[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par jujuSV »

perso rampe métal lisse... des qu il y a un pet d humidité ca glisse severe.
Du coup un peu de bande adhérente et c est nickel et ca apporte une sacrée securité quand on charge/déchage seul
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par turt »

Sinon, une bande de grillage fin riveté sur la rampe, ça marche aussi.
(et ça coûte moins cher)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Nico-83 »

Finalisations du jour :

Image

Image

Image

Rajout du 3eme rail avec perçage des trous manquants, rajout de 2 points d'attache à l'avant entre les rails, rajout de quelques boulons pour faire mieux tenir la planche et éviter qu'elle "gondole", pose d'autocollants "feutre" pour atténuer les bruits.

N'ayant plus la place du coup pour poser la rampe de montée, je la glisse sur le rail central si 2 motos, ou je la fous dans la voiture si 1 moto (elle se glisse pas sur les rails des bords, c'est un peu con ....).

Du coup définitivement plus besoin de dévisser les rails pour les différents voyages (même si au final j'ai du perdre une vingtaine de kilos de charge utile)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par PEagle »

Pour ta rampe de montée tu fais deux trous dedans (sur la surface ou le pneu roule) et tu fais les deux mêmes d'un coté ou l'autre de la planche en bois que tu as, tu mets deux ergots que tu perces (sur la planche en bois) et comme ça tu la fixes avec deux goupilles. Si tu veux pas que ça fasse de bruit tu peux mettre des caoutchoucs dessous. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et ça tiens nickel !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Nico-83 »

Non mais de base ca y est déjà tout ça,

Image

Sauf qu'avec les 3 rails, la rampe rentre plus, sinon elle chevauche les attaches de sangles, et du coup ça marche vachement moins bien :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par loïc95 »

:popcorn:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Rom »

Bon, je me tape l'incruste, car je suis aussi très interessé pour une remorque pour 2 motos, car ma femme passe sont permis, et pour les vacances, + de 500km à parcourir avec deux motos sur la remorque.

1ère question: pour le poids de celle de Nico, une fois en charge, tu depasses le poids autorisé de la remorque ?
(une remorque sans carte grise c'est 499kg max en charge)

2ème question: est-il possible de réaliser soit même une remorque supérieur à 500kg (entre 500kg et 750kg) et la faire homologuer ?

Tant qu'à faire de la route, autant que ce soit confortable, en toute légalité, et en toute sécurité pour soit même et pour les autres.

Pour info., serai sur la remorque: ma sv1000s + la zr7 de ma femme, avec les pleins fait
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par sebh68 »

Les deux motos avec les pleins sont lourdes, à mon avis la ZR7 doit peser au moins autant que le 1000 :gene:
Tu auras plus de 400kg de chargement, donc plus grand chose pour la remorque. Avec Boris pour aller au rasso on s'était assuré d'avoir les motos sur réserve, ça fait toujours 25kg de gagnés. Et le Tuono est le ZX6R sont plus légers que tes deux motos, on devait être pile poile dans les règles.

Certains font eux-même, je ne sais pas comment ça se passe pour homologuer, les contrôles sont tellement rares! Ce qui est marrant c'est que tu peux acheter une remorque au top et fixer tes rails comme un manouche ça passe, alors qu'une remorque faite sérieusement à la maison pourrait poser problème...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Teutates »

Ça pèse combien une remorque moto vide (remorque standard genre norauto, 2 rails) ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par NoNo75 »

Entre 100 et 150kg je dirais :cote:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par obimic »

Bah il n'y a pas d'homologation pour pourtant, sur une remorque, genre norauto?
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Sentenza »

obimic a écrit :Bah il n'y a pas d'homologation pour pourtant, sur une remorque, genre norauto?
Parce qu'elles ont un PTAC de moins de 500 kg ;)

Pour une remorque avec un PTAC supérieur à 500 kg, il faut impérativement une homologation auprès de la DREAL (ex- DRIRE, ex- Mines), vu qu'une telle remorque doit avoir sa propre carte grise :cote:

Rom a écrit :2ème question: est-il possible de réaliser soit même une remorque supérieur à 500kg (entre 500kg et 750kg) et la faire homologuer ?
Dossier à constituer pour une réception à titre isolé à la DREAL :

- Imprimé de demande de Réception à Titre Isolé CRR 44, rempli et signé.

- Chèque au tarif en vigueur.

- Notice descriptive de la remorque (imprimé CRR 3 rempli).

- Plan d’ensemble coté.

- Tickets de pesée à vide (poids total et poids sous essieux).

- Calcul de répartition des charges et de compatibilité de freinage à inertie (imprimé CRR 33).

- Fiche d'homologation de l'essieu.

- Procès-verbal d’essai des freins.

- Procès-verbal d’essai du dispositif de commande / fiche d'homologation de la tête d'attelage :
. selon la directive 71/320 modifiée (freinage),
. selon la directive 94/20 (résistance) le cas échéant.

- Procès-verbal d’essai de la transmission de freinage ( pour les remorques à rond d’avant-train
équipées de frein à inertie à transmission mécanique ).

- Lorsque le timon n’est pas constitué par le châssis du véhicule : fiche d’homologation de celui-ci
avec plan du timon homologué.
Dans le cas de timon en plusieurs parties, les fiches d’homologation de chaque partie doivent être
fournies.

- Documentation ou certificat constructeur donnant la charge admissible par les pneus à 140 km/h
et leur rayon sous charge.
Bonne chance :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Nico-83 »

Elle fait moins de 100kg la remorque de base, pas loin, mais avec tout ce que j'ai rajouté ça doit faire un peu plus :] en même temps on va mettre un SV et un Street, on a vu plus lourd.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par GuilhemS »

Nico-83 a écrit :on a vu plus lourd.
Pas sur une remorque quand même si ? :mrgreen:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par Rom »

sebh68 a écrit :Les deux motos avec les pleins sont lourdes, à mon avis la ZR7 doit peser au moins autant que le 1000 :gene:
Tu auras plus de 400kg de chargement, donc plus grand chose pour la remorque. Avec Boris pour aller au rasso on s'était assuré d'avoir les motos sur réserve, ça fait toujours 25kg de gagnés. Et le Tuono est le ZX6R sont plus légers que tes deux motos, on devait être pile poile dans les règles.

Certains font eux-même, je ne sais pas comment ça se passe pour homologuer, les contrôles sont tellement rares! Ce qui est marrant c'est que tu peux acheter une remorque au top et fixer tes rails comme un manouche ça passe, alors qu'une remorque faite sérieusement à la maison pourrait poser problème...

Le zr7 fait 230 kg avec le plein
et le sv1000s fait 219 kg avec le plein

donc 449 kg, une remorque de 51 kg pour 2 motos, je crois que c'est mort ...
ça risque de faire cher d'acheter une remorque permettant d'y mettre les deux mob'

Ma 1ère idée: je dispose de ça: http://www.feuvert.fr/remorques/erde-ch ... 35141.html
avec plancher anti-derapant (melange bois et resine) et j'ai monté une caisse (4 côtés) le tout boulonné et du coup, impossible d'y monter des rails sauf si je demonte la caisse, mais de toute manière 126 kg à vide (sans les rails)

Donc 2ème idée: j'achète une remorque de dimensions identique à la mienne mais homologuée en 750 kg
mais là, ça m'arrange pas trop, je viens de m'offrir le sv :rouge:

Bon, ben je garde un oeil sur le coincoin dans l'eventualité d'une bonne affaire, sinon, ben ... on verra bien
Répondre