Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Jack&D's a écrit :encore une fois, il faut faire attention aux mots d'une phrase, ça en change tout son sens, et sur deux sites différent que vous venez juste de citer, il y a deux informations différentes...
Non mais y a qu'un site qui est valable, c'est Légifrance.
Donc +600 avec Majesty.
oui biensur, il n'y a qu'une seule loi, m'enfin c'est quand même pas très sérieux pour l'autre site, après on va reprocher au motard en question qu'il avait qu'à se renseigner, ben si la personne l'a fait et tombe sur ce premier site en pensant avoir l'information correcte c'est tout faux.
je cherche un peu la petite bête en disant ça m'enfin pour écrire un truc soit ils auraient dû citer mot pour mot la loi ou pas faire d'erreur.
pas top la liste, y a que les modèles neuf j'ai donné plus haut la liste de toutes les motos compatible a partir de 94, ça fait du choix parce que bon c'est sur tout le monde ne peut pas se permettre de lacher 5000 euros dans une première moto
Ce qui est débile avec cette restriction, mais VRAIMENT débile, c'est quand on parle de la même moto...
Aujourd'hui, un jeune permis veut acheter un xj6 :
Si c'est un 2009-2012, pas de bridage 47ch, c'est 34 donc moto non recevable
Si c'est un 2013, bridage à 47ch, donc c'est bon.
Résultat : La même moto, le même moteur, l'une t'as le droit de l'avoir, pas l'autre. La différence, celle que tu as le droit d'avoir est plus puissante...
La conclusion est la même pour un autre best-sceller, l'ER6 (et ça emmerde bien certains membres de mon entourage)
Un XJ6 de 2009 tu le choppe à 3000€, neuf c'est 6500, plus tout à fait le même budget. Dur quand il s'agit de la moto adoptée par les moto-écoles....
Exact , fin bon problème résolut pour moi, je suis partie chez AMV....
l'assurance prend même les casque dans l'assurance mais le tarif est quand même assez élevé pour du 1/3 vol incendie...
fin' bref, cette foutu loi m'aura fait perdre beaucoup de temps, de l'argent et encore, je ne suis pas 100% réglo si on devait appliqué cette loi mal foutu
ghosteev a écrit :
fin' bref, cette foutu loi m'aura fait perdre beaucoup de temps, de l'argent et encore, je ne suis pas 100% réglo si on devait appliqué cette loi mal foutu
la faute vient des autres... mais lol
pourquoi ne pas avoir simplement revendue la moto pour en prendre une qui rentre dans les clous?
apres tout, si tu aimes casqué pour rien, en cas d'accident tu n'auras que dalle,et pire tu risques des poursuites judiciaires
Oué fin bon quand je dit qu'il y a de quoi être frustré, c'est aussi ce nouveau permis en générale, j'ai 21 ans depuis janvier .... dans la théorie, si il n'y avait pas eut cette réforme de permis, j'aurai déjà pu être comme tous les anciens, en full ( mon choix de moto aurait par contre été le même ) ...... Le permis que je passe, c'est exactement le même permis qu'un permis A .... sauf que " une personne a dit " : Vous ne pourrez conduire votre SVS même si elle fait 34cv alors qu'on m'autorise 47cv avec ce nouveau permis ....
Frustration sur frustration, désolé ça commence à faire beaucoup....
Bon j'ai eu le retour de plusieurs assureurs moto.
Il en ressort pour certains qu'un SV peut être assuré en 34cv en A2, mais d'autres disent que ce n'est pas possible car la loi dit bien: "A2: limité à 48cv et dont la puissance libre n'excède pas 95cv (pour un bridage à 47,5cv) et 68cv (pour un bridage à 34cv)"
Du coup, demandez une attestation à votre assureur vous disant qu'il vous assure bien avec votre moto, bridée en 34cv, et qu'ils ne se retourneront pas contre vous en cas d'accident.
Bonjour, j'ai fais l'aquisition d'un SV au début du moi de septembre, je viens d'avoir mon permis aujourd'hui. Bien entendu j'avais appelé: pref, assureur, concession; pour savoir si je pouver rouler avec, mon seul risque est celui d'un contrôle de police pointilleux.
J'aimerais savoir si certains ont réussi à avoir un certificat de bridage (34ch) par une concession récement et s'ils ont pû passer leur CG de MTT2 -> MTT1.
Car si je parviens a faire tout ça AMDM m'assure je les ai appelé il m'ont dit "nous on a décidé de prendre en charge ce genre de moto, en cas d'accident vs étes assuré normalement."
Essai d'appeler le Suzuki Paris 14eme je sais plus le nom, savoir si ils le font.
Je sais qu'ils sont réglo, pendant un moment je passais chez eux pour faire des attestations de bridage pour des binanotes de la France entière par ce que eux il donnait l'attestation gratuitement et sans voir la moto
je l'ai fais en février 2013 pour mon sv carbu, donc ça concerne bien la réforme, moi on ne m'a rien dit de spécifique, on m'a annoncé le prix j'ai accepter et Suzuki France m'ont fait mon certificat de bridage that's all
C'est bon j'ai réussi, manque plus que la carte grise. Je suis dans le 78 et les concessions d'île de France sont au courants elles veulent pas brider pour un A2, ducoup je suis allé à DREUX dans le 28 et en 4 jours j'ai eu le certificat, ça m'a coûté 50€.
Je vais demain à la préfecture pour passer de mtt2 à mtt1 mais ça devrais le faire puisque normalement ils n'ont pas a demander le permis, au pire je dis que j'ai eu mon permis en 2012!