[IDF] opération coup de poing contre les deux roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
BasiliK

Re: [IDF] opération coup de poing contre les deux roues

Message par BasiliK »

Je plussoie les infames capitalistes...

La SNCF me casse les couilles, le service est médiocre et prendre les pauv' gens qu'ont rien demandé en otage parceque EUX ont la chance du nombre et de bénéficier d'un moyen de pression non négigleable.
J'me suis quand meme payé une grosse barre de rire quand a Bordeaux z'ont décidé de faire greve parcequ'un gars a fait un arret cardiaque pendant son service...Bientot si Roger se chope une gastro apres la brasserie du midi, ca va etre l'émeute.
Trop content de m'etre affranchi de ces conneries avec la moto !!

Alors ouais, concretement, vos problemes de retraite, de personnel,de salaire, j'm'en bat les couilles comme de ma premiere branlette. Est-ce que je séquestre ta meuf dans ma cave parceque j'gagne une 1300 euros a faire des semaines de 50h? Tu te sens concerné par ma situation?

Commencez par vous sortir les doigts du cul pour faire votre boulot plutot que pour manifester, partout ailleur c'est comme ca qu'on a ce qu'on demande.
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

wam a écrit :A ce que je sache on s'insulte pas, on exprime notre mécontentement quant au service déplorable qui est fourni
Voir Obimic: Oui.
Voir au dessus: Oui.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
BasiliK

Message par BasiliK »

Vindicatif et insultant :frime:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit :Je plussoie les infames capitalistes...

La SNCF me casse les couilles, le service est médiocre et prendre les pauv' gens qu'ont rien demandé en otage parceque EUX ont la chance du nombre et de bénéficier d'un moyen de pression non négigleable.
J'me suis quand meme payé une grosse barre de rire quand a Bordeaux z'ont décidé de faire greve parcequ'un gars a fait un arret cardiaque pendant son service...Bientot si Roger se chope une gastro apres la brasserie du midi, ca va etre l'émeute.
Trop content de m'etre affranchi de ces conneries avec la moto !!

Alors ouais, concretement, vos problemes de retraite, de personnel,de salaire, j'm'en bat les couilles comme de ma premiere branlette. Est-ce que je séquestre ta meuf dans ma cave parceque j'gagne une 1300 euros a faire des semaines de 50h? Tu te sens concerné par ma situation?

Commencez par vous sortir les doigts du cul pour faire votre boulot plutot que pour manifester, partout ailleur c'est comme ca qu'on a ce qu'on demande.

encore une fois...y parle bien mon pote!!! :frime:
vos pb on s'en bat les couilles! moi j'ai des astreintes 24h/24 7j/7....vous en avez qqc a foutre? non, bah la c'est la meme
Le jour ou vous arreterez de recruter chez les débiles et que vous fournirez un taf digne de ce nom, on en reparlera, d'ici là...on a le tps de gruger la SNCF/RATP comme bon ns semble!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit :Vindicatif

[mode Kaamelott ON]

...tu veux dire comme les panneaux??

[/OFF]
Image
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Nan, il bosse pr eux, je comprends qu'il défend son gagne pain, mais faut se dire que tt le monde à la RATP/SNCF est pas aussi investi dans son taf que lui....et franchement, ca se voit!
Y'en a qui bossent :]

Pour info, je ne bosse ni à la RATP, ni à la SNCF. Je suis étudiant en alternance chez Darty (Siège Informatique).
Ce que je vois, c'est que chez vous c'est du tout blanc ou tout noir, aucune nuance.

C'est tellement plus facile de grouper que de distinguer.
A la RATP il y a des feignants ? C'est sur. Comme dans toutes les grandes institutions. Donne m'en une où il n'y en à pas ?

Mais je ne vois pas comment vous pouvez juger le contenu d'un travail alors que vous ne l'avez jamais exécuté. Au vue des résultat ? C'est juste impossible.
Je prends aussi le RER et le métro tous les jours (Quand je ne prends pas la moto). J'ai aussi des retards (surtout sur le RER), mais en quoi le mec qui bosse en sous sol, ou le mec qui conduit le train est responsable ?

Tu crois vraiment que si un conducteur arrive 15min en retard, le train part 15min en retard ?
Ca ne marche pas comme ça. Un retard sur un train, il s'explique. Combien de minutes perdues à cause d'un con qui a tiré l'alarme pour rien ? Du connard qui bloque les portes pour laisser rentrer son pote ? Qui détériore les trains ? Les techniciens qui les répars ?

Le seul retard où la RATP est en cause c'est l'incident d'exploitation. Un rail qui pête, un tracteur qui tombe en panne etc ..
Tu penses que c'est le technicien qui va choisir quelle partie de la ligne est à changer ?
Tu penses que c'est le technicien qui va choisir quel train est à remettre en état ?

C'est pas le technicien lambda qui va se branler la bite comme vous êtes tous entrain de le dire. Mon pêre bosse à la ratp depuis 30ans, il est rentré technicien à 20ans, il en à aujourd'hui 50. Vas lui dire qu'il se branle la bite, tu repartiras la tête pliée en 4.
Il bosse week end et jours fériés. Horaires décalées, en sous sol, les mains dans la merde.
Il ne se plaint pas. Quand il fait grève, il demande + de moyens et qu'on ne lui enleve pas les privilèges qui lui ont été accordés quand il est rentré. Il n'y a pas une personne ici qui ne fera pas pareil. C'est légitime de défendre son bout de viande, surtout si on le mérite.

Donc maintenant oui, il y a des branleurs à la RATP, mais c'est pas ceux que vous pensez. Allez tapper un peu plus haut, sur ceux qui prennent les décisions, pas ceux qui les appliques.
Quelqu'un pense que Prélia (Mec qui bosse à la ratp, voir plus haut) est un privilégié ?

Bas -> Prendre en otage ? Arrete de regarder TF1, ca déteint ...
Le but de la RATP est de transporter les gens, si la ratp arrete de bosser, les gens ne sont plus capable de se déplacer. Point barre. T'as peut être un taff, si demain tu l'arretes, tout l'monde s'en branlera car personne ne s'en sert. C'est juste un point de force que tu n'as pas dans ton boulot (peut etre, je ne sais pas ce que tu fais).

Qui met les trains en retard les 80% du temps ? L'utilisateur.
Qui dégrade les trains ? L'utilisateur.

Tu reproches quoi à la RATP ? D'avoir des trains mal entretenu, paye ton billet plus cher, ils arriveront à faire quelque chose.
D'avoir des retards ? Arrete de bloquer les portes, ca ira mieux.
De faire des grèves ? Comprends pourquoi ils les font, au lieu de critiquer sans même etre au courant.

Wam, Prélia vient de te pondre un post bourré d'arguments.. Ne le zappe pas avec une petite phrase "Nous exprimons notre point de vue" .. A moins que tu sois à court d'argument ? Et que à part raler, tu n'as plus rien de constructif .. ? :orc1:
Modifié en dernier par Pix le ven. 11 déc., 2009 16:29, modifié 1 fois.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Pix a écrit : Ce que je vois, c'est que chez vous c'est du tout blanc ou tout noir, aucune nuance.
Si on nuance, mais là sur l'effet de masse, ils nous facilitent pas la tache!!!

Edit: pour la responsabilité, c'est LE truc qui m'énerve chez eux: tu as 3h de retard, mais c'est la faute de ...personne! et me dis pas le contraire, chaque fois que j'ai gueulé, c'etait la faute de PERSONNE!!!
Je suis dsl mais tu assumes! a mon taf, quand ca merde, meme si c'est pas ma faute, quand le client gueule, tu acquiesces et tu la fermes vu que tu es dans ton tort! bah chez eux non! non seulement ils sont en retard (pour je ne sais quelle raison, et je veux pas le savoir), mais en tant que client, tu n'as qu'a fermer ta gueule. Tu trouves ca normal? si oui, c'est vraiment dommage! et je tiens a préciser que je prends principalement la SNCF sur les grandes lignes, donc les mecs bossent pas en sous sol, y'a pas de gens qui bloquent les portes ou qui tirent le signal d'alarme, si c'est le cas, je suis compréhensif!
Modifié en dernier par wam le ven. 11 déc., 2009 16:35, modifié 2 fois.
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

:popcorn: :popcorn:
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

wam a écrit : Tu trouves ca normal? si oui, c'est vraiment dommage!
Non, je ne trouve pas ça normal. Mais la personne que tu vois, elle est sur le quai de la gare, ou dans un guichet, tu crois vraiment qu'elle va savoir que c'est le directeur Mr X de la partie Machin qui à pris la décision le Xeme jour de ne pas changer le matériel defectueux.. C'est impossible, et ce n'est pas propre à la ratp mais aux grosses institutions. 60 000 employés à la ratp je crois.

Maintenant, je pense que, pour être constructif :cote: si un responsable RATP (pdg ca m'ettonerai, mais pourquoi pas faire des recherches) recevait 2000 lettres de mécontentements par jour, il se remettrait en question .. La RATP n'a pas une belle image, mais les mecs qui gueulent les jours de gréves non plus ..
Râler c'est facile, descendre quelque chose c'est facile, trouver un moyen qui sert a quelque chose est plus compliqué ..

Je ne prends jamais les grands lignes SNCF .. Je ne peux pas parler de ça :perv:

Et quand on parle de la RATP, y'a aussi les bus qui rentrent en jeu, on parle que du ferroviaire là ..
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

la loose a écrit :Sentenza à la tienne :alcool1:
:alcool1:

:mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Bon bizarrement Pix je me doutais que t'avais papa ou maman chez les méchants de l'histoire (oui dans le débat je suis la gentille victime moi (humour je précise))

Alors le : 'moi je taff la dedans c'est dur blabla mon pere il taff la dedans c'est dur blablabla' ... Moi j'ai la plus grosse et toc...

Moi je bosse derrière un pc j'avoue c'est vraiment pas le plus dur, mais y'a pleins de taff difficiles à coté ... la seul différence entre l'artisan , le mec qui lavent les égouts et j'en passe et le gas de la RATP/SNCF c'est que d'une eux la grève bah ils peuvent pas trop car malheureusement si ils font grève ils sont vite au chaumdu à manger des pommes de terre et 2ement ils n'impliquent pas des milliers de personnes qui n'ont rien demandé.

Alors oui des solutions faudrai en trouvé mais maintenant les grévistes en question il suivent des syndicats, à la base ça ne serai pas plutôt à eux de trouver les solutions adéquates ? bah oui mais nan eux il préfèrent emmerder le gouvernement et tout ce qui va avec sans jamais proposer la moindre chose...

Donc de toute manière ont pourrai encore parler 107 ans, je perciste pour dire que le droit à la grève : carrément!! mais tout en respectant les autres (que ce soit les utilisateurs qui n'y sont pour rien tout comme les gens de la sncf/ratp qui eux ne veulent pas faire grève et qui demande juste à avoir le droit de taffer sans se faire insulter de collabo).
et les réponses du genre : si t'es pas content prends plus les transports...faudrait peut être les mettre au placard car c'est loin d'être la réplique la plus intelligente et constructive...

Enfin bref
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Dom4 a écrit : et les réponses du genre : si t'es pas content prends plus les transports...faudrait peut être les mettre au placard car c'est loin d'être la réplique la plus intelligente et constructive...
et pourtant je peux t'assurer que c'est la seule donnée par les mecs de la SNCF quand tu leur fais remarquer qu'ils font de la merde!
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Pix a écrit :Bas -> Prendre en otage ? Arrete de regarder TF1, ca déteint ...
Le but de la RATP est de transporter les gens, si la ratp arrete de bosser, les gens ne sont plus capable de se déplacer. Point barre. T'as peut être un taff, si demain tu l'arretes, tout l'monde s'en branlera car personne ne s'en sert. C'est juste un point de force que tu n'as pas dans ton boulot (peut etre, je ne sais pas ce que tu fais).

C'était pour entrer dans la peau du capitaliste :mrgreen: le figaro, TF1, toussa toussa...

Les pompiers qui font la greve, les medecins et infirmiers des hostos...ils font greve aussi :cote: et je reste persuadé que laisser des gens crever la gueule ouverte sur un brancard, ou laisser cramer la moitié de paname, ca reste un moyen de pression pas négligeable :ghee:

C'est juste avoir le sens des responsabilités, et se rendre compte que la greve c'est un DROIT, mais que de part l'utilité publique que représente les transports en commun, assurer leur travail est UN DEVOIR.

Je gueule pas contre le boulot, comme j'te le disais on a tous un boulot chiant. Je dis juste qu'au lieu de faire greve tous les trois mois a paralyser et pénaliser le mec lambda qu'a rien demandé a personne; p't'etre commencer par faire bouger les choses de l'intérieur au lieu de foutre toute la france le nez dans LEUR merde.
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

wam a écrit :

[mode Kaamelott ON]

[/OFF]
Ouai.... C'est pas faux... Mais je pensais que ça avais un rapport avec tout ce qui est à la campagne?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Kobhalt94 a écrit :
wam a écrit :

[mode Kaamelott ON]

[/OFF]
Ouai.... C'est pas faux... Mais je pensais que ça avais un rapport avec tout ce qui est à la campagne?
mais sinon...quel rapport dans l'contexte?? :hehe:
Image
Verrouillé