Comparatif France/Canada

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Réunion motos à gatineau

Message par ExPanda »

Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Réunion motos à gatineau

Message par killpilot »

ExPanda a écrit :
Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.
je suis d'accord avec toi sur l'avantage du double D

mais je suis dsl bcp bcp de casque sont encore avec des attache semi automatique (genre clip avec le truc en triangle que tu enfonce dans la partie opposé avec un gros bouton rouge pour enlever le tout)

le XR1000 qui est un casque a 300€ quand meme n'est pas en double D, en gros les gens c'est des feignasse manchot et elle prefere les trucs automatique .... donc bah pour moi tu as que dans le haut de gamme que tu trouve du double D du moins en france (et chez shoei le reste je connais pas trop)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

En France c'est pas obligatoire, et le double D doit avoir une image de truc trop compliqué faut croire, mais je parlais plus de la réaction de Spawn que de sa distribution en France :
"Han les cons ils sont encore avec ce système pourri de double D, berk" :shock:
Alors que ce système vaut bien mieux que les clips à la con, faudrait s'en rendre compte avant de cracher dessus. Si les normes évoluent je serais pas surpris qu'il soit obligatoire en france, je trouverais même ça bien. :|
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

ExPanda est là, cacher vous vite ou le panda va vous manger. :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, j'ai un double D sur mon casque et même avec les gants (moins facile c'est sur) j'y arrive. 8) Quand j'ai vu ce systeme sur le casque j'ai bien aimé, ça me rappelle les cax de cross.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

pareil quand j'ai acheter mon casque j'ai meme pas fait attention a la fixation, et quand je l'ai mis les 2 ou 3 premier coup tu tatone un peu mais maintenant je le fait super rapidement meme avec deqs gants en cuir et meme que je vais des fois aussi vite que celui qui a juste a faire clip...

moi je suis pour le double D quand il faut froid tu sert plus, quand il faut chaud tu sert moins, et c'est super simple

alors qu'avec le fix a la con pour les regler tu y passe 30 minutes !!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Roh c'est bon je vais faire encore le râleur de service :lol:

Juste que son post me fait le même effet que s'il avait dit "han ils sont encore obligés de porter des gants pour rouler ! berk !". :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

killpilot a écrit :pareil quand j'ai acheter mon casque j'ai meme pas fait attention a la fixation, et quand je l'ai mis les 2 ou 3 premier coup tu tatone un peu mais maintenant je le fait super rapidement meme avec deqs gants en cuir et meme que je vais des fois aussi vite que celui qui a juste a faire clip...

moi je suis pour le double D quand il faut froid tu sert plus, quand il faut chaud tu sert moins, et c'est super simple

alors qu'avec le fix a la con pour les regler tu y passe 30 minutes !!
C'est vrai, que du coup on regle le serrage à chaque fois qu'on met le casque donc ça va plus vite, vu que les clips faut toujours les resserer.
Modifié en dernier par bendodu le jeu. 15 mai, 2008 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Re: Réunion motos à gatineau

Message par Xemesis »

killpilot a écrit :
ExPanda a écrit :
Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.
je suis d'accord avec toi sur l'avantage du double D

mais je suis dsl bcp bcp de casque sont encore avec des attache semi automatique (genre clip avec le truc en triangle que tu enfonce dans la partie opposé avec un gros bouton rouge pour enlever le tout)

le XR1000 qui est un casque a 300€ quand meme n'est pas en double D, en gros les gens c'est des feignasse manchot et elle prefere les trucs automatique .... donc bah pour moi tu as que dans le haut de gamme que tu trouve du double D du moins en france (et chez shoei le reste je connais pas trop)
Tu mélangerais pas avec le Raid II car j'ai un XR1000 et il est en double D ...
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Mon Raid II est en double D aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Ca c'est fait :mrgreen:

J'ai regarder sur shoei europe, tout leur casque sont en double D...
Image
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

Ouh la, du calme...

Message par Spawn »

Ouais, je pensais pas choquer avec les doubles D. :shock:
Moi, j'ai un casque Shark avec l'attache clip, et je trouvais ça bien pratique. Été comme hiver, il est serré pareil.
Là, je ne savais pas que les DD existaient. Je croyais que c'était dépassé, je n'avais vu ça que sur de vieux modèles de casques.
Effectivement, il y a des avantages avec le DD, et maintenant, après l'avoir mis quelques fois, on s'y habitue...
Image
Image
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

J'attache beaucoup rapidement un double D qu'un truc d'attache rapide de mouise perso :mrgreen:

Peut etre que je suis polio aussi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: Réunion motos à gatineau

Message par Goldfinger »

ExPanda a écrit :
Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.
c'est écrit où ce truc? je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquer

pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.

par contre a choisir entre un vulgaire clip et un DD ... je choisi le DD

Image
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Sur le Shark S800 je la trouve plutôt chiante l'attache soit disant rapide...

a défaire c'est bien, mais à clipper avec des gants c'est un peu la merde ...

Et effectivement le double D et surement la moins chere mais elle reste efficace et pratique malgré tout...
Image
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

S800 double D

Message par Spawn »

Ben moi c'est justement un Shark S800, et avec un DD!!
Image
Image
Répondre