VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
merci pour vos retour.
J'ai sauté sur une occaz hier, un Nakamura Cliff Lite 2012. semi-suspendu, frein hydrau / 160mm, fourche avec blocage au guidon, transmission shimano , et 13kg sur la balance, pour 200€.
Je dois le régler car j'ai pris un L pour mes 1.75 et il semble etre dans la fourchette milieu des réglages
je l'ai testé pendant 1h30 autour de la BNO a Verneuil et j'en suis plutot satisfait pour ce que j'en demande en initiation.
L'important c'est de me remettre au vélo, et si dans 6-9mois j'en fait encore, je changerai pour du plus costaud.
J'ai sauté sur une occaz hier, un Nakamura Cliff Lite 2012. semi-suspendu, frein hydrau / 160mm, fourche avec blocage au guidon, transmission shimano , et 13kg sur la balance, pour 200€.
Je dois le régler car j'ai pris un L pour mes 1.75 et il semble etre dans la fourchette milieu des réglages
je l'ai testé pendant 1h30 autour de la BNO a Verneuil et j'en suis plutot satisfait pour ce que j'en demande en initiation.
L'important c'est de me remettre au vélo, et si dans 6-9mois j'en fait encore, je changerai pour du plus costaud.

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Cool Obi
Poste une photo a l'occaz
Je réfléchis toujours moi savoir si je répare mon 540 ou que je me rachète un nouveau vélo
Poste une photo a l'occaz
Je réfléchis toujours moi savoir si je répare mon 540 ou que je me rachète un nouveau vélo

60% Of The Time, It Works Every Time
- obimic
- Pilote Superbike
bon, résultat des courses today, un boitier de pédalier HS au bout de 10minutes. a croire que le vélo n'a pas supporté mes 85kg, les roulements se sont envoyés en l'air au point que le jeu est telement grand que ca me faisait dérailler le grand plateau rentré sur le moyen pour pouvoir rouler... Je suis passé a Intersport ensuite, ils n'en on même pas ... sur catalogue ! c'est du THUN, 68x120 d'origine. je leur apporte le vélo mercredi, ils vont essayer un Shimano en 68x117 et en 68x122 pour voir si ca passe ..
J'ai trouvé les pneus glissant sur la boue (ptite flaque dans les chemin), mais je pense que c'est normal pour les sculptures des pneus, il est définitivement réglé trop grand pour moi, j'ai des raideurs dans le haut du dos. si le réglage ne suffit pas je vais mettre une potence plus petite.
D'ailleurs je trouve le cintre trop plat et ouvert, donc a voir ça aussi.
Mais hormis ca, pas de custom performance pour ce velo qui n'a pas vocation a être une bête.
les photos seront quand il sera lavé...

J'ai trouvé les pneus glissant sur la boue (ptite flaque dans les chemin), mais je pense que c'est normal pour les sculptures des pneus, il est définitivement réglé trop grand pour moi, j'ai des raideurs dans le haut du dos. si le réglage ne suffit pas je vais mettre une potence plus petite.
D'ailleurs je trouve le cintre trop plat et ouvert, donc a voir ça aussi.
Mais hormis ca, pas de custom performance pour ce velo qui n'a pas vocation a être une bête.
les photos seront quand il sera lavé...

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Ah oui quand même !? Il devait être bien rincé pour lâcher comme ça le boitier, j'espère que ce sera la seule surprise...
- obimic
- Pilote Superbike
c'est la seule chose que j'avais pas vérifier..
j'ai testé le voile des roues, le jeu axial, le passage des vitesses, la plongée de la fourche, et son blocage, les freins / garnitures.. bref comme une moto... et comme une moto on ouvre pas le moteur (ici le boitier)
j'ai testé le voile des roues, le jeu axial, le passage des vitesses, la plongée de la fourche, et son blocage, les freins / garnitures.. bref comme une moto... et comme une moto on ouvre pas le moteur (ici le boitier)

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Bon j'ai réussi à la démonter !herpo44 a écrit :Ouep, le gars a qui j'ai demandé avait pas vu mon sms, du coup c'est bien comme tu faisais avec la clé Allen côté disque en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre donc pas inversé...mais par contre il m'as dis y a 9 chance sur 10 que ce soit grippé [emoji16]Leenox a écrit :Tu as du neuf herpo sur ma roue libre?
Par contre c'est pas un pas inversé...

Chez D4 il pense que c'est un Formula, il m'a commandé celui qu'il pense être le bon, 9€, sinon il y a un second modèle à 13€ si le premier ne va pas. Content de na pas avoir a racheter une paire de jantes

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Bah ouais je t'ai dis que c'est pas inversé mais mon pas = négatif, c'est nul c'est mot avec plein de sens...lol
En tout cas nickel !
Moi ce matin, 46km avec 820 de D+ dont une grosse majorité dans les bois avec beaucoup de racines, toujours au top cette rando à guémené-Penfao , j'en ai plein les bras et les jambes !
Maintenant je vais aller ranger les affaires et nettoyer le vélo
En tout cas nickel !
Moi ce matin, 46km avec 820 de D+ dont une grosse majorité dans les bois avec beaucoup de racines, toujours au top cette rando à guémené-Penfao , j'en ai plein les bras et les jambes !
Maintenant je vais aller ranger les affaires et nettoyer le vélo
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Sauf que dévisser en tournant dans le sens horaire, c'est bien la description d'un pas inversé 
C'est pô grave, j'ai réussi à en venir à bout c'est le plus important
Sympa ta rando si on excepte les racines, je déteste ça

C'est pô grave, j'ai réussi à en venir à bout c'est le plus important

Sympa ta rando si on excepte les racines, je déteste ça

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
De mon côté j'ai réalisé ce matin l'une des plus belle rando dans mon coin, une petite pluie m'a permis de poser le genou à cause de Racine en dévers (quand on est motard) bref j'ai fini avec les vitesse qui passait mal du coup, chute côté dérailleur
envoyé avec mon pouce
envoyé avec mon pouce
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne

53 - mayenne
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Surement la patte de dérailleur un peu tordue 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
tu n'aurais pas fait la gamelle trophy par hasard ? 

Oui effectivement je vais essayer de la détordre pour retrouver de la fluidité dans le passage des vitesses, je n'aime vraiment pas que ça passe mal ou que ça saute quand je force dans les montée
envoyé avec mon pouce
envoyé avec mon pouce
53 - mayenne

53 - mayenne
Si c'est bien ça, j'ai pris ma gamelle [emoji28]TaG a écrit :tu n'aurais pas fait la gamelle trophy par hasard ?
envoyé avec mon pouce
53 - mayenne

53 - mayenne