[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Il est dans un pire état :hehe:

Celui que j'ai est refait à neuf, manque juste ce soucis de fuite d'huile.
L'autre j'ai : les segments à changer, le rodage de soupape + jeu à faire, changement des joints de queues de soupapes, culasse, carter,..., nettoyage de la crépine et gros nettoyage extérieur.
Et il sera au même niveau que mon moteur actuel ::d

Je passerais moins de temps à finir mon moteur qu'à faire l'autre, surtout qu'il est plus puissant de 3ch :modo:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Ytse_Jam »

et t'as regradé si la petite pièce qui ne se refait plus et qui pourrait être à l'origine de ta fuite ne serait pas en meilleur état sur ton 2e moteur? :0

parce que l'avantage d'avoir 2 moteurs c'ets de pouvoir quand même en refaire au moins un bien ( ce qui est ton cas)
le 2e ça sera un autre problème. autant faire le max pour que celui que t'as refait soit nickel de partout.

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Je me suis trompé en fait, le joint de puits de chaine se trouve au niveau du joint de culasse, moi c'est le joint en dessous du bloc cylindre qui fuit ;)

Du coup je peux même pas piquer sur l'autre moteur... c'est juste un soucis de planéité entre les deux parties du moteur en gros.
Avec un filet de pâte à joint ça devrait résoudre le problème j'espère :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Biker60 »

Ça avance à taton ici dis donc :mrgreen:
Heureusement que t'as que 2 cylindres :hehe:

Et sérieusement, mis à part ce petit soucis d'étanchéité, ça roule ou pas?
J'ai vu dans les précédentes pages que tu avais déja fait quelques tours de roue. Ca pousse ce genre de moulin?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Regarde ce que j'ai trouvé sur le topic de wam :mrgreen:
Sharter a écrit :Un projet que j'adorerais faire, un jour peut-être :]

Pour la conduite d'un monstre de ce style, je suis parfaitement d'accord :gene: Quand on entend parler du fait qu'un SV a des suspat' pourries, faut essayer un de ces engins pour vraiment se faire peur à 70 dans un virage :gene:
On a l'impression que la roue arrière continue tout droit, la fourche pompe à mort, ça vibre de partout, ça prend pas d'angle même si tu te jette par terre, des reprises inexistantes... A l'arrêt c'est moins maniable qu'un tank vu le poids...

PS : j'oubliais le fait qu'il faut la démarrer avec le kick, et c'est pas triste...

Bon courage en tout cas :cote:

V
Mais tu l'a fait :ghee: :ghee: enfin presque :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Mais taggle Greg :gene: :gene: :mrgreen:

J'ai déjà pu rouler avec MOI :P


Biker : ouai ça avance doucement, enfin à chaque fois j'ai des emmerdes :hehe:

Ça roule sinon, pas très vite mais ça roule ^^
J'ai pas encore poussé le moulin parce que je refait un ptit rodage du merdier, j'vais pas souder en sortie de garage...
Sans compter que pour le moment ça fuit trop pour que je fasse plus de 15-20 kms :gene:
Je vais remettre un PSB origine aussi, là je voulais tester en -1... mauvais idée :gene:
Ça mouline dans la semoule, aucun intérêt au final.

Du coup y'a des modifs à faire et ça sera bon :)


En fait quand je relis mon pavé que j'avais posté chez Wam... c'est exactement ça :gene: :gene:
Il y a une épingle à 1km de chez moi, en SV avec pneus froid je passe à 90... en XS je freine et ça gigote de partout, ça penche pas, j'ai l'impression que je vais me sortir... et j'suis à 60-70 :gene:

Pressé de finir cette saloperie de moteur :blub:

Demain je met les mains dedans, j'espère juste pas avoir à le sortir du cadre :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Sharter a écrit :Il y a une épingle à 1km de chez moi, en SV avec pneus froid je passe à 90...
C'est une grosse épingle alors :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'habite pas dans un col de montagne moi... les épingles à la campagne elles sont larges...

Tiens pour que tu aies une image, pense à une voie d'insertion sur l'A86 mais un peu plus serrée :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Ah oui un virage en fait :happy1: :hehe:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Hier soir j'envoie un ptit mail à Silverperf pour savoir si un pignon est dispo en pas 530 et 17 dents, comme y'a rien pour XS 500 j'suis obligé d'envoyer un mail...

Ce matin la réponse :
voici un lien pour les pignons : http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=1979
et pour les kit chaine : http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=1978

Ok :happy1:
Ils ont créé les liens ce matin, si c'est pas un site de VPC de fou j'y connais rien :gene:

Bon bah... commande en cours :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par westland »

il m'avait fait la même pour le filtre de la dayto, si c'est pas référencé, direct il le fait :)
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Sharter a écrit :Hier soir j'envoie un ptit mail à Silverperf pour savoir si un pignon est dispo en pas 530 et 17 dents, comme y'a rien pour XS 500 j'suis obligé d'envoyer un mail...

Ce matin la réponse :
voici un lien pour les pignons : http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=1979
et pour les kit chaine : http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=1978

Ok :happy1:
Ils ont créé les liens ce matin, si c'est pas un site de VPC de fou j'y connais rien :gene:

Bon bah... commande en cours :perv:
Tu vas bientôt avoir des actions chez eux si ça continue :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

14 commandes en 2 ans, 1 250€ dépensés au total...
J'vois vraiment pas de quoi tu parles :gene:

(je précise tout de même que j'ai fait les révisions du SV, du B6, du 796 et maintenant du XS, y'a pas que moi ::d)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Fin de la galère en théorie :D

Lundi j'avais démonté pas mal de choses pour en arriver là :

Image

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris le problème de ma chaine de distri que je suis obligé de couper :

Image

Bah ouai, elle passe autour de la culasse :gene:


Aujourd'hui je remet les mains dedans :

Première tentative, enlever le pignon du vilo (le gros en haut) qui entraine la chaine :

Image

Une enième vidange et un démontage du carter plus tard, ça marche pas, j'arrive pas à retirer le pignon, la chaine est trop tendue encore une fois...

J'ai retourné le problème 20 000 fois... faillit coupé la chaine de distri... et là j'ai fait une hérésie mécanique, puristes s'abstenir de la lecture de ce qui va suivre :happy1:

Pas compliqué le truc : virer un AAC pour gagner de la longueur dans la chaine :mrgreen:
Et en effet, pas super compliqué à faire, juste virer les goujons intérieurs pour avoir assez de liberté pour retirer l'aac.

Image


Après c'est pas compliqué : retirer les fixations entre culasse et bloc cylindre, galérer à trouver l'emplacement de la vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur, galérer à dévisser la vis décrite :

Image


Une fois dévissée, on refixe la culasse et le bloc cylindre ensemble, on tire un coup sec pour que les pistons glissent dans les chemises et on a enfin accès à ce putain de joint de merde :ghee:
J'ai pas pris de photos mais il en restait dans les archives du premier démontage, voilà le problème :

Image

Image

Tout simplement :gene:

Du coup avec 3cm d'espace, j'ai du virer les deux restes de joint bleus dans les gorges (très long et très chiant, j'ai mal au dos...) et ensuite remettre de la pâte à joint (c'est là que mes deux banquières sont venues me faire chier :perv: :gene:), reposer le bloc cylindre, retirer les vis qui lie la culasse et le bloc cylindre (oui c'est chiant de faire 30 fois les mêmes manoeuvres :gene:) pour revisser la vis décrite ci avant, pour remettre la culasse en place et ressserrer au couple tout ce joyeux bordel.

Ouf :gene:

J'ai juste eu le courage de remettre les carbus et le réservoir, manque encore les lignes/échappements et la coque arrière.

Après... reste à prier pour que ça arrête de fuir...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Sharter a écrit :14 commandes en 2 ans, 1 250€ dépensés au total...
J'vois vraiment pas de quoi tu parles :gene:

(je précise tout de même que j'ai fait les révisions du SV, du B6, du 796 et maintenant du XS, y'a pas que moi ::d)
Je comprends mieux pourquoi les banquiers viennent chez toi directement. :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre