Bah perso sur le RR je le sentais s'écraser aux grosses reprises de gaz sur l'angle (en 2, sortie d'épingle par exemple), alors que le pure est beaucoup plus rigide, sans perdre de grip pour autant.boris-68 a écrit :En ce qui me concerne, je n'arrive pas à sentir le pneu se déformer. Avec les 74CV dans le moulins je pense que c'est difficilement palpable... Moi quand je parle de rigidité, je parle de résistance de la carcasse autrement dit si le pneu s'utilise en basse pression ou pas
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Voila les tofs mais celles du photographe pro qui était sur place ne sont pas encore dispo donc pas moyen de vous montrer l'angle que j'ai pris...
Alors voila le cale pied en question:

Uploaded with ImageShack.us
Pneu arrière côté droit:

Pneu arrière côté gauche:

Pneu avant côté gauche:

Pneu avant côté droit:

Et en bonus, la gomme des autres
:

J'ai aussi remarqué que j'avais plus penché côté droit que côté gauche. Pourtant je suis bien plus à l'aise dans les virages à gauche. Je pense que cela s'explique par le fait que étant plus à l'aise à gauche, je dois "mieux" déhancher et donc la moto penche moin... CQFD
Alors voila le cale pied en question:

Pneu arrière côté droit:

Pneu arrière côté gauche:

Pneu avant côté gauche:

Pneu avant côté droit:

Et en bonus, la gomme des autres

J'ai aussi remarqué que j'avais plus penché côté droit que côté gauche. Pourtant je suis bien plus à l'aise dans les virages à gauche. Je pense que cela s'explique par le fait que étant plus à l'aise à gauche, je dois "mieux" déhancher et donc la moto penche moin... CQFD
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ah ouai ça bouloche pas trop, peu être que ça durera un peu plus longtemps que les autres (pirelli).
Ben tu doit être un bon lucas...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
EN même temps il ne faisait pas super chaud donc ça joue beaucoup sur le boulochage de pneu. Comme dit plus haut, on verra suite à la prochaine journée piste ce que ça donne. J-18sca a écrit :Ah ouai ça bouloche pas trop, peu être que ça durera un peu plus longtemps que les autres (pirelli).
- sca
- Légende vivante
Oui c'est sur.
En tous cas pour la BDP perso j'aime bien quand il reste autant de marge même en frottant, au moins tu est sur que même si tu ne sort pas assez le genou tu ne sera pas hors limite. C'est bon pour des commandes reculées
En tous cas pour la BDP perso j'aime bien quand il reste autant de marge même en frottant, au moins tu est sur que même si tu ne sort pas assez le genou tu ne sera pas hors limite. C'est bon pour des commandes reculées

Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- lucas
- Pilote Supersport
Heu non je ne suis pas du tout bon
je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session

Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session

- sca
- Légende vivante
lucas a écrit :Heu non je ne suis pas du tout bon![]()
![]()
![]()
je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session![]()
Moi je roule comme une pute

Le power s'use beaucoup moins vite par contre c'est bien mais tu va moins vite aussi.
Le supercorsa s'use comme neige au soleil. mais bon la piste c'est fait pour ça et puis j'arrive à faire 3 - 4 sortie piste avec (je les achète d'occase donc c'est très rentable).
Le bt14 aussi s'use vite 2500 km route et 300 piste il était slick.
Après pour le comportement ben la perso je ressent rien, je peux pas dire qu'un pneu tient mieux qu'un autre tant que je glisse pas.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Tu roules quand et ou Boris ?
- lucas
- Pilote Supersport
Je roule pas sur du pneu piste non plus, donc je pense que tu as plus d'expérience que moisca a écrit :lucas a écrit :Heu non je ne suis pas du tout bon![]()
![]()
![]()
je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session![]()
Moi je roule comme une putesur circuit (c'est fait pour) et j'ai déjà eu du pirelli supercorsa, du bt14, du mich power à l'arrière et à part dire que le power quand il décroche ça couine je n'ai pas senti de réel différence.
Le power s'use beaucoup moins vite par contre c'est bien mais tu va moins vite aussi.
Le supercorsa s'use comme neige au soleil. mais bon la piste c'est fait pour ça et puis j'arrive à faire 3 - 4 sortie piste avec (je les achète d'occase donc c'est très rentable).
Le bt14 aussi s'use vite 2500 km route et 300 piste il était slick.
Après pour le comportement ben la perso je ressent rien, je peux pas dire qu'un pneu tient mieux qu'un autre tant que je glisse pas.

- boris-68
- Pilote Superbike
J'etais a l'anneau le 1er aout et je vais a chnevieres le 21. c tout pour moi cette annéecaytos a écrit :Tu roules quand et ou Boris ?
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
oki dok
- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati
boris-68 a écrit :Bon bah première journée piste avec mes Dunlop Sportsmart![]()
Bah y a pas à chier, ils tiennent super bien le pavé. J'ai mis les pressions recommandées par Dunlop à savoir 2,1 et 1,9! Ils n'ont pas l'air d'avoir bcp pris dans la gueule. Je me souviens de mes D208RR qui étaient bien plus entamés suite à des journées pistes. Le seul truc, c'est qu'il me reste encore 2-3mm de BDP sur les côtés à l'arrièreJ'comprends pas parce que j'ai quand même bien mis de l'angle. Je vous mettrai les photos dans qques jours. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il semblent être super ronds et donc ils descendent vachement près de la jante. Je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Pourtant mes anciens pneus arrivaient tous au bout alors voila!!!
Je sait pas si sur le SV c'est la meme chose mais j'ai constaté que le sportsmart est beaucoup plus gros que le plupart des autres pneus car pour l'installer j'ai du réhausser mon leche roue de presque 8mm alors que tous les autres passaient a l'aise
C'est peut etre une des causes qui te font ne pas arriver au bout
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
pareil pour pirelli, cale pied par terre il me reste systematiquement 4mm de chaque cote, profil rond tres dur a emmener au bout.. donc ca m'etonne pas boris
- boris-68
- Pilote Superbike
Voici enfin les photos du photographe présent sur place.
Je les attendais pour voir la position que j'avais car j'ai vraiment essayé de gommer mes erreurs du passé.
Et le résultat est à la hauteur de mes attentes
Mais il y a de la BDP avec un angle pareil en Sportsmart

Je les attendais pour voir la position que j'avais car j'ai vraiment essayé de gommer mes erreurs du passé.
Et le résultat est à la hauteur de mes attentes

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
j ai pas de bande de peur sur mon pirellikillpilot a écrit :pareil pour pirelli, cale pied par terre il me reste systematiquement 4mm de chaque cote, profil rond tres dur a emmener au bout.. donc ca m'etonne pas boris