Peut être pour la différence de profil, sachant qu'on peut la reconnaitre de dos si on a l'œil.DukeNukem59 a écrit :En effet ... Pourquoi ils ont fait ça ? Niveau esthétique c'est vraiment pas top du tout
***Topic des Italiennes*** 4
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: RE: Re: ***Topic des Italiennes*** 4
La scrambler sixty2 est une 400cc 41cv prix environ 6500€.Coyotus a écrit :Les annonces Ducati pour le moment:
- Scrambler Flat-track (que de l'esthétisme)
- Scrambler sixty-2 (620? moteur du monster 620 d'il y a 10 ans?)
- Multistrada Pikes Peaks avec d'origine un Termi carbone et full Ohlins
- Hypermotard 939 juste une évolution
à suivre
Pour les normes pollution, plus drastique en Europe d'où les autres silencieux ailleursDukeNukem59 a écrit :En effet ... Pourquoi ils ont fait ça ? Niveau esthétique c'est vraiment pas top du tout

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je crois qu'il parlait du pot Termi qui est à l'envers par rapport à la 1199, alors que les Akra vont vers l'arrière
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Coy, c'est le moment d'acheter des pots d'origine de 899 sur lbc pour les revendre aux acheteurs de 959.
Sinon ce que je retiens de la conférence c'est l'hypermot sp un peu plus velue! Et je pense qu'ils ont gardé des choses pour milan, genre le scoot...
Sinon ce que je retiens de la conférence c'est l'hypermot sp un peu plus velue! Et je pense qu'ils ont gardé des choses pour milan, genre le scoot...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Oui je parlais bien des termi. Celui d'origine on s'en fout, c'est moche mais c'est pas fait pour restersebh68 a écrit :Je crois qu'il parlait du pot Termi qui est à l'envers par rapport à la 1199, alors que les Akra vont vers l'arrière

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
La ligne de la 1299 et totalement differente de celle de la 1199
Les gaz repartaient vers l'avant pour repartir ensuite vers l'arrière sur la 1199

Là sur la 1299 les gaz attention vers l'avant uniquement

Du coup on y gagne un coude, du poids et peut être moins de contrainte dans l'évacuation des gaz.
Mais c'est surtout marketing:
Akra vers l'arrière
Termi vers l'avant
Les gaz repartaient vers l'avant pour repartir ensuite vers l'arrière sur la 1199

Là sur la 1299 les gaz attention vers l'avant uniquement

Du coup on y gagne un coude, du poids et peut être moins de contrainte dans l'évacuation des gaz.
Mais c'est surtout marketing:
Akra vers l'arrière
Termi vers l'avant
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
OSEF des pots, y'a pas de monobras, ni de belle jante a montrer

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est mon argument phare pour ne pas être passé sur la petite Panigale

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'était mieux avant, Ducati.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
+999JEJ a écrit :C'était mieux avant, Ducati.

- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Messages : 1719
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
- Moto : Street Triple 675
- Localisation : Madrid
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Avant c'était moins fiable aussi 

" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Bon et bien c'est quasiment officiel que Ducati travaillerait sur:
- Une nouvelle Panigale post 1299 qui selon toute vraisemblance sera en V4
- Un compresseur pour pouvoir garder puissance tant en ayant moins de rejet de CO2

- Une nouvelle Panigale post 1299 qui selon toute vraisemblance sera en V4
- Un compresseur pour pouvoir garder puissance tant en ayant moins de rejet de CO2
Stefano Strappazzon : Encore une fois, je ne peux absolument pas vous révéler ce qui se dessine chez Ducati à l'avenir. Naturellement, nous regardons toutes les technologies et le compresseur est une solution intéressante, même si en moto nous avons d'autres contraintes qu'en automobile : le poids, le coût, l'encombrement. Tout à l'heure, nous évoquions ensemble la contrainte liée à la longueur des collecteurs d'échappement. En automobile, si vous avez besoin de 20 centimètres supplémentaires, ce n'est pas un gros problème, mais cela le devient en moto. Et en matière de technologie, la moto devrait connaître des avancées considérables dans les années à venir, et ce, très rapidement.

- Ciboulette06
- Pilote 50 cm3
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 nov., 2015 1:39
Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Quelqu'un a un monster 1100 sur le topic ?

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
t'en cherche un ? ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?