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Pour l'instant je suis en A2, jusqu'en Mars, mais cette moto me plait bien, du gros couple en bas et une bonne partie cycle, ça ne peut que me plaire à priori
Mais je connais pas trop les différence de comportement entre la version standard et la S
La evo m'intéresse pas trop à cause du petit réservoir
Y'a pas de grosses différences entre les 2 du peu que j'ai pu rouler avec. A priori un peu plus de confort pour la S, mais rien de rédhibitoire sur la normal. A ceci près qu'en terrasse le carbone et le ohlins de la S va beaucoup mieux
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Et niveau rigidité ?
Après y a aussi la s4r qui me fait de l'oeil, mais je pense quand même favoriser les modèles à deux soupapes, je cherche plus le coffre à mi régime que la puissance
Pour faire simple, les modèles normaux sont déjà très bien équipés sur la partie cycle. Les modèles S ont généralement une partie cycle ++ (comprendre avec du Öhlins) et parfois des pièces carbones en plus. Mais à moins d'être un pilote, tu ne sentiras pas la différence entre les 2 (tu verras surtout que tu as des réglages en plus ). Comme dis Teut, le gain de style en terrasse est bien plus grand que le gain d'efficacité entre S et un normal .
Oui bien sur j'imagine que la s4r a quand même du coffre, surtout venant d'un sv650, mais la 1100 en a plus
Est ce que vous savez si les suspensions du modèle de base sont réglables en précontraintes détente et compression ?
Super moto le 1100 !! La version S c est utile pour pister ou juste esthetique .
C est un velo , le bruit est top . Et c est increvable !
La suspension d origine n est pas reglable ni l amortisseur . Mais franchement il n y en a pas vraiment besoin , c est deja top d origine !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Ah, dommage
Enfin quand je serai en A2 c'est surement la première moto que j'irai essayer
Dommage que la evo ait un réservoir si petit, je comprend pas leur démarche
Le réservoir plus petit c'est a cause de la centrale abs.
Et pour avoir comparé plusieurs fois le s4r au 1100, non seulement j'ai pas moins de coffre a bas et mi-regime, mais le 1100 se fait enterrer si y'a la place pour prendre les tours... Par contre sur du très virolleux, la légèreté du 1100 la rend bien plus maniable. Et des coûts d'entretien moindre.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Le s4r fait un peu patau et usine a gaz quand meme . D origine ou dirait un proto avec un moteur tapé ^^ .
Le 1100 fait beaucoup plus simple un peu comme les 1er monster , 2 roue, un moteur mecaniquement basique et zou !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Et la position sur la s4r est comment ? Si je dis pas de bêtise l'assise est à 805mm de haut, soit 5mm de plus qu'une sv
Et un autre élément me fait peur (pas taper ), c'est sa fiabilité
Je sais que la 998 a moins de soucis que la 996, mais elle a peut être des problèmes qui lui sont propres ?
La position est un peu dans le même genre, avec juste une distance selle guidon un peu plus grande. T'es bien plus basculé vers l'avant que sur un sv N.
J'aime bien le côté "gros moteur qui déborde de partout" perso
Le 996 du s4r est très fiable, il n'a plus les problèmes de basculeurs de la sportive.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...