ok merci pour les obturateurs mais j'y avais pensé ^^ par contre (oui je sais je suis chiant mais je veux pas me planter...) la description des 2 fiches est la même, ce sont les même du coup (ça m'arrangerait vu qu'une des 2 est épuisé )
A l'arriere j'avais des tout petit cligno (que l'ancien proprio avait du mettre) sauf que quand il y en a eu un qui a grillé... IMPOSSIBLE de changer l'ampoule !!!!! trop petit le machin, du coup j'en ai racheté d'autre
Je viens de refaire tous mes Clignon chez 2@4 (j'habite à côté, j'y suis passé).
Devant j'avais des mini ampoule intégrées dans la tête de fourche et derrière les clignos de mon passage de roue. Les cligno avant étaient invisible de jour comme de nuit, trop faible, trop près des feux de croisements. Les clignos arrière étaient à moitié cachés par la plaque et par mon Yosh RS-3 passage Haut.
Résultat : je me faisais couper en deux à chaque rond-point.
J'y suis passé, les mec son très cool. On a décidé de faire un truc assez discret mais qui éclate les rétine quand j'allume :
- Changement de la centrale cligno pour une centrale L.E.D (plus besoin de résistance pour adapter la vitesse de clignotement) (15€)
- A l'avant, achat des clignotat bihr en forme de cercueil transparent à L.E.D (17 €) pour remplacer les obturateurs ( ça va c'est discret), plus achat d'ampoule L.E.D. (7 €) pour remplacer celles de la tête de fourche.
- A l'arrière, remplacement des ampoule des clignotant Ermax par des L.E.D.(7€) + achat d'un feu Stop Led Transaparent avec clignotant intégrés.
Installation en 1h30 ( carénage à tombre à l'arrière + Doublement du câblage à faire). De chaque côté, j'ai maintenant 4 clignos : 2 av + 2 ar. On voit rien quand j'allume pas, et je suis un vrai sapin de noël quand je fous les cligno. Ça plait pas à tout le monde, mais c'est ce que je voulais. En tout cas maintenant, j'ai senti le comportement des autres changer sur la route et c'est normal, ils savent où je vais.
Liste des fournitures chez 2@4 sur demande, là je vais en partiel j'ai pas le temps. Bonne journée !!
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Isaac Newton
Temps au tours (gronivo) :
Ales : peut faire mieux / Ledenon : jamais fait / Catalogne : bientôt / Nürburgring : dans mes rêves.
J'vois pas bien, c'est électronique? Des résistances peut-être? Pour éviter un clignotement trop rapide si tu as encore des clignos à ampoules à l'avant.
ok merci les gars, c'est bien ce que je pensais
mais bon ça va me servir à rien vu que j'ai acheté une centrale
par contre j'ai une dernière question, pour relier mes nouveaux clignos led aux adaptateurs type http://boutique.2a4.fr/fiches/26-adapta ... igine.html faut il souder quelque chose ou quoi pour que ça tienne?
c'est des questions cons mais j'ai jamais rien changer et je connais personne pour m'aider donc je préfère être sur
ca va dépendre de s il y a bien une cosse male au bout du feu/cligno que tu achete. Sinon il faut en mettre une ou relier les fils avec une petite soudure ou domino.