Fin de la galère en théorie
Lundi j'avais démonté pas mal de choses pour en arriver là :
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le problème de ma chaine de distri que je suis obligé de couper :
Bah ouai, elle passe autour de la culasse
Aujourd'hui je remet les mains dedans :
Première tentative, enlever le pignon du vilo (le gros en haut) qui entraine la chaine :
Une enième vidange et un démontage du carter plus tard, ça marche pas, j'arrive pas à retirer le pignon, la chaine est trop tendue encore une fois...
J'ai retourné le problème 20 000 fois... faillit coupé la chaine de distri... et là j'ai fait une hérésie mécanique, puristes s'abstenir de la lecture de ce qui va suivre
Pas compliqué le truc : virer un AAC pour gagner de la longueur dans la chaine

Et en effet, pas super compliqué à faire, juste virer les goujons intérieurs pour avoir assez de liberté pour retirer l'aac.
Après c'est pas compliqué : retirer les fixations entre culasse et bloc cylindre, galérer à trouver l'emplacement de la vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur, galérer à dévisser la vis décrite :
Une fois dévissée, on refixe la culasse et le bloc cylindre ensemble, on tire un coup sec pour que les pistons glissent dans les chemises et on a enfin accès à ce putain de joint de merde

J'ai pas pris de photos mais il en restait dans les archives du premier démontage, voilà le problème :
Tout simplement
Du coup avec 3cm d'espace, j'ai du virer les deux restes de joint bleus dans les gorges (très long et très chiant, j'ai mal au dos...) et ensuite remettre de la pâte à joint (c'est là que mes deux banquières sont venues me faire chier

), reposer le bloc cylindre, retirer les vis qui lie la culasse et le bloc cylindre (oui c'est chiant de faire 30 fois les mêmes manoeuvres

) pour revisser la vis décrite ci avant, pour remettre la culasse en place et ressserrer au couple tout ce joyeux bordel.
Ouf
J'ai juste eu le courage de remettre les carbus et le réservoir, manque encore les lignes/échappements et la coque arrière.
Après... reste à prier pour que ça arrête de fuir...
V