Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
Toxid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 15:21
Localisation : Cergy (95)

Message par Toxid »

C'est vraiment un topic badant... :| Ca me fou limite les jetons...

J'avais coché d'entrée de jeux que jamais je ne donnerais mes organes, mais après avoir lu toutes les réponses et remarques constructives, j'ai décidé de changer d'avis.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis mysanthrope, mais je n'aime pas l'homme en général, et je suis de nature égoïste... Je sais c'est nul à dire. Mais là c'est vraiment important... :(

j'ai "connu" une jeune fille qui a perdu la vie à cause d'indisponibilité d'organes... :x Ce jour là j'me serais arraché le coeur moi même pour lui donner...
Après longue reflection, une fois mort, à quoi serviront mes organes et mon corp ? A nourir les asticots ?... Plutôt mourir... (Hein ?)

Je pense que TOUT LE MONDE !!! Devrait avoir une carte de donneur d'organes. Que ce soit motard, caisseux, cycliste, pieton, Osef !
Mais bon après c'est un choix à ne pas prendre à la légére, et ca je viens de le comprendre...
Même si mes ongles peuvent servir je leur donnerai !

Je vais faire une demande de carte, en esperant ne pas m'en servir trop tôt... Ce que je souhaite à tout le monde d'ailleurs...

V
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

Toxid a écrit :C'est vraiment un topic badant... :| Ca me fou limite les jetons...

J'avais coché d'entrée de jeux que jamais je ne donnerais mes organes, mais après avoir lu toutes les réponses et remarques constructives, j'ai décidé de changer d'avis.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis mysanthrope, mais je n'aime pas l'homme en général, et je suis de nature égoïste... Je sais c'est nul à dire. Mais là c'est vraiment important... :(

j'ai "connu" une jeune fille qui a perdu la vie à cause d'indisponibilité d'organes... :x Ce jour là j'me serais arraché le coeur moi même pour lui donner...
Après longue reflection, une fois mort, à quoi serviront mes organes et mon corp ? A nourir les asticots ?... Plutôt mourir... (Hein ?)

Je pense que TOUT LE MONDE !!! Devrait avoir une carte de donneur d'organes. Que ce soit motard, caisseux, cycliste, pieton, Osef !
Mais bon après c'est un choix à ne pas prendre à la légére, et ca je viens de le comprendre...
Même si mes ongles peuvent servir je leur donnerai !

Je vais faire une demande de carte, en esperant ne pas m'en servir trop tôt... Ce que je souhaite à tout le monde d'ailleurs...

V
(icone cool) (icone cool) (icone cool) (icone cool) (icone cool) (icone cool) (icone cool) (icone cool)
Avatar du membre
chou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 21:04
Moto : svs 650
Localisation : montauban

Message par chou »

juste quelques petites précisions:

- tout le monde est considéré comme donneur d'organe, sauf s'il apparait sur la liste nationale des refus
- le choix revient à la famille en premier, même si ont possède une carte.
- le don d'organe est totalement différent du fait de donner son corps à la science( c'est la que de "jeune crétin" s'amuse sur ta dépouille).
Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

chou a écrit : - le don d'organe est totalement différent du fait de donner son corps à la science( c'est la que de "jeune crétin" s'amuse sur ta dépouille).
Enfin bon, on est quand même bien content que les "jeunes crétins qui s'amusent sur ta dépouille" se soient fait la main sur des cadavres et qu'ils soient capable de te réparer quand t'en as besoin...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
chou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 21:04
Moto : svs 650
Localisation : montauban

Message par chou »

valenton a écrit :
chou a écrit : - le don d'organe est totalement différent du fait de donner son corps à la science( c'est la que de "jeune crétin" s'amuse sur ta dépouille).
Enfin bon, on est quand même bien content que les "jeunes crétins qui s'amusent sur ta dépouille" se soient fait la main sur des cadavres et qu'ils soient capable de te réparer quand t'en as besoin...

je suis daccord avec toi mais quand tu les vois faire sa refroidi quand même, et sa be te donne pas tres envie de leur confier ton corp
:D :D
Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Mouaif, je t'avouerai que pour ma part, entre filer mon corps à des étudiants pour me faire charcuter ou à des vers pour me faire bouffer, c'est kif-kif ! Mais je comprends que ça puisse refroidir ;)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

journee nationale du don d'organes le 22 juin prochain !!

http://www.france-adot.org/A212-13eme-j ... -nationale
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

je sais pas trop d'un cote j'aimerais bien servir a quelqu'un si je meurt mais bon le truc c'est qu'aujourd'hui je peux meme pas donner mon sang ils le refuse :( . alors pour mes organes je sais pas.

Tu sais si il refuse le sang il refuse les organes??
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

billounette a écrit :journee nationale du don d'organes le 22 juin prochain !!

http://www.france-adot.org/A212-13eme-j ... -nationale
Super ! Je vais aller donner un rein tiens :mrgreen:
Trêve de billevesées, j'ai toujours pas reçu ma carte de donneur, au bout de trois demandes, j'ai quand même reçu un mail pour me dire qu'ils sont bénévoles et débordés mais que je l'aurais un jour :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Kervyn a écrit :je sais pas trop d'un cote j'aimerais bien servir a quelqu'un si je meurt mais bon le truc c'est qu'aujourd'hui je peux meme pas donner mon sang ils le refuse :( . alors pour mes organes je sais pas.

Tu sais si il refuse le sang il refuse les organes??
faudrais deja savoir pk tu peux pas donner ton sang.

apres, les organes, c'est different, tu vas ou est mort .... il peut pas t'arriver grand chose ...
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

billounette a écrit :
Kervyn a écrit :je sais pas trop d'un cote j'aimerais bien servir a quelqu'un si je meurt mais bon le truc c'est qu'aujourd'hui je peux meme pas donner mon sang ils le refuse :( . alors pour mes organes je sais pas.

Tu sais si il refuse le sang il refuse les organes??
faudrais deja savoir pk tu peux pas donner ton sang.

apres, les organes, c'est different, tu vas ou est mort .... il peut pas t'arriver grand chose ...
J'ai un traitement pour l'hypertension et apparament j'ai le sang polluer, d'apres le medecin qui consulter avec le don :cry:

Bah j'irais me renseigne quand meme pour la carte de donneur d'organes
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

On en parle à droite, à gauche mais qui à fait le pas ?

Vu sur un forum aujourd'hui, aux infos ce soir ...


Etre pour c'est bien... avoir sa carte c'est mieux !

Pensez-y aussi : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php


Voila c'est tout ... juste histoire de faire un petit Up !




"Le Don d'organes après la mort est le geste le plus noble, l'ultime sacrifice au bénéfice d'un autre souffrant..."

"Le don de la vie, quoi de plus beau ! Préservez ce joyau de solidarité humaine qu'est le don bénévole et anonyme"

Professeur Jean Dausset,
Prix nobel de Médecine
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Message par Solo »

Kervyn a écrit : J'ai un traitement pour l'hypertension et apparament j'ai le sang polluer, d'apres le medecin qui consulter avec le don :cry:

Bah j'irais me renseigne quand meme pour la carte de donneur d'organes
Je souffre également d'hypertension et je suis également sous traitement... à vie.
Je ne vois pas en quoi cela interférerait avec une quelconque volonté de dons d'organes...

Je ne suis pas médecin, mais ton histoire de sang pollué, voila quoi...

Dans le doute, si tu le souhaites, fais la démarche et laisse les gens compétents concernés s'occuper de tout le moment venu.

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais surement pas moins que cette histoire de sang pollué :p

Perso, j'ai obtenu mon permis moto, 48 heures après je recevais ma carte de donneur d'organes et prévenais mes proches de ma décisions plus ou moins bien accueillit d'ailleurs...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

J'ai ma carte de donneur d'organe et j'ai fais mon premier don du sang la semaine dernière :D 8)
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Bon bah bravo pour le petit up car grâce à ça je viens de faire ma demande et chez moi tout est bon a prendre pas comme certain!!!!!!!!!! :mrgreen:

Par contre, c'est grave comme ce sujet fout le jetons et j'ai vu que le cancer était contre indicatoire mais est-ce pareil pour les melanomes???
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Répondre