
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
je vais aller essayer ca direct l'an prochain
Vivement la version Tuono.

Vivement la version Tuono.
60% Of The Time, It Works Every Time
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Je reste pas convaincu, qui va l'acheter ?
Le package électronique a l'air top, mais c'est une "sportive de route" mdg par sa position ses composants et son moteur donc à quoi bon avoir 5 modes et tout parametrer sur 8 niveaux ? Y a 67nm et des bracos, un antiwheeling réglable sérieusement ? c'est un sv qui prend plus de tours
Sinon une version 95cv moins chère pour clairement cibler le hdg A2 j'aurais compris, mais là c'est un peu le cul entre 2 chaises non ? Ou il faut juste la voir sans la comparer aux autres, comme une bonne moto homogène avec un certain niveau de perf ?
C'est une sorte de ducati supersport plus accessible quoi, peut être que je me trompe et que tout simplement ça ne me correspond pas, mais je pense qu'ils auraient dû viser un peu plus haut en moteur pour faire une sorte de dayto en restant accessible, un peu plus affûtée quoi, je trouve Ie le marché manque de midsize avec un excellent châssis comme une street RS ou une 890R mais version sportive pourquoi pas
Le package électronique a l'air top, mais c'est une "sportive de route" mdg par sa position ses composants et son moteur donc à quoi bon avoir 5 modes et tout parametrer sur 8 niveaux ? Y a 67nm et des bracos, un antiwheeling réglable sérieusement ? c'est un sv qui prend plus de tours

Sinon une version 95cv moins chère pour clairement cibler le hdg A2 j'aurais compris, mais là c'est un peu le cul entre 2 chaises non ? Ou il faut juste la voir sans la comparer aux autres, comme une bonne moto homogène avec un certain niveau de perf ?
C'est une sorte de ducati supersport plus accessible quoi, peut être que je me trompe et que tout simplement ça ne me correspond pas, mais je pense qu'ils auraient dû viser un peu plus haut en moteur pour faire une sorte de dayto en restant accessible, un peu plus affûtée quoi, je trouve Ie le marché manque de midsize avec un excellent châssis comme une street RS ou une 890R mais version sportive pourquoi pas


- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Je trouve que c'est pas con comme placement dans le sens où il n'y a rien d'autre en face ! C'est largement plus accessible et exploitable qu'une sportive 600 4 cylindres, et autrement plus qualitatif et performant que les sportives en 3/4/500cc dédiées au A2.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
On se plaint toujours que sur les sportives c'est la course à la puissance, qu'on "ne peux plus rouler de toute façon c'est limité à 130" etc et là justement elle a les avantages de la catégorie mais avec 100ch de moins, perso je trouve qu'elle a toute sa place sur le marché.
Je la vois vraiment comme une SV +++, un moteur je pense sympa, une bonne partie cycle, une bonne gueule, j'espère que la fiabilité suivra et qu'elle se vendra bien.
Je la vois vraiment comme une SV +++, un moteur je pense sympa, une bonne partie cycle, une bonne gueule, j'espère que la fiabilité suivra et qu'elle se vendra bien.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
c'est précisément ce qu'ils fontLeenox a écrit : ↑mar. 13 oct., 2020 12:06 Je trouve que c'est pas con comme placement dans le sens où il n'y a rien d'autre en face ! C'est largement plus accessible et exploitable qu'une sportive 600 4 cylindres, et autrement plus qualitatif et performant que les sportives en 3/4/500cc dédiées au A2.
Ils target les jeunes et nouveau permis, qui sortent des 390 Duke etc pour ensuite passer a autre chose
En petite sportive, t'as la CBR mais ca doit être chiant a mourir.
Et je pense qui Triumph en sortant leur remake de la Trident c'est aussi pour ce placer dans cette branche.
Perso, si c'est fun, leger avec 100 cv, donc suffisant sur route, le tout en étant facile d'utilisation, et la bonne bouille. Ca va se vendre comme des petit pains !
60% Of The Time, It Works Every Time
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Vous avez sûrement raison, on ne se retrouve pas dans les hypersport de 200cv hors de prix et aux perfs au final tellement décalées par rapport à un usage routier que ça en devient idiot. Une bonne moto n'a pas besoin de sortir beaucoup de canassons, 100cv était la norme pendant des années (plus ou moins respecté
) et ça suffit largement à rouler vite, alors si la moto est homogène avec des suspensions qui font le taf bah ça rouvre une catégorie de motos sympa "abordable" et au final adaptée à la route.
Alors attendons les essais, et si le moteur est bien né, vivement un tuono et un touareg

Alors attendons les essais, et si le moteur est bien né, vivement un tuono et un touareg


- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Le bruit est vraiment sympa ! Bon en gros elle n'a pas vraiment de défauts, comment résister. 
C'est une sportive "de route", qui tient, à mon avis, largement tête aux sportives "de piste" qui sortent 30ch de plus mais qui sont inexploitables sur route. C'est cool pour tout ceux qui ne se retrouvent pas dans les roasters et qui veulent un truc amusant et polyvalent.
la version Factory qui passe sous les 175kg tpf. 

C'est une sportive "de route", qui tient, à mon avis, largement tête aux sportives "de piste" qui sortent 30ch de plus mais qui sont inexploitables sur route. C'est cool pour tout ceux qui ne se retrouvent pas dans les roasters et qui veulent un truc amusant et polyvalent.


Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
j'avoue qu'elle me plait bien aussi
Surtout qu'ils annoncent une sportive confortable
Surtout qu'ils annoncent une sportive confortable

60% Of The Time, It Works Every Time
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Moi j'aime, parce que si je devais remplacer ma supersport, je sais pas par quoi je la remplacerais à part celle là 


- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Par une nouvelle supersport. comme celle de Boris?

60% Of The Time, It Works Every Time
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Les 100cv ne me choquent pas plus que ça, de 2009 à 2016 la Street 675 faisait 106 cc en full et ça a toujours été l'un des meilleur roadster.
Bref la RS660 c'est pas pour moi mais ça a l'air sympa.
Bref la RS660 c'est pas pour moi mais ça a l'air sympa.

- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Par contre les cale-pieds passagers ils les ont fait si moches parce qu'ils savent que ça dégage direct? 


- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900