Bon ... J'ai de quoi faire ce week-end pour tester tout ça ...
Mais l'hypothèse du brin HS me semble assez possible vu que c'est moi même qui est coupé le câble bleu pour le raccourcir (il allait à l'autre bout du salon à la base) ... Donc j'ai pu mal le remettre... C'est pas déconnant.
Un coup de testeur pour vérifier la bonne continuité me semble assez simple à réaliser...
Alors ... le boitier DTI c'est effectivement, juste l'arrivée FT raccordée à la prise téléphone (DSL) sur laquelle ma box est branchée ... point barre ! Je ne saisis pas trop l’intérêt du coup ...
Et les 2 câbles téléphoniques qui sont coupés ... ben ... doivent courir pour rien jusqu'à des prises "je-ne-sais-où" !
Les 3 câbles bleus sont ... uniquement des rallonges ! Ils ne sont raccordés à rien si ce n'est la prise murale dans chaque pièce !
Je suppose donc que le problème vient de ce câble bleu qui va jusqu'au salon... C'est le seul que j'ai "shunté" pour faire fonctionner la box miami ...
Nico-83 a écrit :Et en bonus comme je suis sympa ! vu que visiblement tu as un câble assez long pour aller d'un bout à l'autre, il est temps de sortir un joli testeur électrique pour tester la connectivité du coté de ta box miami (donc entre le connecteur mural, et ta rallonge, les 2 branchés ensemble à l'autre bout !)
Simple
J'ai peur de ne pas avoir bien compris ... Tu peux m'expliquer différemment stp ?
Merci !
Le DTI (dispositif de terminaison intérieur) sert à repérer ce qu'on appelle l'entrée de poste, c'est la jonction entre le câble qui vient de l'extérieur et ton installation privée. Il contient un condensateur, ou balise RC. C'est le composant rectangulaire translucide dans le DTI, il sert à répondre aux essais électriques réalisés à distance par FT.
Ouais et ça coupe les liaisons de toute la baraque si tu branches un truc dessus (le DTI). Ca permet de tester l'installation en isolant le reste de la maison.
Sinon, concernant ton cable que tu as "shunté", tu as fait ça comment?
Parce que pour moi ça vient de là oui... Il y a un code couleur à respecter, le A ou B (regarde sur la prise, il y a deux câblages possibles). Si l'un est A, l'autre sera droit s'il est en A et croisé s'il est en B (échange des paires vert/blanc-vert et orange/blanc-orange). Le plus simple est de câbler en droit, mais les box savent maintenant gérer les deux.
Ah... Je croyais que t'avais déconnecté une des prises murales pour refaire le câble plus court...
Dans ce cas, verifier que le code couleur des prises concernées soit bon et corresponde bien au schéma
Nico-83 a écrit :Et en bonus comme je suis sympa ! vu que visiblement tu as un câble assez long pour aller d'un bout à l'autre, il est temps de sortir un joli testeur électrique pour tester la connectivité du coté de ta box miami (donc entre le connecteur mural, et ta rallonge, les 2 branchés ensemble à l'autre bout !)
Simple
J'ai peur de ne pas avoir bien compris ... Tu peux m'expliquer différemment stp ?
Merci !
En fait il faut que tu branches ton câble de 10m coté tableau électrique, sur la prise femelle du câble bleu qui va au salon, tu vas donc théoriquement te retrouver dans le salon avec d'un coté l'autre bout du câble de 10m, et la prise murale sur laquelle tu peux brancher un petit câble réseau quelconque.
A partir de là, tu te retrouves avec 2 prises RJ45 qui sont "théoriquement" en continuité, il suffit donc avec un testeur électrique de tester la dite continuité, en faisant le contact entre le fil 1 du câble de 10m, et le fil 1 du câble qui vient du mur, et ainsi de suite sur les 8 fils. (alors oui avec un testeur électrique c'est super chiant pour faire les contacts )
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL