Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :merci pour ta reponse sharter.

question c'est quoi la diff entre 1/4 et 1/2?

si tu as le temps je veux bien que tu me conseil sur quoi prendre cher millmatpro pour avoir un peux de tout et surtout les bonnes choses.

merci d'avance.
1/4 et 1/2 cherche pas plus loin c'est ce qu'il faut et oublis le reste, pour faire vulgere 1/4 est le petit cliquet et 1/2 le gros :cote: .

Apres niveau matos, ca depend de ce que tu veux faire mais une caisse de base peut etre:

-un coffret 1/2 => 54.35 ht
-un coffret1 1/4 => 38.05 ht
-jeu tourne vis plat et phillips => 15.48 ht
-jeu clé mixte 8a19 => 35.05 ht
-jeu cle pipe 8a19 => 71.07 ht
-jeu de clé 6 pans + torx => 18.40 ht
-marteau => 8.60 ht
-pince etau => 30.94 ht
-jeu de 4 pinces => 37.74 ht

Avec ca c'est deja un bon debut, on peut éventuellement supprimer le coffret 1/4 pour le debut mais pour la praticité, une fois qu'on y a gouté :gene: .

Tu peux prendre aussi une cle pour filtre a huile si tu fais ta vidange toi meme.....etc la liste peut etre longue au final :rouge: .

Apres suivant ce que tu veux investir, il est peut etre plus rentable de choisir une composition d'outils.

Ps: juste une petite remarque sur millmatpro, il n'y a pas que ce qu'il y a sur le site qu'on peut acheter, en effet il est possible de commander tout le catalogue kstool (telechargeable ici => http://www.kstools.fr/telechargement.html ) suffit de relever la reference puis petit mail chez millmatpro, la réponse est rapide ;)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

J'ai la base :winner: :mrgreen:
Et pleins d'autres trucs, donc c'est bon :hehe:

La pince étau ça sert quand même super souvent, faut juste y penser et après c'est automatique :D

Sinon + 650 pour l'ensemble SV6.5, tout y est et c'est niquel :)
Par contre la copine va faire des bonds de marsupilami en voyant la facture :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit : Par contre la copine va faire des bonds de marsupilami en voyant la facture :gene:
Ca c'est sur, une bonne caisse a outils c'est une somme finale pas négligeable, on peut étalonner en plusieurs achats et se faire sa caisse au fur et a mesure ou claquer la paye d'un mois :mrgreen: .
Apres, dans mon cas, je vois ca comme un investissement, tu utilises ca pour la moto, la voiture ca peut servir au bricolage de la maison, de la tondeuse a gazon.......etc, preter au potes en galere. En general la caisse a outils te suis une bonne partie de la vie.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

+ 650 pour tout une nouvelle fois, 100% d'accord.
C'est ce que j'ai eu comme éducation par mon père et j'applique en achetant de temps en temps du matos de qualité :D
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

perso tout doucement je fais ma caisse à outil.

j'ai pas grand chose pour l'instant car j'ai acheté que du 1er prix pour dépanner (clé plate boite à cliquet), bon ils sont encore bon. mais tout doucement j'achèterai.

Pour l'instant c'est surtout la place pour bricoler qui manque, faire la vidange sur une place de parking c'est pas le top :gene: , pour cela que je cherchais un garage associatif ou autre .
Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

il y a quoi sur la moto qui nécessite une clé torx.

sinon Sv6.5 sa ma l'air bien ta selection, par contre quelle est l'utilité des clé a pipe quand on les cliquet avec les douilles?
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Perversius a écrit :il y a quoi sur la moto qui nécessite une clé torx.

sinon Sv6.5 sa ma l'air bien ta selection, par contre quelle est l'utilité des clé a pipe quand on les cliquet avec les douilles?
sur une moto j'en vois pas des clé torx, juste allen. plus courant sur les voitures

prochain achat > jeu de 11 clés mixte
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Alors c'est un conseil, et beaucoup de gens vous le dirons : ne forcez pas avec un cliquet :mrgreen:
C'est pratique pour dévisser rapidement, mais pour débloquer il vaut encore mieux les clefs (pipe, plate, allen,...) de bonne qualité et ensuite tu prend le cliquet pour tout desserrer.
Après pas pour tout bien sûr, mais ce qui est fortement serré c'est conseillé ;)

Sinon du Torw c'est plus répandu sur une bagnole, mais ça sert toujours, après tout dépend ce que vous voulez faire avec votre caisse à outils :cote:
Je sais qu'il y en a pour tenir le neiman sur le SV (torx percé en plus), après pour l'instant je vois pas d'autre endroit.

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

faut que je regarde j'ai récupérer des douilles de différentes tailles, je verrais en fonction pour prendre le coffret.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Sinon du Torw c'est plus répandu sur une bagnole, mais ça sert toujours, après tout dépend ce que vous voulez faire avec votre caisse à outils :cote:
Je sais qu'il y en a pour tenir le neiman sur le SV (torx percé en plus), après pour l'instant je vois pas d'autre endroit.

V
Torx tout court, j'ai encore jamais vu sur moto. Torx percé ("sécurité" comme ils appellent), c'est pour tout ce qui est "sensible" : neiman, moi il y en a sur mon support de top case... Par contre, mef' au dévissage, surtout si c'est bloqué : ça se nique vachement plus facilement que de l'allen ou du CHC... (faut que je remplace ces merdes par du bon vieux allen moi)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Torx pas Torw déjà :gene: je viens de voir que j'avais fait une faute de frappe :mrgreen:

Torx tout court en effet jamais vu sur moto, par contre sur voiture et dans la vie de tous les jours c'est pas si rare que ça :cote:
Sinon ouai, les têtes se niquent en un instant, c'est vraiment de la grosse MERDE...
Sur le neiman y'a du frein filet rouge, avec une torx sécurité, bas j'ai claqué 30€ dans un jeu Facom pour pouvoir forcer correctement, parce que avec un truc éco+ j'aurais cassé la clef et la tête à tous les coups...

Sur ma caisse j'ai remplacé une grosse partie du torx par du cruciforme même, parce que pour virer un pare soleil ou un cache plastique, sortir des torx ça me fait chié... alors qu'un tournevis
Et pis question couple de serrage, avec un pare soleil on s'en branle :mrgreen:

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh le torx se répand de plus en plus justement grâce à la possibilité de couple de serrage/desserrage important.
Si on à les bon embouts, ce sont pour moi de bonne vis.

J'ai un coffret avec une cinquantaine d'embouts donc les fameux torx troués. Ça convient très bien, et pourtant c'est un coffret vieux de 10 ans, qui m'avait couté une quinzaine d'euros chez outiror ! :gene:
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Bah perso j'ai déjà cassé 2 clef torx :mrgreen: (de merde, certes)
Et des têtes foirées... une dizaine je pense :gene:

Enfin après je suis pas convaincu du couple de serrage, on m'a déjà dit ça plusieurs fois, mais bon le plus gros problème c'est qu'avec une clef ou un embout, ça tient pas bien dedans contrairement au 6 pans creux. Comme ça tient pas bien dedans, ça a tendance à foiré.
Après si c'est verticalement avec une perceuse à colonne sur une vis qui bouge pas c'est bien possible, mais dans la pratique, c'est moins évident.
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh justement si ... mais avec les bonnes clés.

En fait, lorsque tu serres avec un clé 6 pans, même avec une bonne, y'a 6 arrêtes de la clé qui font contact.
Lorsque tu serres avec une bonne clé torx, donc avec pas trop de jeu à l'origine :mrgreen: , il y a beaucoup plus de surface en contact entre la clé et la vis, d'où possibilité de faire passer plus de couple.
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Mouai :mrgreen:

Maintenant que j'ai mes clefs facom à 35€ les ptits bouts de métal de merde là je vais bien voir la prochaine fois ce que ça donne ::d

J'avais encore jamais testé avec des bons outils, on verra bien ;)

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Verrouillé