Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

dav-d a écrit :Heu pour info tout le monde parle du rapport poids/puissance.
Dans la réforme la sv dépasse la limite de ce rapport.
Sauf que tout le monde oublie que la sv une fois brider le rapport poids puissance afficher sur la carte grise et nettement inférieur a la limite autoriser.
Je pense que c'est pour ça que certain assureurs acceptent nos sv en 34
Le SV ne respecte pas la condition de la moitiée de la puissance d'origine (34*2=68 cv le sv carbu c'est 70 cv)

le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine.
Même avec un kit 47 cv ce n'est pas bon, rapport à 0.27...
Modifié en dernier par Madchicken le mer. 03 juil., 2013 19:06, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par westland »

le xenon y'a aussi le correcteur d'assiette
Image
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

C'est exact, et pour le lave-phare, il est imposé pour deux raisons :

Le xenon ne chauffe pas assez pour eviter la formation de glace/accumulation de neige en hiver, et les REx de ce côté là sont nombreux, et aussi parce qu'un éclairage au xenon émet une puissance lumineuse plus importante, et si ta vitre est pleine de merde, tu éclaireras non seulement moins bien la route, mais tu éblouira plus les autre conducteur parce que tes phare apparaîtrons comme très lumineux (reflet/diffusion de lumière sur les merdes)

Maintenant, tu as la technique de tu descends et tu le nettoie ! :hehe:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Sentenza »

herpo44 a écrit :d'ailleurs ceux qui sont dans des pays ou y a le CT2RM peuvent peut-etre nous renseigner sur ce qui existe ??
Quelques exemples de ce qui est contrôlé au Royaume Uni (il n'y a pas toutes les rubriques dans la liste ci-dessous...) :

Feux de position avant et arrière

Feux avant

Feu stop

Réflecteur arrière

Clignotants

Réglage des feux avant

Guidon

Direction

Fourche et roulements de roue avant

Suspension arrière et roulements de roue arrière

Alignement des roues

Commandes de freins

Systèmes de freinage

Performance des freins

Pneus

Roues

Klaxon
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nivek »

Je fais suite rapidement au HS précédent. Je vous conseille de jeter un œil sur cet article : http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/. Le blogueur a le soucis du détail donc c'est un peu long à lire mais vous saurez alors tout sur les subtilités de la réforme.

Pour résumer les nouveaux permis qui ont acheté un SV déjà bridé 34ch et MTT1, pas de soucis.

Par contre il y a eu des changements visiblement depuis le début de la réforme, c'est vraiment l'anarchie à comprendre cette loi ! Je me dis quand même que j'ai échappé au pire lol.
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Nivek a écrit :Je fais suite rapidement au HS précédent. Je vous conseille de jeter un œil sur cet article : http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/. Le blogueur a le soucis du détail donc c'est un peu long à lire mais vous saurez alors tout sur les subtilités de la réforme.

Pour résumer les nouveaux permis qui ont acheté un SV déjà bridé 34ch et MTT1, pas de soucis.

Par contre il y a eu des changements visiblement depuis le début de la réforme, c'est vraiment l'anarchie à comprendre cette loi ! Je me dis quand même que j'ai échappé au pire lol.

Effectivement, tu as raison, c'est ça qui fait que les MTT1 (ancienne 34ch) seront acceptées :

"Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013."

C'est la subtilité entre le double de la puissance de bridage et le double de la puissance maximum autorisée...

en tout cas, entre les permis et les controles techniques, la fin des bridages français à 100ch approche ! Du moins j'espère
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

Ha, c'est bien ce qui me semblait les MTT1 34cv son accepté !

:) j'ai eu mon permis avant la réforme mais je suis content pour mes petit camarade !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par meuhbat »

C'est beaucoup plus logique comme ça !
reste à voir si les gens accepteront d'acheter une moto bridée en 34 au lieu des 48 auxquels ils ont droit, car ils ne vont pas forcément penser au rapport puissance/poids imposé par la loi...
Image
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dav-d »

meuhbat a écrit :C'est beaucoup plus logique comme ça !
reste à voir si les gens accepteront d'acheter une moto bridée en 34 au lieu des 48 auxquels ils ont droit, car ils ne vont pas forcément penser au rapport puissance/poids imposé par la loi...

oui mais je pense que pour un jeune permis qui a un petit budget je pense que le choix et vite fait.
tant que les motos bridé en 48 ne se trouve pas ou peu en occaz les gens iront sur des moto en 34 aussi performante et moins cher
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zed03 »

Dogstone a écrit : en tout cas, entre les permis et les controles techniques, la fin des bridages français à 100ch approche ! Du moins j'espère
Ouai alors là faudrait pas trop rêver je pense :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zlip »

C'est prévu en 2016 la fin du bridage.
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

En mm temps que le CT quoi !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

En 2016 la france sera obliger de lacher le full power (elle peu le faire avant si elle le désire)

Par contre rien ne l'oblige a rendre cette lois rétro-active
(obliger d'acheter une moto neuve pour rouller en full :/ )
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Si si, moyennant une nouvelle carte grise au pire. Le texte dit que la france n'aura plus la dérogation lui permettant de refuser l'immatriculation d'une bécane de plus 74 kW. Donc la question de rétroactivité ne se pose pas en ces termes...

Mais effectivement, c'est un ultimatum, 2016 sera l'année du cheval en france ::d


Pour ceux que ça intéresse
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Perso je préférerais garder le bridage 106 ch et ne pas avoir de CT... Après c'est un peu choisir entre la peste et le choléra quoi... :-/
Vous pensez vraiment que ça va passer le CT?? J'arrive pas à m'y faire... Pour moi ça reste une idée qui restera au placard... Je ne me vois pas emmener ma meule chez un garagiste pour qu'il me dise ce qui va et ce qui ne va pas quoi...

Là le circuit électrique n'est pas normal... Je sais. Là les clignos ne sont pas au bon endroit. Je sais. Le phare n'est pas réglable. Je sais j'ai du retirer la pate de réglage parce que j'étais en S à la base. T'étais en S??? Oh lala, mais faut pas rouler comme ça!! C'est daaangereeeeuuux... Je te mets une contre visite, tu as 45 jours pour revenir avec la moto en bon état, sinon faudra repayer 80€ pour un nouveau passage au controle.
Image
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre