure que je rentre mes données. Parce que là, j'ai arbitrairement défini que mon axe des abscisses prenne en compte 10 colonnes (soit 10 jours), mais dans l'idée, il faut que mon axe s'ajuste chaque fois que je rajoute des données. En gros, chaque jour, je rentre mes données, donc j'obtiens deux nouvelles moyennes (main droite et main gauche) avec deux écart-types. Donc chaque jour, devraient apparaître dans mon histogramme deux nouvelles barres.

Il semblerait que la fonction "DECALER" le permette, mais ça fait 2h que j'me bats avec cette p*tain de fonction et chaque fois, excel me dit qu'il y a une erreur...

J'sais pas si j'suis plus claire... :rouge:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Océ »

Teutates a écrit :Par macro c'est assez simple je pense, en tout cas je ferai comme ça
Kézako ?

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Si tu sais pas ce qu'est une macro laisse tomber mon idée :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Ouai mieux là du coup :gene: Tu veux juste qu'il se génère automatiquement plutôt que de le faire à la main à chaque fois ? :]
Teutates a écrit :Si tu sais pas ce qu'est une macro laisse tomber mon idée :gene:
Un macro ça si elle sait mais une macro nan ça n'a pas l'air :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

je plussoie, si tu ne sais pas ce que c'est qu'une macro, mieux vaut oublier maintenant :)

Mais je rejoins Zed pour Le Macro :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Océ »

Zed03 a écrit :Ouai mieux là du coup :gene: Tu veux juste qu'il se génère automatiquement plutôt que de le faire à la main à chaque fois ? :]
C'est ça, parce que j'ai 20 histogrammes du même genre, si j'pouvais ne pas passer tous mes après-midis à actualiser mes graphs ça m'arrangerait. :gene:

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Océ a écrit :J'ai une petite question, qui est sans doute simple, mais à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. :rouge:

J'ai besoin de créer un histogramme dans Excel qui se remplira au fur et à mesure que je rentre mes chiffres (j'apporte de nouvelles données chaque jour). J'ai créé mon histogramme à partir de valeurs basiques (ce sont des moyennes et des écart-types), mais si je sélectionne simplement la ligne entière de moyennes qui m'intéresse, mon graphique "disparaît" puisque mon axe des abscisse devient infini... Il me faut donc un graphique "dynamique" donc avec des barres qui apparaissent au fur et à mesure que je rentre mes données..
Je sais pas si je suis très claire.. Pour vous donner une idée, voici mon tableau à l'heure actuelle :
:
Image
Donc actuellement, les données sélectionnées pour l'axe des abscisses vont jusqu'à la colonne K (d'où le "10" en abscisse), mais resélectionner les données du graph à chaque fois est une grosse perte de temps...

Des idées ?
Si j'ai bien compris, tu veux que ton graphique affiche les données pour le jour 4 (par exemple) quand tu l'a rempli, mais pas avant.

J'ai juste?

Pourrais-tu me faire passer ton fichier excel actuel que je fasse des essais STP?

Sinon, les macros permettent d'enregistrer une série d'actions puis de reproduire cette série par activation de la macro (par un bouton par exemple).

@++
V
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Océ »

Grobill a écrit :Si j'ai bien compris, tu veux que ton graphique affiche les données pour le jour 4 (par exemple) quand tu l'a rempli, mais pas avant.

J'ai juste?

Pourrais-tu me faire passer ton fichier excel actuel que je fasse des essais STP?
C'est ça. :cote:

J'viens de t'envoyer un mp. ;)

meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

si tu insères une nouvelle ligne avant la dernière les formules s'incrémentent normalement
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

meuhbat a écrit :si tu insères une nouvelle ligne avant la dernière les formules s'incrémentent normalement
Tu m'as inspiré alors que je bloquais jusque là...

Pour résumer, j'ai essayé la fonction DECALAGE, mais sans succès, trop de paramètres et surtout la fonction devient vite illisible et contient trop de sources de donnée ce qui fout un sacré bordel dès que tu reviens à ton reflexe de base d'utiliser les flèches pour te déplacer dans la formule (et oui, ça décale alors les références en allant choisir une autre cellule...).

Du coup j'essayais avec des macros d'ajout de cellules, mais ça ne décalait pas la formule puisque je n'incrémentais pas, mais modifiais seulement la formule (excel n'est alors pas capable de comprendre ma logique...).

Ceci dit, en revenant ici et en lisant le message ci dessus, je me suis traité de gros débile et j'ai essayé de créer une macro d'insertion d'une colonne juste après le dernier calcul et étirant la zone de calcul des moyennes et des écarts types. Et là miracle, ça a fonctionné direct!!

Seul truc qui ne suit pas, les dates vu que les weekends ne sont pas pris en compte, mais je pense que c'est pas un gros problème de rajouter au jour le jour la date.

Bref, Océ si tu traines par là, je t'ai renvoyé le fichier modifier avec la macro et un bouton pour l'appliquer.

@++
V
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Océ a écrit : un histogramme dans Excel
Océ a écrit : Des idées ?
Trouve autre chose :mrgreen:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Salut à tous, je viens encore avec un problème "àlakon" !

J'ai un souci avec ma box (ou tout ce qui se branche dessus)... C'est un problème de connexion à internet mais qui ne dépends pas de la box, je vous met les 3 cas que j'ai pu observer:

Téléphone: J'active le wifi, il se connecte comme il faut et fonctionne sans problème avec internet un certain temps, puis il n'arrive plus à se connecter à internet. Parfois mettre le wifi sur off puis on suffit, parfois il faut que je redémarre le téléphone.

PC Fixe: Au démarrage, il arrive parfois à se connecter sans problème, mais la plupart du temps il me met (sous chrome) DNS_PROBE_FINISHED No internet. Il faut que je déconnecte ma clé wifi et que je la change de port pour que ça marche (et encore, pas à tous les coups)

PC Portable: même problème qu'avec le fixe, sauf qu'il faut que je redémarre le PC vu que le chipset wifi est intégré à la bestiole, et ça prends un temps fou, ce qui fait que je le branche parfois au cable (et là pas de soucis).

Si vous avez une idée de ce qui se passe et de ce que je peux faire pour résoudre le problème, je suis tout ouïe!
Merci
A reçu 26 :tusors:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

numéricable ? bienvenue dans la galère, dans quel sens souhaites tu ramer :mrgreen:
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

meuhbat a écrit :numéricable ? bienvenue dans la galère, dans quel sens souhaites tu ramer :mrgreen:
Free
A reçu 26 :tusors:
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

T'as activé le mode routeur ? si c'est pas le cas, la box attribue une adresse au 1er connecté, les autres peuvent se gratter ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé