Le topikaflood Jura 2017
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Le topikaflood Jura 2017
S'il y a des amendes, je connais un bon copain qui a des francs Suisse, il pourra vous faire un taux de change préférentiel spécial Binano. Merci de me MP si intéressé(e)s.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
FRYN et DYLAN vous êtes bien sur les bienvenus. Mes tarifs sont très réduits, même en haute saisonDyDy McCOY a écrit :Je m'oppose pas aux cols vosgiens loin de laOn risque de faire à peu près la même route! à voir si je vous attends ou si je pars plus tôt le matin pour pouvoir traverser par les cols vosgiens puis du jura
Ça me tenterais bien aussi
A voir, il faudrait que je me chope un hébergement a l'un de vos niveau, je pourrais pas me taper les quelque 400 bornes avec midi pour aller sur Metz![]()
![]()
Pour ce qui est de Metz faut voir avec Arsyesis mais je pense qu'il y a moyen que tu crèche chez lui le jeudi soir, perso je pense faire ça, comme ça on se poivre la veille et on décuve dans les cols

On pourrait éventuellement rejoindre MAX le Meusien à Nancy (rejoindre un meusien dans la capitale du 54 pour aller chez les vosgiens... l'aboutissement de toute une vie hahaha, je rigole, je suis un ancien meusien

Puis prendre les cols des Vosges...
M'enfin faut pas traîner quand même y a une petite tirée jusque Lamoura (la plage), pis y a surement d'autres coins à visiter dans le Jura qu'on fera pas pendant le Rasso et qui nous changeraient des cols des Vosges ! Je propose hein, après pour moi peu importe.
Si je dois prendre le vendredi entier en congé, ça ne pose pas de problème non plus

Impossible n'est pas lorrain
Toi tu t'es jamais fait forcer l'arrêt par les cowboys de la gendarmerie à moto. Un devant sur les freins, un sur le côté qui te met des coups de pied pour te rabattre sur le bas côté... T'as le droit de jouer mon poulet mais franchement je m'abstiendrai. Ils sont pas aussi manches qu'on le pense. Même si tu roules en noir et en tuonomeuhbat a écrit :euh je sais pas où tu as vu ça, car l'article dit clairement qu'ils n'ont pas le droit de poursuivre ni d'immobiliser et que c'est appliqué comme tel coté français depuis la note du 26 octobre 2015 qui interprète de façon stricte l'accord de 2007Matthgo a écrit : Concernant les poursuites Suisse / France je vous conseille de lire : http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine ... y/21955736
Ca date du mois de mai de cette année : en gros ils ont le droit de poursuivre sur le sol français, d'immobiliser et d'appeler leurs collègues français pour verbaliser.et que ça fait bien chier les suisses.
Ce que je retiens c'est que la police genevoise continue à poursuivre et arrêter mais elle n'en a pas plus le droit qu'un citoyen, cad que tu n'es pas tenu par une quelconque loi de leur obéir sur sol français et qu'en cas d'accident lié à un contrôle ils sont juridiquement dans la merde, et que la police valaisanne a totalement arrêté les poursuite en France.
enfin bon dans tous les cas il suffit de pas faire n'importe quoi n'importe où, on peut bien rouler dans les parties sinueuses mais en arrivant en haut ou dans les parties habitées on respecte la bienséance routière et tout ira bien
La Suisse c'est top sur le bitume le paysage. Mais les 80 km/h en groupe avec leurs lois et leurs applications ça non merci [emoji28]
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Pour moi c'est bon et pour ce qui est des tarifs on s'arrangera 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Si jamais vous vous relancez dans une recherche de panne, filmez vous, y'a moyen de faire quelques vues sur YT Avec vous. 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
on sent l'expérienceMatthgo a écrit :...

- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Bah ils devaient être bien cachés, parce qu'un 14 août par un temps magnifique, nous n'en avons pas croisé un seul...Matthgo a écrit :Dire que les routes suisses que vous allez prendre sont peu empruntèes ... quand on passe par la montée de Nyon/Saint Cergues (si le RB a pas bougé) C'est un peu comme dire qu'on risque rien a nager au milieu des requins quand on a ses ragnagnas ...
C'est un peu le rendez vous de tous les mecs qui veulent se tirer une bourre rapide moto/voiture de sport/autre avec Le col de la Faucille en France proche. Du coup c'est toujours 80km/h et c'est truffé de bleus... surtout quand il fait beau.
M'enfin soyons franc, espérais-tu que chaque route parcourue sois vide de toute circulation?
Forcément que dès lors qu'une route est un temps soit peu joueuse il a un risque de se retrouver bouchonné.
Je suis navré mais pas tout le monde n'a les moyens de faire un trip en Islande pour se retrouver seul.

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Les débats inutiles c'est une passion?
Chacun est est responsable de lui-même, même si l'ouvreur pète un câble et passe un village à 80km/h personnellement je ne vais pas le suivre par exemple.
Pour les flics c'est pareil, tu peux jouer mais tu sais aussi que tu peux perdre...
Chacun est est responsable de lui-même, même si l'ouvreur pète un câble et passe un village à 80km/h personnellement je ne vais pas le suivre par exemple.
Pour les flics c'est pareil, tu peux jouer mais tu sais aussi que tu peux perdre...

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
AmenFrEdO06 a écrit :Les débats inutiles c'est une passion?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
C'est quoi cette ambiance ? Les flics et les suisses on leur pisse au cul pareil non ?
Hein ? On peut pas ? Merde...
Au niveau de la vitesse je me fais pas trop de souci, enfin perso je profiterai aussi des paysages plutôt que d'attaquer comme un goret...
Moi ce qui me fait le plus peur avec les suisses c'est les pots d'échappement... on doit pas être beaucoup à avoir un pot homologué, et ceux qui ont déjà vu ma bécane savent que moi non plus...
Alors je veux bien raquer 175 balles pour passer un week end avec des mecs qui réparent leur pot avec une canette de coca et faire de la mécanique tard le soir, mais me prendre une douloureuse à la mode suisse pour le bruit ça craint du boudin !
Hein ? On peut pas ? Merde...
Au niveau de la vitesse je me fais pas trop de souci, enfin perso je profiterai aussi des paysages plutôt que d'attaquer comme un goret...
Moi ce qui me fait le plus peur avec les suisses c'est les pots d'échappement... on doit pas être beaucoup à avoir un pot homologué, et ceux qui ont déjà vu ma bécane savent que moi non plus...
Alors je veux bien raquer 175 balles pour passer un week end avec des mecs qui réparent leur pot avec une canette de coca et faire de la mécanique tard le soir, mais me prendre une douloureuse à la mode suisse pour le bruit ça craint du boudin !
Faudra trouver une panne à la hauteur de nos compétences... une bougie claquée c'est sournois, c'est petit !!!nico97410 a écrit :Si jamais vous vous relancez dans une recherche de panne, filmez vous, y'a moyen de faire quelques vues sur YT Avec vous.
Impossible n'est pas lorrain
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Un ouvreur digne de ce nom ça ne fait pas ce genre de trucsFrEdO06 a écrit :même si l'ouvreur pète un câble et passe un village à 80km/h
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Sauf si c'est pour moins consommer, dans ce cas, c'est justifier, faut préserver la planète!DukeNukem59 a écrit :Un ouvreur digne de ce nom ça ne fait pas ce genre de trucsFrEdO06 a écrit :même si l'ouvreur pète un câble et passe un village à 80km/h

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
J'avoue, lopetteDukeNukem59 a écrit :Un ouvreur digne de ce nom ça ne fait pas ce genre de trucsFrEdO06 a écrit :même si l'ouvreur pète un câble et passe un village à 80km/h