Clair que l'initiation, c'est plus destiné à découvrir la piste. C'est vraiment une toute première approche. Je suis content de ce que j'ai fait cette année, mais je sais aussi que ce n'est pas vraiment du roulage sur piste (y a qu'à voir les "vraies" sessions du lundi soir pour s'en rendre compte). Le faire une fois quand on ne sait pas trop où aller et où se renseigner, ça reste enrichissant, et c'est un début comme un autre. Mais pour prolonger, à mon avis, faut vite passer à autre chose. C'est pour ça que je vais tester les soirées avec l'automobile club cet été sur les conseils de taggi. En plus, ils ont 2 groupes de niveau, donc je pourrai vous dire comment ça se passe au niveau encadrement des débutants (mon groupe

)
Et l'année prochaine, j'essaierai de me faire un petit calendrier avec 4 ou 5 dates, et vu qu'on est bienvenus, ben on pourra peut-être se mettre d'accord pour rouler quelques fois ensemble.
@ sebh68 : tu t'apercevras très vite qu'il n'y a pas que le fait de ne pas se soucier des jumelles qui est jouissif sur circuit. D'ailleurs, une fois que tu auras posé les roues sur une piste, tu verras tout ce petit monde des pilotes des bacs à sable rois du "burn du pâté de maison" d'un autre oeil, je t'assure. Ca a tendance à rendre humble de s'apercevoir qu'en fait on est juste une grosse pince derrière un guidon (spéciale dédicace au gros goret en Z750 qui m'a doublé par la droite sur la voie rapide dimanche alors que j'étais sur le point de me rabattre (juste après avoir fini de doubler, je squattais pas mais môôsieur a dû trouver le temps long) et que par conséquent j'ai failli foutre au tas... Encore un qui va insulter ces "putains de caisseux", n'empêche que si le "putain de caisseux" n'avait pas regardé dans son rétro avant de se rabattre, il n'aurait même pas été en tort, vu que c'est interdit de doubler par la droite, et pour cause...) Bref, bon nombre de ce genre de cake qui roulent comme des porcs avec un pneu plat au milieu et des bandes de peur de 3 cm, quand tu vas les croiser par la suite, tu vas les imaginer sur une piste (le seul endroit où on peut vraiment s'exprimer, et pas seulement à cause de la loi, mais tout simplement pour des raisons de sécurité, et parce que le tracé est tel que la frime ne sert plus à rien) et tu te diras que là-bas, ils feraient beaucoup, mais beaucoup moins les malins...
Ah, euh, au fait, je ne dis pas ça pour toi hein, je ne vise absolument personne, je voulais juste vous faire partager mon impression.
J'ai fait du karting pendant 4 ans, et quand je croise des mecs en bagnole ou en moto qui roulent trop vite et mettent en danger leur vie et celle des autres, j'ai toujours cette petite voix qui dit : "toi mon pote, dans un bacquet sur un circuit, t'aurais l'air malin..."
Ceci explique aussi pourquoi un certain nombre de motards qui roulent sur piste ne font plus du tout de route. Parce que c'est un risque aussi ça ! Y prendre goût et ne plus jurer que par ça !