TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
N'empêche que si qqun monte un 180 un jour, j'aimerai bien en avoir des échos car sur le fofo, dès que qqun parle de monter en 180 tout le monde lui rentre dedans pour lui dire que ce n'est pas bien etc...
Si le pneu passe, c'est que c'est faisable (attention je n'ai pas dit que la config correspondrait à la moto) mais ça vaut le coup d'essayer non?
C'est marrant car vu comme les gens réagissent ont dirait un peu des frustrés qui ont tjr voulu mettre un 180 et qui n'ont jamais osé le faire. Car entre nous, un 180 ça a de la gueule quand même!
En écrivant ce poste, je sais très bien que je ne vais pas me faire que des amis mais soyez cool avec moi ce n'est que mon point de vue, car je vois déja venir les post me disant que niveau maniabilité c'est pas bien, assurance, c'est pas bien, si on veut du 180 faut prendre une SV1000 etc etc.
Pour infos avant de me faire lyncher, je n'ai jamais monté de 180 sur la mienne
Si le pneu passe, c'est que c'est faisable (attention je n'ai pas dit que la config correspondrait à la moto) mais ça vaut le coup d'essayer non?
C'est marrant car vu comme les gens réagissent ont dirait un peu des frustrés qui ont tjr voulu mettre un 180 et qui n'ont jamais osé le faire. Car entre nous, un 180 ça a de la gueule quand même!
En écrivant ce poste, je sais très bien que je ne vais pas me faire que des amis mais soyez cool avec moi ce n'est que mon point de vue, car je vois déja venir les post me disant que niveau maniabilité c'est pas bien, assurance, c'est pas bien, si on veut du 180 faut prendre une SV1000 etc etc.
Pour infos avant de me faire lyncher, je n'ai jamais monté de 180 sur la mienne
- Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bein c'est un peu comme les sujets à répétition sur Forum-auto.com du genre "un GSXR en première moto ?" ...
La question revient fréquemment et la réponse est toujours là même (encore heureux
)
Pour ma part, le pneu en 180 est l'un des seuls regrets que j'ai sur le 1000 par rapport aux 650, donc pas de frustration de pas avoir monté un 180 sur le 650.
Et puis il me semble que t'as déjà monté un 120/70-17 à l'avant ... donc pourquoi pas un 180/55-17...
La question revient fréquemment et la réponse est toujours là même (encore heureux

Pour ma part, le pneu en 180 est l'un des seuls regrets que j'ai sur le 1000 par rapport aux 650, donc pas de frustration de pas avoir monté un 180 sur le 650.

Et puis il me semble que t'as déjà monté un 120/70-17 à l'avant ... donc pourquoi pas un 180/55-17...

- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bien vu Fast_19!
Je gardais mon histoire de 120/70 en roue de secours pour répondre à ceux qui me lyncheront ^^
En effet, j'ai bien monté un 120/70 à l'avant et ma moto me convient ainsi! Et oui aussi incroyable que cela puisse paraître. Bon je tiens à préciser que pour rétablir l'assiette AV/AR de la moto, j'ai remonté les tubes de fourche de 13mm dans les fourreau. Par la même occase, je changeais mes ressorts de fourche car en origine, avec 13mm de course en moins bah je pense que je serais arrivé en butée + d'une fois
Pour ceux qui se posent la question, non la moto n'a pas de comportement bizarre depuis la modif, non elle ne louvoie pas ni rien, et non je ne suis pas tombé depuis la modif. Par contre je me suis mis à la piste, et aucuns problèmes. Route ou piste, RAS
Je gardais mon histoire de 120/70 en roue de secours pour répondre à ceux qui me lyncheront ^^
En effet, j'ai bien monté un 120/70 à l'avant et ma moto me convient ainsi! Et oui aussi incroyable que cela puisse paraître. Bon je tiens à préciser que pour rétablir l'assiette AV/AR de la moto, j'ai remonté les tubes de fourche de 13mm dans les fourreau. Par la même occase, je changeais mes ressorts de fourche car en origine, avec 13mm de course en moins bah je pense que je serais arrivé en butée + d'une fois

Pour ceux qui se posent la question, non la moto n'a pas de comportement bizarre depuis la modif, non elle ne louvoie pas ni rien, et non je ne suis pas tombé depuis la modif. Par contre je me suis mis à la piste, et aucuns problèmes. Route ou piste, RAS
- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi aussi je suis en 120/70 devant.
Mais pour faire de la piste c'est pratiquement obligatoire.
Sinon avec le 60 tu atteind vite le bord.
Pour l'arrière non pas frustré mais c'est juste que ça sert à rien du tout c'est tout.
C'est juste plus jolie.
J'ai un pote en 250 RS en 160 à l'arrière ben en virage il n'a rien à envier au Gex et autre.
On à pas assez de puissance pour avoir obligatoirement un 180.
Mais pour faire de la piste c'est pratiquement obligatoire.
Sinon avec le 60 tu atteind vite le bord.
Pour l'arrière non pas frustré mais c'est juste que ça sert à rien du tout c'est tout.
C'est juste plus jolie.
J'ai un pote en 250 RS en 160 à l'arrière ben en virage il n'a rien à envier au Gex et autre.
On à pas assez de puissance pour avoir obligatoirement un 180.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je te lyncherai pasboris-68 a écrit :N'empêche que si qqun monte un 180 un jour, j'aimerai bien en avoir des échos car sur le fofo, dès que qqun parle de monter en 180 tout le monde lui rentre dedans pour lui dire que ce n'est pas bien etc...
Si le pneu passe, c'est que c'est faisable (attention je n'ai pas dit que la config correspondrait à la moto) mais ça vaut le coup d'essayer non?
C'est marrant car vu comme les gens réagissent ont dirait un peu des frustrés qui ont tjr voulu mettre un 180 et qui n'ont jamais osé le faire. Car entre nous, un 180 ça a de la gueule quand même!
En écrivant ce poste, je sais très bien que je ne vais pas me faire que des amis mais soyez cool avec moi ce n'est que mon point de vue, car je vois déja venir les post me disant que niveau maniabilité c'est pas bien, assurance, c'est pas bien, si on veut du 180 faut prendre une SV1000 etc etc.
Pour infos avant de me faire lyncher, je n'ai jamais monté de 180 sur la mienne

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- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est marrant, il y a deux pages je posais la même question pour du 190 à la place du 180 et voilà ce tu me répondais:

Bon aller,
On réglera ça sur la piste samedi
P.s.: la maniabillité en s'en fout, déhanché, contre-braquage de goret et ça passe
... Ou pas 
Si t'avais eu un 1000, j'aurais dit que t'étais frustrés de pas avoir de 190boris-68 a écrit :Pas du tout, la moto sera peut etre un poil plus stable à haute vitesse mais niveau maniabilité, tu y perdras.
Pour exemple, en SBK, les mecs ont du 180 sur leurs R1 et autres Ducati...
Je connaissais un mec qui avait une R1 k7 et il est passé en 180 à l'arrière au lieu des 190 d'origine pour plus de maniabilité



Bon aller,

On réglera ça sur la piste samedi

P.s.: la maniabillité en s'en fout, déhanché, contre-braquage de goret et ça passe


- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
lol bien vu Seb, mais j'ai tellement l'habitude de répondre ce qui se lit sur le forum que du coup...sebh68 a écrit :C'est marrant, il y a deux pages je posais la même question pour du 190 à la place du 180 et voilà ce tu me répondais:
Si t'avais eu un 1000, j'aurais dit que t'étais frustrés de pas avoir de 190boris-68 a écrit :Pas du tout, la moto sera peut etre un poil plus stable à haute vitesse mais niveau maniabilité, tu y perdras.
Pour exemple, en SBK, les mecs ont du 180 sur leurs R1 et autres Ducati...
Je connaissais un mec qui avait une R1 k7 et il est passé en 180 à l'arrière au lieu des 190 d'origine pour plus de maniabilité![]()
![]()
Bon aller,
On réglera ça sur la piste samedi
P.s.: la maniabillité en s'en fout, déhanché, contre-braquage de goret et ça passe... Ou pas
Disons que je suis assez hésitant sur ce sujet. Disons que plus large, je ne dis pas, ça sert à rien par contre je ne dis pas que ce n'est pas faisable
C'est un peu bizarre comme point de vue mais bon, ceux qui m'auront compris sont aussi dubitatif sur le sujet que moi

- loic
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Présentboris-68 a écrit :Pas du tout, la moto sera peut etre un poil plus stable à haute vitesse mais niveau maniabilité, tu y perdras.
Pour exemple, en SBK, les mecs ont du 180 sur leurs R1 et autres Ducati...
Je connaissais un mec qui avait une R1 k7 et il est passé en 180 à l'arrière au lieu des 190 d'origine pour plus de maniabilité

En temps que frustré du 160, moi je monte du 180 sur ma R1 et sur ma RSV qui sont toutes les 2 en 190 d'origine

Bah ça apporte que :
- c'est 10 euro moins cher le pneu en 180 par rapport à du 190
- ça fait un pneu moins lourd, donc meilleures reprises

- ça fait un pneu moins large et moins lourd, donc meilleure maniabilité

- les jantes faites pour du 190 sont généralement aussi homologuées pour passer en 180 (c'est dans les manuels d'ateliers)
Pour la hauteur en 70 par rapport à 60 sur les 120mm de l'avant :
- ca fait un pneu plus haut donc remontage des tubes de fourche conseillé (12mm c'est ce qu'il faut pour retomber à l'assiette d'origine)
- ça fait un périmètre plus grand, donc ça corrige un peu le compteur trop optimiste de la SV
- ça fait un pneu plus prés du garde boue (c'est plus jolie)
- virtuellement ça fait plus de surface en contact avec le sol sur l'angle (ça serait sensé donné plus d'adhérence mais ça reste à prouver)
- on arrive moins facilement au bout que les 60 (mais si ça permettait de prendre plus d'angle, ça serait encore à prouver)
- ça fait un pneu plus lourd (donc moins maniable ?) mais avec un profil plus pointu (donc plus maniable ?) résultat nul...
Pour info, les R6 étaient montées en 120/60 à une époque...
Bref,
Ca sert pas à grand chose mais c'est pas vilain par rapport au garde boue... Alors pourquoi pas

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
salut à tous !!
j'ai besoin d'aide et de conseils
sur mon svs k6 j'ai encore le train d'origine
et je suis pas à l'aise dans la conduite, j'ai l'impression de rien tenir et de rouler n'importe comment....
le changement de pneu arrivant
je voudrais savoir quoi mettre à la place...
j'aimerais de bon pneu avec une bonne longévité, un bon grip tout simplement.
Etant donné que j'ai le permis depuis peu de temps je n'arsouille pas trop,
donc j'aimerais vos avis. On ma parlé des roadsmarts qui était un bon rapport qualité/grip/prix...
et à force de comparer j'hésite bcp entre les dunlops ou des michelins voir des PR2CT(chère) mais qui s'use vite apparement...j'ai aussi la possibilité d'avoir un pneu arrière PR2CT avec 1500km de fait pour 80€ et un pilot sport(me suis gouré) tout neuf à 95€...est ce que c'est une bonne association?
je suis ouvert à tous conseil merci d'avance

j'ai besoin d'aide et de conseils

sur mon svs k6 j'ai encore le train d'origine
et je suis pas à l'aise dans la conduite, j'ai l'impression de rien tenir et de rouler n'importe comment....
le changement de pneu arrivant

j'aimerais de bon pneu avec une bonne longévité, un bon grip tout simplement.
Etant donné que j'ai le permis depuis peu de temps je n'arsouille pas trop,
donc j'aimerais vos avis. On ma parlé des roadsmarts qui était un bon rapport qualité/grip/prix...
et à force de comparer j'hésite bcp entre les dunlops ou des michelins voir des PR2CT(chère) mais qui s'use vite apparement...j'ai aussi la possibilité d'avoir un pneu arrière PR2CT avec 1500km de fait pour 80€ et un pilot sport(me suis gouré) tout neuf à 95€...est ce que c'est une bonne association?
je suis ouvert à tous conseil merci d'avance


Modifié en dernier par BlueDevil16 le mer. 21 oct., 2009 23:54, modifié 1 fois.
- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut,
certain vont te dire non.
Le power est taillé en V alors que le PR2 est arrondi est cela n'est pas en concordance.
Moi je pense que tu peux, vu que tu n'arsouille pas ça va le faire.
J'ai eu plusieurs fois pas la même marque avant arrière et j'ai jamais eu de soucis (même sur circuit).
Pour des pneus, ici ont conseille beaucoup le roadsmart et le michelin pilot road en monte passe partout pour la route.
Choisi en fonction du prix, je ne connais pas le tarif d'un PR2 à l'arrière en neuf.
certain vont te dire non.
Le power est taillé en V alors que le PR2 est arrondi est cela n'est pas en concordance.
Moi je pense que tu peux, vu que tu n'arsouille pas ça va le faire.
J'ai eu plusieurs fois pas la même marque avant arrière et j'ai jamais eu de soucis (même sur circuit).
Pour des pneus, ici ont conseille beaucoup le roadsmart et le michelin pilot road en monte passe partout pour la route.
Choisi en fonction du prix, je ne connais pas le tarif d'un PR2 à l'arrière en neuf.
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Fuck les rageux.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
le PR2CT, avant d'en voir le bout de l'usure tu peu t'accrocher... usure rapide c'est quoi pour toi?? pour moi usure rapide c'est 8000km pour un avant (tres rapide dirons nous pour un pirelli supercorsa pro) et 4500km pour un arriere. un pote avec son 600 faz', ne voit toujours pas le bout de son PR2CT ARRIERE au bout de 12000km...(et il roule)
pneu rond, tres bonne tenue de route, jamais pris en defaut. maitenant le pilot sport: je n'ai eu que des echos: un pneu qui met du temps a chauffer, mais qui ensuite tient plutot bien. usure rapide (cette fois) puisque bcp disent tenir 5000km avec un arriere. pas rassurant sur le mouille, bon sur le sec.
bref pour les conseils: monte un train de PR2CT, meme si ca coute cher, ils sont adaptes a ta conduite (du moins celle que tu decris), durent dans le temps et accrochent visiblement tres bien, au point que certains preferent en monter sur des machines exigeantes (type 1050 speed - j'en ai eu que des bons echos aussi) a la place du pilot power, bcp plus tendre.

pneu rond, tres bonne tenue de route, jamais pris en defaut. maitenant le pilot sport: je n'ai eu que des echos: un pneu qui met du temps a chauffer, mais qui ensuite tient plutot bien. usure rapide (cette fois) puisque bcp disent tenir 5000km avec un arriere. pas rassurant sur le mouille, bon sur le sec.
bref pour les conseils: monte un train de PR2CT, meme si ca coute cher, ils sont adaptes a ta conduite (du moins celle que tu decris), durent dans le temps et accrochent visiblement tres bien, au point que certains preferent en monter sur des machines exigeantes (type 1050 speed - j'en ai eu que des bons echos aussi) a la place du pilot power, bcp plus tendre.


@+ steph
- BlueDevil16
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- Moto : SVS 650 K6
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
merci bien 
des avis sur les Roadsmarts par rapport au PR2CT ?

des avis sur les Roadsmarts par rapport au PR2CT ?
- gamerfou
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- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
les roadsmart sont plus vifs, un peu supérieurs sur le sec, moins bons sous la pluie (où les michelin récents sont en général excellents) et usure plus rapide que les road 2
- Grunt
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- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moins bon sous la pluie c'est pas ce qui ressort le plus souvent pourtant.gamerfou a écrit :les roadsmart sont plus vifs, un peu supérieurs sur le sec, moins bons sous la pluie (où les michelin récents sont en général excellents) et usure plus rapide que les road 2

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