En fait quand je fais des portraits, des photos d'objets fixes, ou de nuit j'utilise systématiquement le RAW. Quand je vais en meeting je privilégie le format JPEG Fine. J'ai besoin de toutes les ressources de l'appareil pour photographier l'objet (ça va parfois jusqu'à 8 photos d'un avion dans la même position lol).
EDIT: comme là par exemple, j'ai utilisé le format RAW. Avec une luminosité toute merdique le côté droit était sur-exposé alors que le côté gauche tout sombre. En JPEG ça se serait vue:
Zlip a écrit :En fait quand je fais des portraits, des photos d'objets fixes, ou de nuit j'utilise systématiquement le RAW. Quand je vais en meeting je privilégie le format JPEG Fine. J'ai besoin de toutes les ressources de l'appareil pour photographier l'objet (ça va parfois jusqu'à 8 photos d'un avion dans la même position lol).
EDIT: comme là par exemple, j'ai utilisé le format RAW. Avec une luminosité toute merdique le côté droit était sur-exposé alors que le côté gauche tout sombre. En JPEG ça se serait vue:
oué prendre Xfois la même photo pour trouver le bon réglage en JPEG c'est plus ce que je fais en ce moment et oui effectivement quand t'as un environnement qui est hostile (comprendre luminosité de marde et j'en passe) LA OK j'y vais en RAW
L'avion sur lequel j'ai appris (en plus j'avais retapé les ailes, 2 mois de boulot ! ) a mal finit... Ben ouais, sans moteur ça marche de suite moins bien !
Jeune pilote (15 ans) indemne. On se demande encore comment ça se fait.
Zlip a écrit :L'avion sur lequel j'ai appris (en plus j'avais retapé les ailes, 2 mois de boulot ! ) a mal finit... Ben ouais, sans moteur ça marche de suite moins bien !
qu'est ce que je peux amélioré parce que par rapport à vous
Comme dit mon photographe: "Il n'y a pas de mauvaise photo. Chacun son oeil." (bon à part évidemment, si il manque la moitié du sujet, les blancs sont cramées, etc).
Sinon balade du jour avec des marseillais et des vauclusiens !
Donc de gauche à droite: Zlip, Nico-83, Pouettman, _Benje13_, Fabric_C1 et Sv-Racer.
Alors ? Tu le trouve vraiment "Quieter et smarter" l'A380 ?
Petite parenthèse:
Quand tu fais ça (photographier les avions sur de gros aéroport), il se peut que la BGTA (Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien) vienne te voir en te demandant "Vous faites quoi ?". Évite de répondre: "Un tennis connard !" pour eux t'es un terroriste potentiel qui prépare son coup (vécu personnellement lol). Garde toujours tes papiers sur toi si tu veux pas aller au poste de police.
Alors ? Tu le trouve vraiment "Quieter et smarter" l'A380 ?
Petite parenthèse:
Quand tu fais ça (photographier les avions sur de gros aéroport), il se peut que la BGTA (Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien) vienne te voir en te demandant "Vous faites quoi ?". Évite de répondre: "Un tennis connard !" pour eux t'es un terroriste potentiel qui prépare son coup (vécu personnellement lol). Garde toujours tes papiers sur toi si tu veux pas aller au poste de police.
J'ai pas entendu et j'ai pas trifouiller son système intellectuel...
Sinon j'ai halluciné en effet à tous les ronds-points ( une bonne dizaine ) pour arriver sur "notre petit" aéroport les gendarmes...
Bon au pire je peux sortir la bonne carte mais j'ai halluciné comment ils étaient aux taquets. et utile...
Et puis il y avait beaucoup de bados admirer le bébé.