Petit sondage en rapport avec l'entretient de la moto:
En utilisation mixte route/circuit, a quelle fréquence est-il préférable de faire une vidange?
Sachant qu'en théorie c'est tous les 6000, faut-il le faire avant. Je pense que oui mais quel est votre point de vue à ce sujet?
Un de mes potes, mécano de formation et plutôt méticuleux, me conseil de vidanger après ma sortie du 8 mai, c'est-à-dire moins de 2000km et 2 sorties pistes depuis la dernière révision. Même si ce n'est que mieux pour le moteur, ça me paraît un peu abusé quand même. Je pensais faire un simple changement d'huile après 3000 bornes, ça me paraît amplement suffisant!
sebh68 a écrit :Petit sondage en rapport avec l'entretient de la moto:
En utilisation mixte route/circuit, a quelle fréquence est-il préférable de faire une vidange?
Sachant qu'en théorie c'est tous les 6000, faut-il le faire avant. Je pense que oui mais quel est votre point de vue à ce sujet?
Un de mes potes, mécano de formation et plutôt méticuleux, me conseil de vidanger après ma sortie du 8 mai, c'est-à-dire moins de 2000km et 2 sorties pistes depuis la dernière révision. Même si ce n'est que mieux pour le moteur, ça me paraît un peu abusé quand même. Je pensais faire un simple changement d'huile après 3000 bornes, ça me paraît amplement suffisant!
Je vous écoute
au rythme ou on a rouler, attends tes 3000 bornes.
Je sais pas toi, mais moi, a part dans la ligne droite, j'ai été plus dans les mi régimes que dans les hauts-tours.
Perso je referais une vidange après la troisième journée piste (si y'en a une), ou alors pendant cet été.
J'avais fait une vidange il y a un an pile:
-J'ai fait ma journée initiation
-puis le roulage au quotidien (~4000 bornes)
-Puis une journée entraînement le 02 Août
Et là, re-vidange fin Août avant le trophée de septembre
Depuis ma dernière vidange:
-le trophé + roulage quotidien (total +/- 2000km)
Perso j'ai juste baissé mon fréquentiel à une vidange tous les 4500km environs
Vu mon niveau de roulage et vu que je ne la maltraite pas spécialement je pense que cela suffit
boris-68 a écrit :J'avais fait une vidange il y a un an pile:
-J'ai fait ma journée initiation
-puis le roulage au quotidien (~4000 bornes)
-Puis une journée entraînement le 02 Août
Et là, re-vidange fin Août avant le trophée de septembre
Depuis ma dernière vidange:
-le trophé + roulage quotidien (total +/- 2000km)
Perso j'ai juste baissé mon fréquentiel à une vidange tous les 4500km environs
Vu mon niveau de roulage et vu que je ne la maltraite pas spécialement je pense que cela suffit
+1, surtout si en plus tu mets une huile de meilleure qualité. J'avais précisé à Voss lors des 2 derniers entretiens que j'allais mettre Suzette sur piste. On a décidé de mettre une huile de meilleure qualité (7100 de mémoire).
Sinon cycle de vidange normal me parait suffisant. On ne fait 6000km sur piste, 1 journée piste c'est 150km...
J'ai enfin réussi a trouver ma position sur la moto cet apres midi. Resultat : les sliders des genoux ont bien morflé, et de temps en temps, celui des bottes
Super content d'avoir enfin pu frotter sur plusieurs virages, plusieurs sessions de suite.
ET aussi super content d'avoir pu, a la derniere session, tenir tete a Sebh68 qui roulait quand meme un plus fort que moi .
J'aurais au moins fait de beaux progrès, en tout cas c'est l'impression qu'il me reste
Vivement la prochaine
PS: et un superbe temps aujourd'hui . Il aura quand meme fait beau juste pour cette journée piste
Là, c'était notre dernier WE de répé pour cette saison puisque nous entrons maintenant dans la phase "concerts". Je te donne quand même les dates au cas où: 13, 25 et 28 mai, 4 et 13 juin
Le calendrier prévisionnel pour 2010/2011 :
- 5 septembre
- 9 et 10 octobre
- 27 et 28 novembre
- 22 et 23 janvier
- 6 février
- 5 et 6 mars
- 2 et 3 avril
- 7, 8, 11, 13, 15 et 27 mai