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dav-d a écrit :Heu pour info tout le monde parle du rapport poids/puissance.
Dans la réforme la sv dépasse la limite de ce rapport.
Sauf que tout le monde oublie que la sv une fois brider le rapport poids puissance afficher sur la carte grise et nettement inférieur a la limite autoriser.
Je pense que c'est pour ça que certain assureurs acceptent nos sv en 34
Le SV ne respecte pas la condition de la moitiée de la puissance d'origine (34*2=68 cv le sv carbu c'est 70 cv)
le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine.
Même avec un kit 47 cv ce n'est pas bon, rapport à 0.27...
Modifié en dernier par Madchicken le mer. 03 juil., 2013 19:06, modifié 1 fois.
C'est exact, et pour le lave-phare, il est imposé pour deux raisons :
Le xenon ne chauffe pas assez pour eviter la formation de glace/accumulation de neige en hiver, et les REx de ce côté là sont nombreux, et aussi parce qu'un éclairage au xenon émet une puissance lumineuse plus importante, et si ta vitre est pleine de merde, tu éclaireras non seulement moins bien la route, mais tu éblouira plus les autre conducteur parce que tes phare apparaîtrons comme très lumineux (reflet/diffusion de lumière sur les merdes)
Maintenant, tu as la technique de tu descends et tu le nettoie !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Je fais suite rapidement au HS précédent. Je vous conseille de jeter un œil sur cet article : http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/. Le blogueur a le soucis du détail donc c'est un peu long à lire mais vous saurez alors tout sur les subtilités de la réforme.
Pour résumer les nouveaux permis qui ont acheté un SV déjà bridé 34ch et MTT1, pas de soucis.
Par contre il y a eu des changements visiblement depuis le début de la réforme, c'est vraiment l'anarchie à comprendre cette loi ! Je me dis quand même que j'ai échappé au pire lol.
Nivek a écrit :Je fais suite rapidement au HS précédent. Je vous conseille de jeter un œil sur cet article : http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/. Le blogueur a le soucis du détail donc c'est un peu long à lire mais vous saurez alors tout sur les subtilités de la réforme.
Pour résumer les nouveaux permis qui ont acheté un SV déjà bridé 34ch et MTT1, pas de soucis.
Par contre il y a eu des changements visiblement depuis le début de la réforme, c'est vraiment l'anarchie à comprendre cette loi ! Je me dis quand même que j'ai échappé au pire lol.
Effectivement, tu as raison, c'est ça qui fait que les MTT1 (ancienne 34ch) seront acceptées :
"Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013."
C'est la subtilité entre le double de la puissance de bridage et le double de la puissance maximum autorisée...
en tout cas, entre les permis et les controles techniques, la fin des bridages français à 100ch approche ! Du moins j'espère
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
C'est beaucoup plus logique comme ça !
reste à voir si les gens accepteront d'acheter une moto bridée en 34 au lieu des 48 auxquels ils ont droit, car ils ne vont pas forcément penser au rapport puissance/poids imposé par la loi...
meuhbat a écrit :C'est beaucoup plus logique comme ça !
reste à voir si les gens accepteront d'acheter une moto bridée en 34 au lieu des 48 auxquels ils ont droit, car ils ne vont pas forcément penser au rapport puissance/poids imposé par la loi...
oui mais je pense que pour un jeune permis qui a un petit budget je pense que le choix et vite fait.
tant que les motos bridé en 48 ne se trouve pas ou peu en occaz les gens iront sur des moto en 34 aussi performante et moins cher
Si si, moyennant une nouvelle carte grise au pire. Le texte dit que la france n'aura plus la dérogation lui permettant de refuser l'immatriculation d'une bécane de plus 74 kW. Donc la question de rétroactivité ne se pose pas en ces termes...
Mais effectivement, c'est un ultimatum, 2016 sera l'année du cheval en france
Perso je préférerais garder le bridage 106 ch et ne pas avoir de CT... Après c'est un peu choisir entre la peste et le choléra quoi...
Vous pensez vraiment que ça va passer le CT?? J'arrive pas à m'y faire... Pour moi ça reste une idée qui restera au placard... Je ne me vois pas emmener ma meule chez un garagiste pour qu'il me dise ce qui va et ce qui ne va pas quoi...
Là le circuit électrique n'est pas normal... Je sais. Là les clignos ne sont pas au bon endroit. Je sais. Le phare n'est pas réglable. Je sais j'ai du retirer la pate de réglage parce que j'étais en S à la base. T'étais en S??? Oh lala, mais faut pas rouler comme ça!! C'est daaangereeeeuuux... Je te mets une contre visite, tu as 45 jours pour revenir avec la moto en bon état, sinon faudra repayer 80€ pour un nouveau passage au controle.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020