[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
perso rampe métal lisse... des qu il y a un pet d humidité ca glisse severe.
Du coup un peu de bande adhérente et c est nickel et ca apporte une sacrée securité quand on charge/déchage seul
Du coup un peu de bande adhérente et c est nickel et ca apporte une sacrée securité quand on charge/déchage seul

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Sinon, une bande de grillage fin riveté sur la rampe, ça marche aussi.
(et ça coûte moins cher)
(et ça coûte moins cher)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Finalisations du jour :



Rajout du 3eme rail avec perçage des trous manquants, rajout de 2 points d'attache à l'avant entre les rails, rajout de quelques boulons pour faire mieux tenir la planche et éviter qu'elle "gondole", pose d'autocollants "feutre" pour atténuer les bruits.
N'ayant plus la place du coup pour poser la rampe de montée, je la glisse sur le rail central si 2 motos, ou je la fous dans la voiture si 1 moto (elle se glisse pas sur les rails des bords, c'est un peu con ....).
Du coup définitivement plus besoin de dévisser les rails pour les différents voyages (même si au final j'ai du perdre une vingtaine de kilos de charge utile)



Rajout du 3eme rail avec perçage des trous manquants, rajout de 2 points d'attache à l'avant entre les rails, rajout de quelques boulons pour faire mieux tenir la planche et éviter qu'elle "gondole", pose d'autocollants "feutre" pour atténuer les bruits.
N'ayant plus la place du coup pour poser la rampe de montée, je la glisse sur le rail central si 2 motos, ou je la fous dans la voiture si 1 moto (elle se glisse pas sur les rails des bords, c'est un peu con ....).
Du coup définitivement plus besoin de dévisser les rails pour les différents voyages (même si au final j'ai du perdre une vingtaine de kilos de charge utile)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Pour ta rampe de montée tu fais deux trous dedans (sur la surface ou le pneu roule) et tu fais les deux mêmes d'un coté ou l'autre de la planche en bois que tu as, tu mets deux ergots que tu perces (sur la planche en bois) et comme ça tu la fixes avec deux goupilles. Si tu veux pas que ça fasse de bruit tu peux mettre des caoutchoucs dessous. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et ça tiens nickel !
A reçu 26



- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Non mais de base ca y est déjà tout ça,

Sauf qu'avec les 3 rails, la rampe rentre plus, sinon elle chevauche les attaches de sangles, et du coup ça marche vachement moins bien

Sauf qu'avec les 3 rails, la rampe rentre plus, sinon elle chevauche les attaches de sangles, et du coup ça marche vachement moins bien


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Bon, je me tape l'incruste, car je suis aussi très interessé pour une remorque pour 2 motos, car ma femme passe sont permis, et pour les vacances, + de 500km à parcourir avec deux motos sur la remorque.
1ère question: pour le poids de celle de Nico, une fois en charge, tu depasses le poids autorisé de la remorque ?
(une remorque sans carte grise c'est 499kg max en charge)
2ème question: est-il possible de réaliser soit même une remorque supérieur à 500kg (entre 500kg et 750kg) et la faire homologuer ?
Tant qu'à faire de la route, autant que ce soit confortable, en toute légalité, et en toute sécurité pour soit même et pour les autres.
Pour info., serai sur la remorque: ma sv1000s + la zr7 de ma femme, avec les pleins fait
1ère question: pour le poids de celle de Nico, une fois en charge, tu depasses le poids autorisé de la remorque ?
(une remorque sans carte grise c'est 499kg max en charge)
2ème question: est-il possible de réaliser soit même une remorque supérieur à 500kg (entre 500kg et 750kg) et la faire homologuer ?
Tant qu'à faire de la route, autant que ce soit confortable, en toute légalité, et en toute sécurité pour soit même et pour les autres.
Pour info., serai sur la remorque: ma sv1000s + la zr7 de ma femme, avec les pleins fait
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Les deux motos avec les pleins sont lourdes, à mon avis la ZR7 doit peser au moins autant que le 1000
Tu auras plus de 400kg de chargement, donc plus grand chose pour la remorque. Avec Boris pour aller au rasso on s'était assuré d'avoir les motos sur réserve, ça fait toujours 25kg de gagnés. Et le Tuono est le ZX6R sont plus légers que tes deux motos, on devait être pile poile dans les règles.
Certains font eux-même, je ne sais pas comment ça se passe pour homologuer, les contrôles sont tellement rares! Ce qui est marrant c'est que tu peux acheter une remorque au top et fixer tes rails comme un manouche ça passe, alors qu'une remorque faite sérieusement à la maison pourrait poser problème...

Tu auras plus de 400kg de chargement, donc plus grand chose pour la remorque. Avec Boris pour aller au rasso on s'était assuré d'avoir les motos sur réserve, ça fait toujours 25kg de gagnés. Et le Tuono est le ZX6R sont plus légers que tes deux motos, on devait être pile poile dans les règles.
Certains font eux-même, je ne sais pas comment ça se passe pour homologuer, les contrôles sont tellement rares! Ce qui est marrant c'est que tu peux acheter une remorque au top et fixer tes rails comme un manouche ça passe, alors qu'une remorque faite sérieusement à la maison pourrait poser problème...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Ça pèse combien une remorque moto vide (remorque standard genre norauto, 2 rails) ?
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Bah il n'y a pas d'homologation pour pourtant, sur une remorque, genre norauto?

- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Parce qu'elles ont un PTAC de moins de 500 kgobimic a écrit :Bah il n'y a pas d'homologation pour pourtant, sur une remorque, genre norauto?

Pour une remorque avec un PTAC supérieur à 500 kg, il faut impérativement une homologation auprès de la DREAL (ex- DRIRE, ex- Mines), vu qu'une telle remorque doit avoir sa propre carte grise

Rom a écrit :2ème question: est-il possible de réaliser soit même une remorque supérieur à 500kg (entre 500kg et 750kg) et la faire homologuer ?
Bonne chanceDossier à constituer pour une réception à titre isolé à la DREAL :
- Imprimé de demande de Réception à Titre Isolé CRR 44, rempli et signé.
- Chèque au tarif en vigueur.
- Notice descriptive de la remorque (imprimé CRR 3 rempli).
- Plan d’ensemble coté.
- Tickets de pesée à vide (poids total et poids sous essieux).
- Calcul de répartition des charges et de compatibilité de freinage à inertie (imprimé CRR 33).
- Fiche d'homologation de l'essieu.
- Procès-verbal d’essai des freins.
- Procès-verbal d’essai du dispositif de commande / fiche d'homologation de la tête d'attelage :
. selon la directive 71/320 modifiée (freinage),
. selon la directive 94/20 (résistance) le cas échéant.
- Procès-verbal d’essai de la transmission de freinage ( pour les remorques à rond d’avant-train
équipées de frein à inertie à transmission mécanique ).
- Lorsque le timon n’est pas constitué par le châssis du véhicule : fiche d’homologation de celui-ci
avec plan du timon homologué.
Dans le cas de timon en plusieurs parties, les fiches d’homologation de chaque partie doivent être
fournies.
- Documentation ou certificat constructeur donnant la charge admissible par les pneus à 140 km/h
et leur rayon sous charge.


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Elle fait moins de 100kg la remorque de base, pas loin, mais avec tout ce que j'ai rajouté ça doit faire un peu plus
en même temps on va mettre un SV et un Street, on a vu plus lourd.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
Pas sur une remorque quand même si ?Nico-83 a écrit :on a vu plus lourd.

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-
sebh68 a écrit :Les deux motos avec les pleins sont lourdes, à mon avis la ZR7 doit peser au moins autant que le 1000![]()
Tu auras plus de 400kg de chargement, donc plus grand chose pour la remorque. Avec Boris pour aller au rasso on s'était assuré d'avoir les motos sur réserve, ça fait toujours 25kg de gagnés. Et le Tuono est le ZX6R sont plus légers que tes deux motos, on devait être pile poile dans les règles.
Certains font eux-même, je ne sais pas comment ça se passe pour homologuer, les contrôles sont tellement rares! Ce qui est marrant c'est que tu peux acheter une remorque au top et fixer tes rails comme un manouche ça passe, alors qu'une remorque faite sérieusement à la maison pourrait poser problème...
Le zr7 fait 230 kg avec le plein
et le sv1000s fait 219 kg avec le plein
donc 449 kg, une remorque de 51 kg pour 2 motos, je crois que c'est mort ...
ça risque de faire cher d'acheter une remorque permettant d'y mettre les deux mob'
Ma 1ère idée: je dispose de ça: http://www.feuvert.fr/remorques/erde-ch ... 35141.html
avec plancher anti-derapant (melange bois et resine) et j'ai monté une caisse (4 côtés) le tout boulonné et du coup, impossible d'y monter des rails sauf si je demonte la caisse, mais de toute manière 126 kg à vide (sans les rails)
Donc 2ème idée: j'achète une remorque de dimensions identique à la mienne mais homologuée en 750 kg
mais là, ça m'arrange pas trop, je viens de m'offrir le sv

Bon, ben je garde un oeil sur le coincoin dans l'eventualité d'une bonne affaire, sinon, ben ... on verra bien