Breizhad a écrit :le moins cher c''est par ordre croissant huile-> cale -> ressort je dirais, mais bon mettre de l'huile 20 ça va faire beaucoup je pense ..., et pour les cales quitte à démonter toute la fourche autant mettre des ressorts lol. je pourrais te dire ça dans quelques semaine pour les ressorts si ça vaut le coup ou pas.
Et faire un fourreau avec de l'huile à 15 et l'autre à 20 ?
Pour l'instant ça ne presse pas trop vu que sur route ca va nikel.
Michael31 a écrit :Faudra que tu descendes sur Toulouse un de ces quatre et on ira voir chez Bi-méca ou même des potes mécanos chez Boxer Bikes qui se débrouillent pas mal!
Je descend tous les jours sur toulouse pour bosser
Mais carrément ! Je me débrouille en mécanique mais c'est vrai que j'ai encore qlq lacunes, donc si y a moyen d'apprendre
Breizhad a écrit : alors là ça ferait un sacré déséquilibre
Pas forcément, y a bien des sportives avec dans un fourreau le réglage de la détente et dans l'autre le réglage de la compression. En les prenant séparément c'est sur ils ne vont pas réagir pareil, mais une fois fixés sur les tés ça forme un ensemble rigide.
Une fois sur l'angle, pas sûr que ça réagisse très bien!
Sur sportive, c'est prévu pour... Sur SV... Et c'est pas une fourche inversée, donc doit là aussi y avoir une différence... ^^
Vaut mieux pas jouer aux apprentis bricolos avec ce genre d'éléments de la bécane! ^^
Michael31 a écrit :@ Fred: Elle veut... Ton.... Sélecteur de vitesse Suzuki!!!
Tout de suite l'esprit mal placé, la pédale de frein pourquoi pas, mais le selecteur..... NON NON NON !
En plus j'en ai un dans mon garage, mais je le garde en cas de chute, et puis il me semble qu'Ariane en veut un neuf, et celui que j'ai à déjà une vis qui fait office d'embout.