VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

loic a écrit :
Binano a écrit : Et pour le matériel (casque / vélo / genouilleres / t'as une sorte de pare-pierre? ), c'était loué?
Oui, tout est loué même les gants et le sweatshirt. On avait également un gilet (pare-pierre)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

17h l'Edge 800, bien suffisant pour 2 voir 3 jours de rando sans s'emcombrer de piles. Je ne sais pas vous mais les souris sans fil qui fonctionnent à piles, au début c'est rigolo mais ensuite changer les piles c'est casse-bonbon. Par contre il n'est pas adapté à la rando pédestre, son point fort c'est qu'il est destiné exclusivement au vélo donc l'attache est top.
ImageImageImageImage
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

loic a écrit :
FlOw-83 a écrit :Yep merci des conseil , par contre j'ai pas compris non plus les reproches faites sur le Garmin 800 :gene:
Sinon sympa ta vidéo binano ;) et belle chute à la fin :mrgreen:

Je vais approfondir pour voir les différences entre le Dakota et le edge 800 ;) .
Et je suis inscris depuis hier à utagawa , super site :mrgreen: pour les traces :)

Enfin manqué plus que a trouver du monde avec qui rouler ^^
Juste un truc à prendre en compte: la batterie intégrée VS piles.

C'est vraiment intéressant d'avoir un GPS qui fonctionne sur piles => j'ai 2 jeux de 2 piles rechargeables pour le mien, ce qui permet de partir tranquille en rando au cas ou ça s'éternise... Et puis si tu fais un peu de rando a pied / camping, c'est vite arrivé de pas avoir une prise pour recharger ton GPS alors que tu peux facilement emporter quelques piles au cas ou :)
Ensuite les écrans tactiles sont pas hyper brillants (c'est peut être pareil sur le edge800), pas un gros soucis car au soleil on y voit très bien mais en foret il peut être nécessaire de mettre le rétro-éclairage qui bouffe la batterie plus rapidement (~5h avec un jeu de piles rechargeables de base avec rétro-éclairage).
Après niveau batterie decathlon vend des cumulateur qui te permet de recharger ton appareil , donc le choix entre pile ou batterie m'est un peu égal même si les piles c'est quand même plus simple à transporté ^^

Sympa si on peur tout louer , faudrai que j'essaye un de ces quatres :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Comparatif :
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le ... 69043.html
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les ... 30926.html

L'Edge 800 a une boussole barométrique, rien de plus précis, non vraiment c'est le top. Possibilité de mettre un cardio, puissance, etc...

Sinon toutes les fonctions du 800 sont détaillées : http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?p=3492#p3492

En contrepartie c'est une usine à gaz et les 2-3 premières sorties, ne comptes pas t'aider du GPS pour te guider car y'aura forcément une couille dans le pâté... C'est pourquoi j'ai créé un tuto de réglage, j'aurais bien aimé le trouvé à l'époque ça m'aurait évité de faire des ronds et d'avoir l'air con les premières fois.
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Binano a écrit :Comparatif :

L'Edge 800 a une boussole barométrique, rien de plus précis, non vraiment c'est le top. Possibilité de mettre un cardio, puissance, etc...

Sinon toutes les fonctions du 800 sont détaillées : http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?p=3492#p3492

En contrepartie c'est une usine à gaz et les 2-3 premières sorties, ne comptes pas t'aider du GPS pour te guider car y'aura forcément une couille dans le pâté... C'est pourquoi j'ai créé un tuto de réglage, j'aurais bien aimé le trouvé à l'époque ça m'aurait évité de faire des ronds et d'avoir l'air con les premières fois.
Clairement il faut investir dans des batteries rechargeable avec le dakota sinon c'est trop chiant :gene:

la boussole est un bon point pour l'Edge 800: c'est tout con mais elle n'est pas trés précise sur le Dakota et quand il y a le choix entre plusieurs chemin, en général je m'engage dans un et je fais 15-20 mètres dedans pour confirmer si c'est le bon ou pas car l'orientation à la boussole n'est pas assez précise (en général, je prends le mauvais chemin... loi de Murphy tout ça).
Pour la fixation, aucun soucis pour le Dakota: Il y a un petit système très pratique pour se fixer au guidon ou sur la potence (12€ de mémoire) qui fonctionne à la perfection :
La fixation est solide, on clips / déclipse le GPS sans problème et il y est assez solidement accroché pour ne pas bouger même quand ça tabasse (j’ai du le déclipsé 2 fois lors de chutes ou j’ai tapé le GPS avec le genou).

Mais il faut tout compter parce que si tout est fournis d'origine avec le Edge, ça justifie une grosse partie de l'écart de prix... Pile rechargeables + chargeur + fixation il faut vite rajouter 30 € au prix du Dakota pour avoir un truc complet (sans compter le temps pour charger les carto)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par FlOw-83 »

Binano a écrit :Comparatif :

Merci des réponses et du tuto, bah manque plus que à attendre Noël pour le edge 800 :mrgreen:

Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa :mrgreen: :perv:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa :mrgreen: :perv:
Oui, pourquoi pas.

Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!! :ghee: un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums :tralala:
ImageImageImageImage
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par FlOw-83 »

La j'avoue trop fort ^^ après en Alsace je peux venir en cas je suis juste à côté ^^

Et tu commencé à être connu alors ^^
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Binano a écrit :
FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa :mrgreen: :perv:
Oui, pourquoi pas.

Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!! :ghee: un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums :tralala:
Moi c'est mon grand patron qui parle de toi à chaque fois pendant les mensuel (oui on a des mensuel au taff :gene: )

Bon ok il ne parle pas de toi, mais je l'imagine en train de penser à toi :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

J'comprends pas... C'est qui ton grand patron ?
ImageImageImageImage
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Binano a écrit :J'comprends pas... C'est qui ton grand patron ?
c'est normal, avec moi il n'y a rien à comprendre :gene:
Tu ne me lis pas assez pour le savoir, désolé je t'ai fais une vanne pourrie à ma façon :).
Mon grand patron j'en ai plusieurs, dans ma tête :) :frime:
Modifié en dernier par TaG le mar. 12 nov., 2013 22:29, modifié 1 fois.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Cherche pas... TaG il a son monde à lui :gene:
:hehe:
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Je vois je vois...
C'est grave docteur ? :gene:
ImageImageImageImage
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par FlOw-83 »

FrEdO06 a écrit :
Cherche pas... TaG il a son monde à lui :gene:
:hehe:
A se niveau là c'est plus un monde c'est un univers oui :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Binano a écrit :Je vois je vois...
C'est grave docteur ? :gene:
Nan, mais c'est contagieux... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Verrouillé