Golgote a écrit : ↑jeu. 16 juil., 2020 23:17
Ouais, les Seat et les Skoda, ce sont les Audi du pauvre, un peu comme les Dacia pour les Renault
Je dirai plutôt que c'est ceux qui sont intelligents qui roulent en Skoda ou Seat.
C'est la même chose que les Audi mais moins cher.
T'as juste un an de décalage, et encore, souvent les plates formes sont les mêmes sur la même année.
Bref t'es en Audi t'as juste un micro pénis, assume.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le côté pratique avant tout, et que c'est pas beau ce cyber tank. Je disais juste que c'est digne d'un machin designé sous minecraft ou dessiné en cours de géométrie en CM2; ce qui me parait étonnant pour un concept car d'une marque si futuriste.
Mais est-ce qu'il y a un autre potentiel pickup électrique sur le marché ?
Parce oui c'est très discutable comme design (pour rester poli) et sans le connaître je n'ai pas une image positive du monsieur. Mais bon au moins il se lance sur des sujets qui stagnent depuis des années.
Est-ce qu'un pick up électrique a du sens ?
Il faudrait plutôt se poser ce genre de questions, tout comme pour le diesel ou l'essence : est-ce qu'une twingo diesel qui n'est destinée à faire que de la ville a vraiment une raison d'être ?
PEagle a écrit : ↑ven. 17 juil., 2020 8:40
La question elle est vite répondu : oui
Que ce soit en loisir ou comme moi en utilitaire clairement si on souhaite limiter au maximum l'utilisation des énergies fossiles pour l'instant on a que l'électrique. (et non je ne suis pas complètement idiot je ne considère pas l'électrique comme propre c'est juste un déplacement du problème dans le temps et l'espace)
En terme de couple pour tracter je pense qu'il y a ce qu'il faut (mais v'la l'autonomie). Après je ne suis pas artisan mais ceux que je ne connaissais ne faisaient pas bien plus de 200 kil par jour les grosses journées. Donc oui un utilitaire électrique (pick-up ou non) je trouve à mon sens que ça se tient.
Que ce soit en loisir ou comme moi en utilitaire clairement si on souhaite limiter au maximum l'utilisation des énergies fossiles pour l'instant on a que l'électrique. (et non je ne suis pas complètement idiot je ne considère pas l'électrique comme propre c'est juste un déplacement du problème dans le temps et l'espace)
En terme de couple pour tracter je pense qu'il y a ce qu'il faut (mais v'la l'autonomie). Après je ne suis pas artisan mais ceux que je ne connaissais ne faisaient pas bien plus de 200 kil par jour les grosses journées. Donc oui un utilitaire électrique (pick-up ou non) je trouve à mon sens que ça se tient.
C'est d'ailleurs dans cet idée que les constructeurs de PL et de bus s'orientent tous vers des solutions électriques et/ou hydrogène. Il y a déjà des porteurs jusqu'à 26 To qui roulent 100% électrique via Volvo, Mercedes, Huyndai, MAN etc... en chantier et en transport urbain (livraisons supermarchés, camion poubelle...). Et les premiers camions hydrogène (19To) débarquent en Suisse. Hyundai pour les supermarchés Migros.
En novembre 2019, les constructeurs nous annonçaient des 5 essieux électriques avec 200 bornes d'autonomie pour 40To de PTAC pour courant 2021. Mercedes est entrain de travailler également avec GreenGT (boite suisse qui fait déjà de la voiture d'endurance (24H du Mans etc...) en hydrogène et qui bosse pour le projet Hyundai / Migros) pour sortir un premier proto de 5 essieux benne TP 40 To pour fin 2021.
26 Teraoctets ça commence à être bon pour un NAS
En tout cas pour mon cas personnel à moi (c'est clair là ? je ne généralise pas ?) un utilitaire électrique avec 200/300 km d'autonomie ça irait tout à fait à la place du kangoo d'ses morts ! Le pick-up c'est juste parce que j'aime leur look (en général)
Donc la question n'est pas si vite répondue...
L'idée du pick up est quand même de faire du tout terrain sur des distances non négligeables avec une bonne charge à l'arrière, surtout pour les états unis.
Je demande à voir la capacité tout terrain du bidzouf avec le poids conséquent des batteries et du reste.
Pour de l'urbain, on est d'accord, l’électrique fait parfaitement sens, à voir avec le temps, mais ce ne serait pas inintéressant de voir l'électrique en urbain et l'hydrogène en extra urbain (longues distances)...
Les ventes de pickup explosent en France ces dernières années et c'est pas forcément pour faire du tt.
Par chez moi j'ai plus l'impression que c'est pour avoir un véhicule qui ne fasse pas utilitaire, qui passe quelque soit les conditions (je pense à la neige) mais surtout pour trimballer de l'encombrant dans la benne ou tracter du lourd. Et pis pour le style aussi je pense.
Pas tout à fait la même utilisation que chez les américains. Et encore que je suis pas sûr que les ricains fassent tous du tt avec leur pickup mais la je laisse les gens vivants dans ces contrées lointaines apporter leurs lumières.
c'est surtout que c'est exempté de malus éco si le nb de places est maxi de 4 pers car considéré utilitaire, la limite à 4 est très récente mais ça reste intéressant, le concess démonte la ceinture du milieu et te la donne quand même c'est le must have de tout chef d'entreprise savoyard
j'aime bien aussi mais en IDF le gabarit est un peu gourmand + tu peux pas vraiment charger une moto route dedans + la benne reste ouverte pour te voler des trucs, c'est pas pratique par rapport à un trafic pour cet usage !