TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par lucas »

boris-68 a écrit :En ce qui me concerne, je n'arrive pas à sentir le pneu se déformer. Avec les 74CV dans le moulins je pense que c'est difficilement palpable... Moi quand je parle de rigidité, je parle de résistance de la carcasse autrement dit si le pneu s'utilise en basse pression ou pas :ghee:
Bah perso sur le RR je le sentais s'écraser aux grosses reprises de gaz sur l'angle (en 2, sortie d'épingle par exemple), alors que le pure est beaucoup plus rigide, sans perdre de grip pour autant.
Image
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Voila les tofs mais celles du photographe pro qui était sur place ne sont pas encore dispo donc pas moyen de vous montrer l'angle que j'ai pris...
Alors voila le cale pied en question:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pneu arrière côté droit:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pneu arrière côté gauche:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pneu avant côté gauche:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pneu avant côté droit:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et en bonus, la gomme des autres :mrgreen: :
Image

Uploaded with ImageShack.us


J'ai aussi remarqué que j'avais plus penché côté droit que côté gauche. Pourtant je suis bien plus à l'aise dans les virages à gauche. Je pense que cela s'explique par le fait que étant plus à l'aise à gauche, je dois "mieux" déhancher et donc la moto penche moin... CQFD
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Ah ouai ça bouloche pas trop, peu être que ça durera un peu plus longtemps que les autres (pirelli).

Ben tu doit être un bon lucas...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

sca a écrit :Ah ouai ça bouloche pas trop, peu être que ça durera un peu plus longtemps que les autres (pirelli).

Ben tu doit être un bon lucas...
EN même temps il ne faisait pas super chaud donc ça joue beaucoup sur le boulochage de pneu. Comme dit plus haut, on verra suite à la prochaine journée piste ce que ça donne. J-18
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Oui c'est sur.
En tous cas pour la BDP perso j'aime bien quand il reste autant de marge même en frottant, au moins tu est sur que même si tu ne sort pas assez le genou tu ne sera pas hors limite. C'est bon pour des commandes reculées :)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par lucas »

Heu non je ne suis pas du tout bon :| :| :o :rouge: je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session ;) :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

lucas a écrit :Heu non je ne suis pas du tout bon :| :| :o :rouge: je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session ;) :mrgreen:

Moi je roule comme une pute :mrgreen: sur circuit (c'est fait pour) et j'ai déjà eu du pirelli supercorsa, du bt14, du mich power à l'arrière et à part dire que le power quand il décroche ça couine je n'ai pas senti de réel différence.

Le power s'use beaucoup moins vite par contre c'est bien mais tu va moins vite aussi.
Le supercorsa s'use comme neige au soleil. mais bon la piste c'est fait pour ça et puis j'arrive à faire 3 - 4 sortie piste avec (je les achète d'occase donc c'est très rentable).
Le bt14 aussi s'use vite 2500 km route et 300 piste il était slick.

Après pour le comportement ben la perso je ressent rien, je peux pas dire qu'un pneu tient mieux qu'un autre tant que je glisse pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6378
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Caytos »

Tu roules quand et ou Boris ?
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par lucas »

sca a écrit :
lucas a écrit :Heu non je ne suis pas du tout bon :| :| :o :rouge: je suis débutant...
Mais comme j'ai un forfait saison j'ai le temps de prendre mon temps et de sentir les sensations sur ma brèle sans y aller comme un goret pour rentabiliser ma session ;) :mrgreen:

Moi je roule comme une pute :mrgreen: sur circuit (c'est fait pour) et j'ai déjà eu du pirelli supercorsa, du bt14, du mich power à l'arrière et à part dire que le power quand il décroche ça couine je n'ai pas senti de réel différence.

Le power s'use beaucoup moins vite par contre c'est bien mais tu va moins vite aussi.
Le supercorsa s'use comme neige au soleil. mais bon la piste c'est fait pour ça et puis j'arrive à faire 3 - 4 sortie piste avec (je les achète d'occase donc c'est très rentable).
Le bt14 aussi s'use vite 2500 km route et 300 piste il était slick.

Après pour le comportement ben la perso je ressent rien, je peux pas dire qu'un pneu tient mieux qu'un autre tant que je glisse pas.
Je roule pas sur du pneu piste non plus, donc je pense que tu as plus d'expérience que moi ;) c'est juste que tu n'y as sûrement pas prêté attention. C'est pas bien important ^^
Image
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

caytos a écrit :Tu roules quand et ou Boris ?
J'etais a l'anneau le 1er aout et je vais a chnevieres le 21. c tout pour moi cette année
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6378
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Caytos »

oki dok
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Cyruzuki »

boris-68 a écrit :Bon bah première journée piste avec mes Dunlop Sportsmart :mrgreen:
Bah y a pas à chier, ils tiennent super bien le pavé. J'ai mis les pressions recommandées par Dunlop à savoir 2,1 et 1,9! Ils n'ont pas l'air d'avoir bcp pris dans la gueule. Je me souviens de mes D208RR qui étaient bien plus entamés suite à des journées pistes. Le seul truc, c'est qu'il me reste encore 2-3mm de BDP sur les côtés à l'arrière 8| J'comprends pas parce que j'ai quand même bien mis de l'angle. Je vous mettrai les photos dans qques jours. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il semblent être super ronds et donc ils descendent vachement près de la jante. Je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Pourtant mes anciens pneus arrivaient tous au bout alors voila!!!

Je sait pas si sur le SV c'est la meme chose mais j'ai constaté que le sportsmart est beaucoup plus gros que le plupart des autres pneus car pour l'installer j'ai du réhausser mon leche roue de presque 8mm alors que tous les autres passaient a l'aise

C'est peut etre une des causes qui te font ne pas arriver au bout
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par killpilot »

pareil pour pirelli, cale pied par terre il me reste systematiquement 4mm de chaque cote, profil rond tres dur a emmener au bout.. donc ca m'etonne pas boris
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Voici enfin les photos du photographe présent sur place.
Je les attendais pour voir la position que j'avais car j'ai vraiment essayé de gommer mes erreurs du passé.
Et le résultat est à la hauteur de mes attentes :mrgreen: Mais il y a de la BDP avec un angle pareil en Sportsmart

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
Moto : svs k4 piste
Localisation : lesquin 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par jimmy59810 »

killpilot a écrit :pareil pour pirelli, cale pied par terre il me reste systematiquement 4mm de chaque cote, profil rond tres dur a emmener au bout.. donc ca m'etonne pas boris
j ai pas de bande de peur sur mon pirelli
Verrouillé