TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Matthgo »

Ha ouais excuse.
Le S20Evo j'ai vraiment beaucoup apprécié. Une tenue de route vraiment sympa que ce soit sur circuit ou sur nos routes moins entretenues. Limite j'ai une préférénce pour le S20Evo que pour le M7RR, mais c'est surement parce que j'ai plus l'habitude des profile de bridgestone.
Pendant une période j'ai eu l'impression que la carcasse était trop dure, mais c'était juste la fatigue du pilote et une pression un peu trop haute pour économiser le pneu.
Concernant le mouillé j'ai eu un bien meilleur feeling avec les S20Evo en fin de vie qu'avec les M7RR flambant neuf et pourtant c'était les mêmes routes (reco et mini rasso)

Niveau longévité j'ai un peu de mal a évaluer j'ai fait 3 journées pistes avec sachant que les températures ont dépassé 30 ° les après midi a chaque fois ce qui fait bien souffrir le pneu. Je dirais donc dans les 3000 km avec trois grosses journées pistes dans les dents.
Voilà voilà
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

S20Evo = sportsmarts en gamme ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

la dessus je ne peux pas te répondre ^^
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

SeBTiK a écrit :Je me justifie Joe, désolé, je sollicite très peu les pneus donc c'est vrai que les Roadsmart1 et 2 / BT23 / T30 je n'ai vu aucune différence vraiment sensible sur le mouillé (sur sec non plus d'ailleurs). Les seuls soucis que j'ai eu avec sous la pluie étaient dûs à des éléments extérieurs (en premier lieu un amortissement moisi, en second lieu une route crade). Mais j'ai compris en partant rouler loin de Paris sur route mouillée mais propre que ces pneus pouvaient tenir très bien, et que le mental (et éventuellement l'usure en léger carré) jouait beaucoup.

Le PR4 GT est en effet conçu à la base pour moto lourde. Mais sca tu avais monté des GT sur le tonneau non ?

Oui PR 4 GT conçu pour moto lourde et j'en avais sur le tuono.
Aucun soucis.

Et la j'ai des PR4 GT sur la BMW qui est juste plus lourde de 20 kg et ça va très bien aussi.

Mais bon, je ne suis pas un fin limier des pneus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

TaG a écrit :S20Evo = sportsmarts en gamme ?
Oui c'est ça:

S20
Sportsmart
Power3
M7RR

C'est la même gamme.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Je crois que le S20 et Power3 se bouffent quand même un plus vite que les deux autres, car plus tendres.
Modifié en dernier par JEJ le ven. 18 sept., 2015 13:22, modifié 1 fois.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Matthgo a écrit :Ha ouais excuse.
Le S20Evo j'ai vraiment beaucoup apprécié. Une tenue de route vraiment sympa que ce soit sur circuit ou sur nos routes moins entretenues. Limite j'ai une préférénce pour le S20Evo que pour le M7RR, mais c'est surement parce que j'ai plus l'habitude des profile de bridgestone.
Pendant une période j'ai eu l'impression que la carcasse était trop dure, mais c'était juste la fatigue du pilote et une pression un peu trop haute pour économiser le pneu.
Concernant le mouillé j'ai eu un bien meilleur feeling avec les S20Evo en fin de vie qu'avec les M7RR flambant neuf et pourtant c'était les mêmes routes (reco et mini rasso)

Niveau longévité j'ai un peu de mal a évaluer j'ai fait 3 journées pistes avec sachant que les températures ont dépassé 30 ° les après midi a chaque fois ce qui fait bien souffrir le pneu. Je dirais donc dans les 3000 km avec trois grosses journées pistes dans les dents.
Voilà voilà
Ouai donc dans l'idée c'est kifkif en potentiellement moins bon sur mouillée quoi :humhum: :-/ :/

Merci sinon :merci:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: RE: Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Nico-83 »

JEJ a écrit :Je crois que le S20 et Power3 se bouffent quand même un plus vite que les deux autres, car plus tendre.
Surtout le S20 ! Le power 3 ça va encore
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Avec vous un S20 ça fait combien de temps ?
si ça fait 4-5000, avec moi je pense que l'on peut viser les 15 000 :) !, soit 3-4 ans :gene:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Joe CARBU a écrit :Pour la pluie surtout pas le T30 , si je ne dis pas de connerie , il est meilleur sur le sec que le bT23 mais moins bon sous la flotte .
Faux :cote:
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais pneus. Moi, si je devais résumer mes pneus, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord une paire de couilles, des couilles qui m'ont forcé la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, la confiance forgent une destinée. Parce que quand on a le goût du bitume, quand on a le goût du bitume bien fait, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais l'automobiliste qui vous aide a vous planter.

Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : « Mais comment fais-tu pour être encore en vie ? » eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : « C'est ce goût du bitume », ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique (des stabilisateurs), mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

J'ai rien compris Mathh :) ! :gene:
Image
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Moi non plus, à part que t'aimes bien le gigot-bitûme !
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Matth mange des cailloux ?
Image
Verrouillé