Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Et oui l'ami la profession est dure, bon après faut dire que les flics (policiers) il cherchent un peu les embrouilles (j'aime bien faoutre ma merde hihihi), ben quoi c'est vrai en tant que gendarme je peux chambrer un policier, c'est bien connu la guerre des gangs.
Wheel31 a écrit :Et oui l'ami la profession est dure, bon après faut dire que les flics (policiers) il cherchent un peu les embrouilles (j'aime bien faoutre ma merde hihihi), ben quoi c'est vrai en tant que gendarme je peux chambrer un policier, c'est bien connu la guerre des gangs.
c'est clair Wheel31 ont est souvent blesses ds la police normal y a que ceux qui font rien qui se blesse pas les gendarmes koi mdrrr
non je blague d'ailleur c'est cool ont peut temoigner que la guerre des gangs n'a pas lieux entre nous mais surtout dans les hautes spheres chere hierarchie.
GAZZZZZZZZZZzzzzzzzzz wheel31 gaffe a toi oki
Chandrase Posté le: Jeu 28 Déc, 2006 11:47 a écrit :L'entrevue a été assez dure avec 2 policiers qui ne m'ont pas du tout ménagés et qui ne pensaient qu'à une seule chose : que j'avoue que c'est bien moi sur la photo ...
La photo en noir et blanc et assez sombre montre la même moto que moi (reconnaissable par la phare du SV mais c'est tout) avec un mec qui a tenue qui me ressemble ! Mon casque et mon blouson présentés n'étaient pas du tout les mêmes ...
J'ai contesté car on ne peut vraiment pas dire avec certitude que c'est moi (photo arrière).
on m'a accusé avec virulence d'avoir fait exprés de perdre ma plaque et de déposer ma main courante pour pouvoir faire l'imbécile ensuite et ils notaient des choses sur le PV que j'ai contesté aussi du genre : il reconnait que c'est exactement sa moto sur la photo, etc.
J'étais vraiment très mal à l'aise par rapport à cet interrogatoire "musclé" verbalement ...
Bref, l'affaire suit son cours et une epée de Damocles vient d'apparaître au dessus de ma tête ... Prochaine étape : une convocation au tribunal s'ils ont assez d'éléments pour prouver que c'est moi sinon je n'aurais jamais de nouvelles. La convocation peut venir d'ici un mois à un an ...
Je repars avec mon permis, un mal de bide et cette jolie epée qui tombera un jour ou l'autre (ou pas).
A suivre ...
Bon et ben voila, le couperet vient de tomber
L'affaire a été transmise au tribunal de police et j'ai été condamné à verser 500 euros (+22 euros de frais de dossier pour éviter mon passage au tribunal) en tant que peine principale malgré ma contestation.
Comme l'assistance juridique ne travaille pas le samedi, je prendrais des nouvelles lundi.
Je ne comprends rien, j'ai été condamné donc reconnu coupable de l'infraction contesté sans que je plaide quoi que ce soit, mais par contre, je n'ai ni retrait de permis, ni retrait de points ??? Comment est ce possible ? :shock: (en tout cas, il n'y a juste que l'amende sur l'ordonnance pénale)
Vais-je recevoir d'autres documents avec d'autres peines complémentaires ??? Je pige rien ...
Merci à ceux qui connaissent bien ce genre de procédures de m'aider
jeyjey a écrit :c'est normal que t'es pas de nouvelles de tes points.
l'ordonnance du tribunal ne montre que la sanction penale, les points et retrait de permis sont des sanctions administratives.
tu nous confirmera demain (en esperant me tromper )
D'après le site de la préfecture de police de paris, l'ordonnance pénale, je cite, vous informe que vous avez été reconnu coupable des faits qui vous étaient reprochés et que vous avez été condamné à payer une amende et parfois une suspension du permis de conduire à titre de peine complémentaire.
Or sur mon ordonnance pénale, je n'ai qu'une peine principale (amende "simple") et pas de peine complémentaire ...
Pour les points par contre, ils seront bel et bien retirés : - 6 points ... Game Over :?
Des amis juristes m'ont conseiller de ne pas insister sachant que l'opposition à la décision amène devant le tribunal et en général, les peines qui tombent sont les peines max ... (1500€ d'amende et 3 ans de retrait) ... Vive la France ...
En espérant que tu te trompes, à suivre demain ... :evil:
j'espere que tu pourras te sortir de cette belle m***** surtout que ca doit aps etre evident de se dire qu'on doit payer pr un truc que t'as pas fait ....
jeunejedi a écrit :bonjour a tous je me suis fais prendre a la jumelle hier a plus de 200KM/H on ma retiré le permis la moto est resté au poste de gendarmerie et je me fais du soucis je ne sais pas ce que je risk et jaimerai savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et comment ca se passe merci d'avance
Tu n'as aucun soucis à te faire...envoie moi un MP je t'expiquerai bisous.
ps:t'y vois dans tes jumelles pour la chasse?
jeunejedi a écrit :bonjour a tous je me suis fais prendre a la jumelle hier a plus de 200KM/H on ma retiré le permis la moto est resté au poste de gendarmerie et je me fais du soucis je ne sais pas ce que je risk et jaimerai savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et comment ca se passe merci d'avance
Tu n'as aucun soucis à te faire...envoie moi un MP je t'expiquerai bisous.
ps:t'y vois dans tes jumelles pour la chasse?
le topic date de Mai 2006. il me semble que depuis ca va bcp mieux ... vu qu'il a recuperer son permis !!
billounette a écrit :j'espere que tu pourras te sortir de cette belle m***** surtout que ca doit aps etre evident de se dire qu'on doit payer pr un truc que t'as pas fait ....
bon courage !!
A l'assistance juridique, ils sont un peu cons et ils n'ont rien compris à mon problème ! Par contre, je l'entendais bien taper sur son ordi ... tout est tracé ... merci l'assurance ...
Vref, ils m'ont déconseillé de faire opposition (je pense qu'ils veulent pas payer un avocat) et ensuite, elle m'a dit (après 5 bonnes minutes de dialogue pour essayer de se comprendre) que mon ordonnance pénale était complète et que la partie administrative ne concernait que la perte de points ... :roll:
Donc d'après eux ... Je paie mes 500 euros, on me retire 6 points sur mon permis et je fais gaffe pdt 3 ans et ça en reste là ...
Sachant que si je fais opposition et que je perd, j'ai toutes les chances d'avoir la peine max (1500€ et 3 ans de suspension) car ils n'aiment pas qu'on vienne engorger les tribunaux après une ordonnance pénale.
Donc je vais payer et on verra ce qui se passe ...
billounette a écrit :j'espere que tu pourras te sortir de cette belle m***** surtout que ca doit aps etre evident de se dire qu'on doit payer pr un truc que t'as pas fait ....
bon courage !!
A l'assistance juridique, ils sont un peu cons et ils n'ont rien compris à mon problème ! Par contre, je l'entendais bien taper sur son ordi ... tout est tracé ... merci l'assurance ...
Vref, ils m'ont déconseillé de faire opposition (je pense qu'ils veulent pas payer un avocat) et ensuite, elle m'a dit (après 5 bonnes minutes de dialogue pour essayer de se comprendre) que mon ordonnance pénale était complète et que la partie administrative ne concernait que la perte de points ... :roll:
Donc d'après eux ... Je paie mes 500 euros, on me retire 6 points sur mon permis et je fais gaffe pdt 3 ans et ça en reste là ...
Sachant que si je fais opposition et que je perd, j'ai toutes les chances d'avoir la peine max (1500€ et 3 ans de suspension) car ils n'aiment pas qu'on vienne engorger les tribunaux après une ordonnance pénale.
Donc je vais payer et on verra ce qui se passe ...
A bientôt.
:shock: :shock: :shock:
Hallucinant ça !!
Pffff, bon courage mais c'est pas logique la justice des fois... :roll:
Merde........ :shock:
Alors la je suis vraiment dégouté.....(moins que toi je suppose!!!)
C'est a n'y rien comprendre....bon courage petite pom-pom !!!!