Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Comparatif France/Canada
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Re: Réunion motos à gatineau
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
je suis d'accord avec toi sur l'avantage du double DExPanda a écrit :Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
mais je suis dsl bcp bcp de casque sont encore avec des attache semi automatique (genre clip avec le truc en triangle que tu enfonce dans la partie opposé avec un gros bouton rouge pour enlever le tout)
le XR1000 qui est un casque a 300€ quand meme n'est pas en double D, en gros les gens c'est des feignasse manchot et elle prefere les trucs automatique .... donc bah pour moi tu as que dans le haut de gamme que tu trouve du double D du moins en france (et chez shoei le reste je connais pas trop)
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
En France c'est pas obligatoire, et le double D doit avoir une image de truc trop compliqué faut croire, mais je parlais plus de la réaction de Spawn que de sa distribution en France :
"Han les cons ils sont encore avec ce système pourri de double D, berk" :shock:
Alors que ce système vaut bien mieux que les clips à la con, faudrait s'en rendre compte avant de cracher dessus. Si les normes évoluent je serais pas surpris qu'il soit obligatoire en france, je trouverais même ça bien.
"Han les cons ils sont encore avec ce système pourri de double D, berk" :shock:
Alors que ce système vaut bien mieux que les clips à la con, faudrait s'en rendre compte avant de cracher dessus. Si les normes évoluent je serais pas surpris qu'il soit obligatoire en france, je trouverais même ça bien.

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
pareil quand j'ai acheter mon casque j'ai meme pas fait attention a la fixation, et quand je l'ai mis les 2 ou 3 premier coup tu tatone un peu mais maintenant je le fait super rapidement meme avec deqs gants en cuir et meme que je vais des fois aussi vite que celui qui a juste a faire clip...
moi je suis pour le double D quand il faut froid tu sert plus, quand il faut chaud tu sert moins, et c'est super simple
alors qu'avec le fix a la con pour les regler tu y passe 30 minutes !!
moi je suis pour le double D quand il faut froid tu sert plus, quand il faut chaud tu sert moins, et c'est super simple
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
C'est vrai, que du coup on regle le serrage à chaque fois qu'on met le casque donc ça va plus vite, vu que les clips faut toujours les resserer.killpilot a écrit :pareil quand j'ai acheter mon casque j'ai meme pas fait attention a la fixation, et quand je l'ai mis les 2 ou 3 premier coup tu tatone un peu mais maintenant je le fait super rapidement meme avec deqs gants en cuir et meme que je vais des fois aussi vite que celui qui a juste a faire clip...
Modifié en dernier par bendodu le jeu. 15 mai, 2008 17:50, modifié 1 fois.
- Xemesis
- Pilote 50 cm3
Tu mélangerais pas avec le Raid II car j'ai un XR1000 et il est en double D ...killpilot a écrit :je suis d'accord avec toi sur l'avantage du double DExPanda a écrit :Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
mais je suis dsl bcp bcp de casque sont encore avec des attache semi automatique (genre clip avec le truc en triangle que tu enfonce dans la partie opposé avec un gros bouton rouge pour enlever le tout)
le XR1000 qui est un casque a 300€ quand meme n'est pas en double D, en gros les gens c'est des feignasse manchot et elle prefere les trucs automatique .... donc bah pour moi tu as que dans le haut de gamme que tu trouve du double D du moins en france (et chez shoei le reste je connais pas trop)

- Spawn
- Pilote 50 cm3
Ouh la, du calme...
Ouais, je pensais pas choquer avec les doubles D. :shock:
Moi, j'ai un casque Shark avec l'attache clip, et je trouvais ça bien pratique. Été comme hiver, il est serré pareil.
Là, je ne savais pas que les DD existaient. Je croyais que c'était dépassé, je n'avais vu ça que sur de vieux modèles de casques.
Effectivement, il y a des avantages avec le DD, et maintenant, après l'avoir mis quelques fois, on s'y habitue...
Moi, j'ai un casque Shark avec l'attache clip, et je trouvais ça bien pratique. Été comme hiver, il est serré pareil.
Là, je ne savais pas que les DD existaient. Je croyais que c'était dépassé, je n'avais vu ça que sur de vieux modèles de casques.
Effectivement, il y a des avantages avec le DD, et maintenant, après l'avoir mis quelques fois, on s'y habitue...
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
c'est écrit où ce truc? je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquerExPanda a écrit :Comment ça berk ? T'es au courant que le double D c'est la meilleure attache possible pour un casque ? C'est pas pour rien que passé les casque d'entrée de gamme tu trouves plus de ces saloperies de clips en plastoc hein.Spawn a écrit :Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.
par contre a choisir entre un vulgaire clip et un DD ... je choisi le DD